mercredi 27 octobre 2021

Attac mène une action devant la BNP après de nouvelles révélations concernant des fraudes fiscales — RT en français

https://francais.rt.com/france/92024-attac-mene-action-devant-bnp-apres-nouvelles-revelations-concernant-fraudes-fiscale



3 commentaires:

Anonyme a dit…

La BNP a toujours une avance sur les mauvais coups...

Anonyme a dit…

[En images] Action à la BNP Paribas d’Opéra pour dénoncer l’évasion fiscale et les investissements climaticides !
(...)

"Ce matin les activistes d’ Attac ont repeint en noir la BNP Paribas d’Opéra pour dénoncer ses méfaits fiscaux et climatiques. Le scandale #CumExFiles est marqué par la complicité de quatres banques françaises dont la BNP Paribas.
33,3 milliards € : c’est la perte fiscale pour la France liée à la fraude aux dividendes entre 2000 et 2020, il n’est plus supportable que les banques organisent l’évasion fiscale !"
(...)



https://france.attac.org/actus-et-medias/images-militantes/article/en-images-action-a-la-bnp-paribas-d-opera-pour-denoncer-l-evasion-fiscale-et

Anonyme a dit…

Cum cum et à vos souhaits !


CumEx Files : comment arnaquer le fisc avec la Bourse
Le Monde



https://youtu.be/aPXomQaSMxU



« Le Monde » et ses partenaires révèlent un nouveau scandale de la finance autour des dividendes. Pour les empocher sans être taxés par l’Etat, certains actionnaires n’hésitent pas à transférer leurs actions vers l’étranger. C’est ce que l’on appelle, dans le milieu de la finance, le « CumCum », de la locution latine qui veut dire « avec ». Pire, avec la technique du « CumEx », (« avec » et « sans »), des actionnaires peuvent se faire rembourser par l’Etat des taxes qu’ils n’ont en réalité jamais payées.

Ces stratagèmes ont été particulièrement utilisés pendant la crise financière, c’est-à-dire à une époque où l’argent du contribuable servait, déjà, à renflouer les banques. Ils auraient coûté 7,2 milliards d’euros à l’Etat allemand, et continueraient de faire perdre 3 milliards par an au fisc français. Explications en vidéo.