dimanche 1 août 2021

« Vie de merde pour les non-vaccinés » | Le Club de Mediapart

https://blogs.mediapart.fr/jean-francois-bayart/blog/300721/vie-de-merde-pour-les-non-vaccines



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà un slogan pour ma prochaine manif...

"Qui sème la division récolte les guillotines en papier mâché. Qui règne par le mensonge alimente le complotisme."

Anonyme a dit…

2022 : Nos pas ouvrent le chemin -
Épisode 1 : Lancement de la campagne
JEAN-LUC MÉLENCHON




https://youtu.be/D4oz9nCNIIE




Avec la série « 2022 : Nos pas ouvrent le chemin », nous vous proposons d’entrer dans les coulisses de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon, avec des images inédites. Vous y découvrirez, épisode après épisode, toute une partie du travail collectif réalisé pour faire vivre cette campagne et remporter la victoire en 2022.

Ce premier épisode est consacré à l’entrée en campagne de Jean-Luc Mélenchon, le 8 novembre 2020. Pourquoi avoir choisi ce moment ? Comment la pandémie du Covid-19 a impacté les décisions prises autour de cette campagne ? Quel est le processus de mise à jour du programme « L’Avenir en commun »? Pourquoi construire cette campagne autour d’un site internet permettant de recueillir des parrainages citoyens ? D’où vient l’idée d’affiches décalées avec des couleurs vives? C’est à toutes ces questions que cet épisode se propose notamment de répondre.

Vous pouvez y découvrir les témoignages de (par ordre d’apparition) :
- Manuel Bompard, député européen
- Bastien Lachaud, député
- Sophia Chikirou, conseillère en communication politique
- Clémence Guetté, responsable du programme l'Avenir en commun
- Jean-Luc Mélenchon, candidat à l’élection présidentielle de 2022
- Adrien Quatennens, député
- Mathilde Panot, vice-présidente du groupe parlementaire de La France insoumise

Dans cet épisode, vous découvrirez également des images inédites du premier meeting de Jean-Luc Mélenchon en réalité augmentée. L’occasion de découvrir, derrière cette performance d’un genre nouveau, les coulisses qui rendent possibles une telle technique. Et les impressions du candidat vis-à-vis de ce dispositif inédit.

Anonyme a dit…

Pétition contre la loi sanitaire et les régressions sociales à venir.

Comment justifier qu'un pass sanitaire permette :

* de discriminer à l'embauche, de suspendre le salaire ou de licencier des salarié·e·s, en CDD ou précaires, parce qu’ils·elles ne sont pas vacciné·e·s ?

* de refuser des patient·e·s dans les hôpitaux pour la même raison ?

* d’instaurer un contrôle et une surveillance généralisés sur la population et de diviser la population entre vacciné·e·s et non vacciné·e·s ?

En même temps, peut-on accepter que la casse de l’hôpital public continue ? Que la crise soit payée, non pas par les multinationales et les plus riches qui en ont profité, mais par tous les autres, notamment les travailleur·euse·s, les jeunes, les chômeur·euse·s, les retraité·e·s ? Une vaccination large et massive est nécessaire pour combattre la pandémie, ainsi qu'une autre politique, juste et démocratique.

Nous, signataires, nous opposons à la loi sanitaire et aux régressions sociales à venir. Nous exigeons :

* Après le vote du parlement le 24 juillet, le retrait de cette loi et de l'état d'urgence sanitaires ;

* des moyens financiers et humains bien plus importants dans les hôpitaux publics et les Ehpad, un débat et une information d’ampleur, des possibilités de se faire vacciner sur le temps de travail, une couverture bien plus importante des centres de vaccination et les embauches nécessaires pour permettre des conditions de travail respectueuses des exigences sanitaires ;

* la levée des brevets au sein de l’Organisation mondiale du commerce pour la solidarité internationale et la santé publique ;

* l’abandon des lois et projets sur l’assurance chômage et les retraites."
.../...


https://france.attac.org/se-mobiliser/marches-des-libertes/article/pour-une-politique-sociale-et-de-sante-juste-et-democratique