samedi 23 octobre 2021

Refonte du site Portail GJ giletsjaunes-coordination.fr




Bonjour, nous vous contactons car vous êtes inscrits sur giletsjaunes-coordination.fr : pour info, le site vient d'être complètement refait d'après les retours.

 

C'est le site Gilet Jaune le plus fréquenté, le portail du mouvement depuis le début, donc vos retours seraient utiles, afin qu'il convienne à un maximum de gilets jaunes et qu'il continue au mieux de servir la cause (ce qui n'est pas une tâche facile ! aide bienvenue...).

 

Cette refonte vise principalement à répondre aux principaux objectifs suivants :

- suivre l'évolution du mouvement,

- afficher automatiquement l'actu GJ en temps réel (et ainsi contre carrer les médias qui laissent souvent penser qu'il ne se passe plus rien !),

- afficher les actions coordonnées nationales,

- mettre en avant les initiatives nationales GJ prometteuses,

- proposer une stratégie pour instaurer les revendications GJ de façon démocratique par le moyen du RIC,

- permettre une inscription à l'actu GJ par mail pour ne pas dépendre exclusivement de facebook.

 

RDV à ce lien :

https://www.giletsjaunes-coordination.fr/

 

N'hésitez pas à nous répondre par mail en cas de questions ou de suggestions.

C'est important que le portail convienne à un maximum de GJ.

 

Si le nouveau site vous plait, les partages sont bienvenus à ce lien sur facebook :

https://www.facebook.com/GiletsJaunesCoordination.fr/posts/270750741722956

 

L'équipe du Portail GJ

qui ne lâche toujours rien ;)


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Une « enfumade »

"Le gilet jaune a poursuivi : « Voilà ce que c’est d’en chier, voilà ce que c’est de faire son plein pour aller bosser, voir sa famille, pour essayer de s’en sortir », dénonçant une « enfumade » de la part du gouvernement, « comme le grand Débat, comme les 17 milliards des Gilets Jaunes ». Thierry-Paul Valette a jugé qu’Emmanuel Macron était d’ailleurs « un président hors-sol ». « A six mois de l’élection présidentielle, il continue sa mascarade et s’en fiche complètement. » Il a enfin appelé au rassemblement ce samedi 23 octobre. De faibles manifestations sont toutefois attendues, notamment à Paris. Selon une note du renseignement territorial que Le Parisien a pu consulter, seule une soixantaine d’appels à manifester auraient été repérés sur les réseaux sociaux."


https://www.valeursactuelles.com/societe/video-nu-dans-une-station-service-le-gilet-jaune-thierry-paul-valette-repond-a-macron-sur-lindemnite-inflation/

Anonyme a dit…

"Il y en aura bientôt 450 sur les routes de France : les voitures radar privées, ou « radars mobiles mobiles », sont la nouvelle arme du gouvernement pour traquer le moindre de nos petits écarts au volant. Et depuis leur privatisation, il est même possible de devenir salarié pour les conduire !

Ces voitures radar nouvelle génération sont particulièrement sournoises, puisqu’en étant banalisées et discrètement présentes dans le flot de la circulation, elles sont capables de relever automatiquement les excès de vitesse, et ce dans les deux sens, de jour comme de nuit. Nous vous dévoilons quelques astuces pour les reconnaître."
(...)


https://www.autoplus.fr/pratique/voitures-radar-privees-reconnaitre-540245.html

Anonyme a dit…

"À l’occasion de la parution de Mélancolie de la nasse de Xavier Calais, un ami de lundimatin s’est entretenu avec l’auteur, qui revient avec humour et détermination sur les dernières manifestations nassées, notamment à Rennes en 2019. Il évoque également l’évolution culturelle et pacificatrice de la cité bretonne, qui tente peut être de se défaire des souvenirs explosifs des dix dernières années. Suivent quelques bonnes feuilles."
.../...


Comme nombre de manifestations rennaises, la manifestation qui fait basculer le récit ne peut pas accéder au centre ville, puis se termine dans une nasse. L’interdiction des manifestations dans le centre ville de Rennes, et le nassage des manifestants, sont désormais fréquents à Rennes. Alors qu’elle était l’une des villes motrices du mouvement contre la loi travail en 2016, tu écris que les manifestants rennais sont désormais relégués en deuxième division …

"Oui, l’interdiction des manifs dans l’hyper-centre est devenue la norme. L’une des causes est de toute évidence liée à la volonté municipale de transformer le centre-ville de Rennes et de le vider de toute conflictualité politique. Et quand les syndicats acceptent cet état de fait, se soumettent aux injonctions de la mairie et de la préfecture, organisent des manifs loin du centre-ville, comme ce fut le cas, par exemple, le 1er mai dernier, cela est très problématique. Et pour justifier ce renoncement, cette défaite, on va alors chercher les classes populaires et on affirme haut et fort que si on va manifester en périphérie, c’est pour aller au plus près de ceux qui souffrent le plus… Mais qui y croit vraiment ?
Concernant la métaphore sportive et la relégation en deuxième division, on peut dire qu’elle est la conséquence de la répression politique. Sartre dit quelque part que le foot est un sport relativement simple mais que tout est compliqué par l’équipe adverse. Il y a, en effet, un camp en face de nous. Il est organisé et stratège. Et il faut rappeler qu’à Rennes, le pouvoir a mis des moyens considérables pour liquider tout ce qui résiste et ne rentre pas dans le rang. La répression, après 2016, a frappé de plein fouet le milieu militant. Le « Vivre Ensemble » érigé en slogan municipal est aussi et peut-être d’abord une manière de conjurer le conflit politique."

Ton récit est aussi une charge à l’encontre de la bourgeoisie rennaise, notamment les entrepreneurs culturels. Il semble que la politique menée par la municipalité du Parti Socialiste et d’Europe Écologie à Rennes prouve qu’on ne domine pas seulement une population par la répression, mais aussi en tentant de susciter l’adhésion et la participation à son propre encadrement …"
.../...



https://lundi.am/La-melancolie-de-la-nasse