vendredi 11 février 2022

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel en tête des parrainages des maires gardois - midilibre.fr

https://www.midilibre.fr/2022/02/10/presidentielle-2022-fabien-roussel-en-tete-des-parrainages-des-maires-gardois-10100259.php



2 commentaires:

Anonyme a dit…

"EXCLUSIF ! Le Pont du Gard en cours de démontage afin de permettre le passage du yacht de Jeff Bezos cet été ... 😉 ( crédit photo " site du Pont du Gard " )."



https://www.francebleu.fr/infos/insolite/la-destruction-d-un-pont-aux-pays-bas-pour-un-yacht-de-jeff-bezos-inspire-les-internautes-gardois-1644255585

Anonyme a dit…

Pourquoi la bourgeoisie adore-t-elle le « communiste » Fabien Roussel ?


"Fabien Roussel, candidat du Parti communiste français à l’élection présidentielle, a une hype incroyable dans les dîners mondains. En quelques jours, il a reçu les hommages d’Alain Finkielkraut (éditocrate prolophobe), Christophe Castaner (éborgneur de gilet jaune), Jean-Michel Blanquer (ministre de l’instruction patriotique), David Le Bars (syndicat des commissaires de police), Laurent Alexandre (éditocrate eugéniste décomplexé), Jean Quatremer (éditocrate eurobéat), Michel Onfray (éditocrate anarcho-réac) et même Gérald Darmanin (ministre du sexisme et de la répression des masses) – le tout compilé dans cette vidéo. Mais aussi Raphaël Enthoven, Bernard Guetta… Bref, les représentants idéologiques et politiques de la classe bourgeoise adorent… un communiste?!
Mais que s’est-il donc passé pour que le grand parti des travailleurs, celui qui faisait trembler la classe dominante française pendant des décennies, ait engendré en 2022 un candidat qui reçoit tous ses honneurs ? "
.../...


"Cette obsession de la tambouille, dont Fabien Roussel est un pur produit, explique que le PCF ne soit plus du tout à la pointe de la lutte des classes. Le vocabulaire de son candidat, son renoncement à tout combat culturel (on peut dire que quand tu te mets à dire « assistanat » tu as tout lâché) explique sa situation actuelle. Pour autant, les communistes restent très attachés à leurs symboles, entre la couleur rouge, le poing levé, le journal L’Humanité fondé par Jean Jaurès… Hélas, ce n’est pas tant grâce à la force des convictions que par le poids des habitudes que les communistes restent défenseurs de leur folklore. Comme Roussel lui-même, en France on est communiste de père en fils. Ce qui passe pour un idéal de société n’est devenu, en réalité, qu’une tradition familiale. Certains ont la chasse, d’autres ont l’amour de la flicaille, d’autres le communisme… et parfois les trois à la fois, comme Fabien.

En attendant, la bourgeoisie dort sur ses deux oreilles, pensant qu’il en faudrait plus, des communistes comme celui-là."



https://www.frustrationmagazine.fr/roussel/