vendredi 15 octobre 2021

 


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Plus de retrait de points que de restitution

"L’autre indicateur marquant concerne le nombre de lettres de restitution de points. Ces courriers sont normalement envoyés aux automobilistes à l’issue d’un délai de 2 à 3 ans sans infraction. Selon les chiffres mentionnés dans le document budgétaire, on constate que le nombre de lettres de restitution est actuellement supérieur au nombre de lettres de retrait. Ainsi, 8,6 millions de lettres de retrait ont été envoyées en 2019, contre plus de 9,3 millions de lettres de restitution.

Idem en 2020, avec 7,5 millions de lettres de retrait pour 9,2 millions de lettres de restitution. Mais la cible pour 2023 est une inversion de la tendance, avec des lettres de retrait (13 millions) nettement plus nombreuses que les lettres de restitution (11,5 millions)."



https://www.capital.fr/auto/permis-letat-prevoit-une-forte-hausse-du-nombre-de-points-retires-dici-a-2023-1417087

Anonyme a dit…

Thème 2021 : «Construire l'avenir ensemble»
Mettons fin à la pauvreté persistante en respectant toutes les personnes et notre planète

"La pandémie de COVID-19 qui a frappé le monde au cours de l'année écoulée a eu pour effet d'inverser des décennies de progrès dans la lutte contre la pauvreté et l'extrême pauvreté. Selon la Banque mondiale, entre 88 et 115 millions de personnes sont plongées dans la pauvreté à cause de la crise, la majorité des nouveaux extrêmes pauvres se trouvant dans les pays d'Asie du Sud et d'Afrique subsaharienne où les taux de pauvreté sont déjà élevés.

Cette année, ce nombre devrait atteindre entre 143 et 163 millions. Ces « nouveaux pauvres » rejoindront les rangs des 1,3 milliard de personnes vivant déjà dans une pauvreté multidimensionnelle et persistante qui ont vu leurs privations préexistantes s'aggraver pendant la pandémie mondiale. En fait, les mesures imposées pour limiter la propagation de la pandémie les ont souvent poussées davantage dans la pauvreté – l'économie informelle qui permet à de nombreuses personnes en situation de pauvreté de survivre a été pratiquement fermée dans de nombreux pays.

Alors que nous nous lançons dans la reprise post-COVID et revenons sur la voie des objectifs de développement durable, beaucoup parlent de « reconstruire en mieux », mais le message des personnes vivant dans l'extrême pauvreté est clair, elles ne veulent pas de retour au passé ni reconstruire comme avant la pandémie. Elles ne veulent pas d'un retour aux désavantages structurels endémiques et aux inégalités. Au lieu de cela, les personnes vivant dans la pauvreté proposent de construire en avant."



https://www.un.org/fr/observances/day-for-eradicating-poverty

Anonyme a dit…

Essence : il faut bloquer les prix !
JEAN-LUC MÉLENCHON



https://youtu.be/OSnZzHiefvc



Intervention de Jean-Luc Mélenchon sur France 3 Champagne-Ardenne le 15 octobre 2021.

Le candidat à l'élection présidentielle a appelé les citoyens à se mêler des affaires politiques et à ne pas se laisser détourner des vrais problèmes par des diversions comme les questions religieuses. Il a expliqué que c'était une nécessité à l'heure où le changement climatique impose d'agir de manière collective. Il a aussi affirmé porter un message d'optimisme et a expliqué que son but était d'apporter des solutions aux problèmes qui se posent dans le pays.

Jean-Luc Mélenchon a également défendu sa proposition de blocage des prix. Il a en particulier évoqué le prix de l'essence et a dit que c'était aux producteurs de pétrole de payer, alors que Total a versé 7,6 milliards d'euros de dividendes cette année. Il a également appelé à un blocage des prix de l'alimentation et à ce que la grande distribution mette la main à la poche.

Alors que plus d'un Français sur deux soutient son programme, Jean-Luc Mélenchon a appelé les gens à voter pour des propositions : retraite à 60 ans, 6e République... Il a expliqué qu'il voulait faire l'union populaire autour d'un programme.