mardi 22 février 2022

Enfin ! Enfin nous voilà réunis. Vous nous avez manquééé.

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Baromètre hebdomadaire S06 : Présidentielle 2022 - Cluster17" :
"VOUS NOUS AVEZ MANQUÉ !" - LE JOURNAL
Blast, le souffle de l'info
https://youtu.be/LQC2LXL-cN0

Soutenez le JT décalé de Blast : https://www.blast-info.fr/soutenirlej...

"Bienvenue dans le journal à la con de Blast. L'image du jour, c'est nous, tout simplement ! Enfin ! Enfin nous voilà réunis. Vous nous avez manquééé."

Grand superviseur suprême : Bruno Gaccio
Comédiens : Aude Gogny-Goubert, Patrick Chanfray
Montage : Ameyes Aït-Oufella
Image : Ameyes Aït-Oufella
Son : Baptiste Veilhan
Direction artistique : Adrien Colrat
Réseaux Sociaux : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu’est-ce qu’une date palindrome ?

"Une date palindrome est un dérivé de la figure de style du même nom. Le palindrome consiste en un mot ou un ensemble de mots se lisant de la même manière, indifféremment qu'il soit lu de droite à gauche ou bien de gauche à droite. Par exemple : Ana, pop, ou encore coloc sont des palindromes.

Une phrase peut elle aussi constituer un palindrome. "À révéler mon nom, mon nom relèvera", s'était exprimé Cyrano de Bergerac sous la plume d'Edmond Rostand. Très utilisée dans la littérature, son origine reste floue. Selon Philippe Dubois dans sa "(Petite) Histoire des palindromes", on donne au poète grec Sotadès la paternité de cette figure de style.

À l'image de la littérature, une date peut elle aussi être un palindrome lorsqu’elle est écrite sous sa forme numérique. Ce 22/02/2022 peut être lu dans les deux sens, la date reste inchangée."
(...)


https://www.laprovence.com/article/societe/6665987/la-question-ce-22-fevrier-est-une-date-palindrome-ca-veut-dire-quoi.html

Anonyme a dit…

Douglas, un encarté politique qui a du chien

"Parmi les irrégularités découvertes lors de cette enquête, les journalistes de Libération notent la présence d’un certain Douglas, “un militant discret” dans les fichiers du parti. Derrière ce qualificatif se trouve en réalité le chien d’un adhérent du parti LR de Provence-Alpes-Côte d’Azur et pro-Eric Ciotti.

Sous couvert d’anonymat, il a expliqué la démarche qu’il l’a poussé à inscrire son ami canin pour voter à la primaire: “J’ai fait avec ce que j’avais sous la main”, explique-t-il au journal, avançant le fait qu’il s’agissait avant tout d’un test “pour voir si c’était faisable”.

Comme le précise le journal, sur les 148.862 adhésions recensées au 16 novembre 2021, 157 ont été jugées irrégulières et exclues du corps électoral, mais pas Douglas, qui a visiblement échappé à la surveillance du parti.

Le cas de Douglas semble être un exemple parmi d’autres. L’enquête révèle par ailleurs que certains inscrits auraient tout simplement voté pour rendre service à une connaissance, laissant planer le doute sur l’intention de certaines démarches, tandis que d’autres semblent plutôt venir d’initiatives solitaires, comme pour Douglas.

Ces pratiques, qui “ne sont pas toutes illégales”, représentent “au minimum plusieurs centaines de votants”, selon le quotidien.

Le journal note aussi la présence de plusieurs personnes inscrites mais pourtant décédées avant le moment de leur adhésion. C’est par exemple le cas d’une certaine Françoise M., décédée en novembre 2019 mais inscrite comme adhérente depuis le 29 octobre dernier.

Deux autres cas de personnes décédées mais inscrites sont soulignés par Libé. LR assure que ces personnes n’ont pas pu voter puisqu’il “faut un numéro de téléphone”. Le quotidien maintient de son côté qu’un numéro de portable était bien associé à certains défunts."
(...)


https://www.huffingtonpost.fr/entry/primaire-lr-comment-le-chien-douglas-et-des-personnes-decedees-ont-pu-voter_fr_621636e8e4b0afc668b91d50

Anonyme a dit…

Un peuple : un regard pertinent sur les Gilets Jaunes [critique]

Emmanuel Gras était sur les ronds-points et dans les manifs des Gilets Jaunes. Il en tire un film puissant sur une révolte trop caricaturée par les médias.

"Le peuple qui donne son titre à ce documentaire, ce sont les Gilets Jaunes issus d’un pays qui se tenait sage. Les médias, on le sait, ont tôt fait de les caricaturer pour les tenir à distance de l’autre peuple, aussi « grand » que l’autre était censé être « petit ». Juste avant une pandémie qui allait tout refaçonner, il ne fallait pas que le virus de la révolte ne mute. A quoi sert un cinéaste, s’il ne va pas voir sur place ce qui se passe ? Dans certains pays certains artistes payent cher ce genre de déplacement (Mohammad Rasoulof ou Jafar Panahi en Iran) En France, François Ruffin dans un geste qui prolongeait sa pensée avait fait le voyage avec arme (une caméra) et bagage (sa figure de révolté) à partir de la fin de 2018 pour rencontrer des Gilets Jaunes aux quatre coins de France avec J’veux du soleil. Le plus discret, Emmanuel Gras (Bovines) était lui-aussi sur les ronds-points et au milieu de la « mitraille » place de l’Etoile et les environs. Il a vu et entendu des hommes et des femmes révoltés, qui ont mis en jeu - et entre parenthèses - une vie déjà pas facile, pour protester ensemble contre cet ultra-libéralisme décomplexé qui conditionne nos existences. Son film remet en perspective la beauté d’un combat et ses dérives malheureuses qui n’ont pas vocation à tout recouvrir. A bonne distance et pourtant le nez dans son sujet, Gras rappelle que si le combat à déserté le petit écran, la fonction du grand est de montrer sa pertinence et sa vaillance. Un peuple donne envie de (re-)lire le merveilleux petit livre jaune de Barbara Stiegler, Du Cap aux grèves."
(...)

De Emmanuel Gras. Durée : 1h45. Sortie le 23 février 2022



https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Un-peuple-un-regard-pertinent-sur-les-Gilets-Jaunes--critique