dimanche 22 mai 2022

Alès : "Une plainte de la sorte, cela n’était jamais arrivé avant en France", les profs se mobilisent - midilibre.fr

https://www.midilibre.fr/2022/05/21/ales-une-plainte-de-la-sorte-cela-netait-jamais-arrive-avant-en-france-les-profs-se-mobilisent-10308345.php



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une reconversion en vue

« Si je m’étais réellement emporté, j’aurais été sanctionné », rejoue le protagoniste. Et d’ajouter : « D’ailleurs l’enquête a été rapidement bouclée et la plainte classée sans suite. » Jugée « infondée » par le dernier nommé, cette plainte a malgré tout laissé des traces dans son esprit. Plusieurs enseignants du bassin alésien considérant par ailleurs que cette « situation sans précédent porte gravement atteinte aux relations professionnelles qu’il doit y avoir entre les supérieurs hiérarchiques et les enseignants ».

Perçue comme « une tentative d’intimidation » par beaucoup d’entre eux, cette plainte a aussi généré une décision lourde de conséquences pour Maxime Tatry : « Je vais finir l’année scolaire mais je n’enseignerai plus à la rentrée de septembre. J’ai signé une rupture conventionnelle, acceptée par ma hiérarchie en avril dernier. C’était inéluctable, la communication étant rompue depuis plus d’un an. Je n’ai plus ma place dans ce métier que j’ai beaucoup aimé exercer. »

S’il dit avoir fait « le deuil », c’est le cœur lourd que l’Alésien quittera l’Éducation nationale après 17 ans de services. Alors qu’il mûrit actuellement sa réflexion quant à sa reconversion, Maxime Tatry, « pas du genre à se laisser faire », contre-attaque en portant plainte à son tour contre l’inspection académique. Ambiance."



https://www.objectifgard.com/2022/05/20/ales-linspectrice-dacademie-porte-plainte-contre-lui-le-directeur-decole-contre-attaque/