lundi 27 juin 2022

On va vous expliquer comment vivre mieux et moins dépenser

On va vous expliquer comment vivre mieux et moins dépenser


Coluche c'est déjà moqué de ces conseils au sujet de son père « chaumiste »

De nombreuses applications existent , nos médias asservis, ne tarissent pas d 'éloges
Du style acheter en groupe ou alors acheter des invendus etc …
Mais j' aimerais aller plus loin
Je vais créer une application qui vous indiquera sur une carte interactive dans quelle poubelle chercher votre pitance quotidienne
Voyez vous grâce à Macrouné les plus riches dégoulinent aujourd'hui et vont vous aider
En réalité on veut vous occuper à chercher des solutions , pendant ce temps ils seront tranquilles

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les anti-Légion de Saint-Jean-du-Gard manifestent à nouveau ce mardi devant la chambre d'agriculture d'Alès

Le 8 juin, une soixantaine de personnes avait déjà manifesté à Nîmes pour s'opposer au projet

"Le collectif qui s'est monté pour s'opposer au rachat d'une ferme cévenole par le 2e REI de Nîmes se regroupe dès 9 h devant le bâtiment qui doit accueillir une réunion concernant ce dossier.

La mobilisation fait écho à la réception, le même jour, à une nouvelle réunion entre la société d'aménagement foncier et d'établissement rural (Safer) et plusieurs agriculteurs candidats au bail que doit élaborer la Légion étrangère. Une fois l'achat de cette ferme de neuf hectares effectué, le régiment a l'obligation légale de louer les terres classées comme agricoles à un ou plusieurs exploitants.

"Elle va préférer faire ici des prés de fauche ou du pâturage, comme ça les militaires auront des terrains propices à leurs manœuvres une partie de l'année. Ils ont déjà refusé plusieurs candidats de culture pérenne (vignerons, maraîchers, arbres fruitiers)", indique le collectif "vallées cévenoles démilitarisées", qui demande un retrait des militaires dans cette transaction au profit du "maintien d'une culture réellement paysanne en Cévennes".

Le collectif avait déjà, le 8 juin dernier, manifesté devant les locaux nîmois de la Safer pour faire entendre leur opposition. Parmi les manifestants se trouvait l'élu LFI Michel Sala, devenu député de la 5e circonscription, qui inclut Saint-Jean-du-Gard."



https://www.midilibre.fr/2022/06/27/les-anti-legion-de-saint-jean-du-gard-manifestent-a-nouveau-ce-mardi-devant-la-chambre-dagriculture-dales-10399297.php

Anonyme a dit…

"Ce mardi 28 juin, la Safer commence à Alès son travail de sélection des agriculteurs candidats aux cinq hectares de terres arables, alors que des opposants manifesteront sous ses fenêtres. « Pour l’instant, la réponse est plutôt favorable, concède Michaël Fourel, directeur départemental de la Safer du Gard. Mais nous n’avons pas d’écrit définitif. » Le ministère des Armées s’apprête donc à valider l’achat de la ferme de Banières bas, au pied du col Saint-Pierre, alors qu’elle ne pourra pas utiliser les terres agricoles, ni les forêts pour d’éventuels exercices, ni même effectuer des tirs à blanc. Sur ce volet, le cahier des charges était explicite : « L’acquéreur s’interdit notamment, pendant la durée du cahier des charges, d’effectuer des tirs de munition d’exercice de toutes catégories et de toutes armes. »
(...)

"Au courant de la réunion, le collectif Vallées cévenoles démilitarisées appelle à manifester devant les locaux alésiens de la chambre d’agriculture dès 8h30. Le collectif a déjà tenté de rencontrer le couple vendeur pour une médiation, avec représentants des syndicats agricoles, mais a reçu une fin de non-recevoir. Les opposants ne croient pas aux bonnes intentions des légionnaires.

« Depuis le début de cette affaire, la Safer joue un rôle très trouble, avance le collectif. […] Aujourd’hui, pour calmer l’opposition, elle fait miroiter un bail à ferme sur les terres agricoles de Bannière. […] Doit-on comprendre que la Safer entend préserver des terres agricoles en proposant de faire paître ses brebis ou de cultiver des légumes au milieu de militaires à l’entraînement ? La Légion a d’ores et déjà indiqué qu’elle refuserait les cultures pérennes. Si ce bail est signé, ce sera donc pour des prés de fauche ou du pâturage, c’est-à-dire pour tondre la pelouse aux militaires. La Safer n’aura aucun moyen de pression sur le ministère des Armées une fois l’acte de propriété dans leurs mains. » Par sa manifestation, le collectif souhaite aussi « faire entendre aux agriculteurs candidats que la signature de ce bail n’est pas dans l’intérêt de la profession».


https://www.objectifgard.com/2022/06/27/saint-jean-du-gard-rachat-dune-ferme-par-la-legion-etrangere-larmee-en-voie-daccepter-le-cahier-des-charges-de-la-safer/

Anonyme a dit…

LE LANCEUR D'ALERTE QUI A FAIT PAYER 1,25 MILLIARD À MCDONALD'S
Blast, le souffle de l'info



https://youtu.be/Z39tCUpQVpw



Jeudi 16 juin, McDonald’s a accepté de payer une amende d’1,25 milliard d'euros en France afin d’éviter des poursuites pour fraude fiscale. Entre 2009 et 2020, on estime que le géant américain du fast-food a transféré plus de 700 millions d’euros vers le Luxembourg. Gilles Bombard, lanceur d’alerte à l’origine de l’affaire et ancien salarié de la chaîne de fast-food, nous raconte comment il s’est battu pour que McDonald’s soit condamné.

Reportage et montage : Raphaël Godechot, Mike Strachinescu