lundi 2 août 2021

Pour le pass sanitaire, une semaine cruciale alors que ses opposants ne faiblissent pas | Le HuffPost

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pour-pass-sanitaire-semaine-cruciale-opposants-faiblissent-pas_fr_61070bfee4b0fd216c26db80



6 commentaires:

Anonyme a dit…

LESCURE ET LE TUNNEL DE L'ÉTÉ


Incertitudes et fronde des anti-pass sanitaire

"Mais qui peut dire que cette loi sera la dernière loi consacrée à l'épidémie ? Personne, et c'est bien ça le problème. A quelques mois de la présidentielle, l'exécutif doit composer avec le lot d'incertitudes apportées par le virus. "Personne ne sait quelle va être la suite de l'épidémie, vous imaginez si en septembre on est obligé de reconfiner, même partiellement ?" s'inquiète un élu de la majorité. Si la campagne vaccinale et son corollaire, le pass sanitaire, s'avèrent insuffisants pour enrayer l'épidémie, la question de la mise en place de mesures restrictives se posera de nouveau. "L'objectif du pass sanitaire, c'est justement d'empêcher de revenir vers ce type de mesures mais je ne peux pas vous dire qu'on ne le fera pas ; avec ce virus, on a appris à être très humbles", confie une source proche du pouvoir.

Surtout, glisse Bruno Cautrès, "on a l'impression qu'avec le pass sanitaire, l'exécutif a quasiment abattu sa dernière carte sur le front de la politique publique sanitaire. Si cela n'enraye pas, on assistera peut-être à une crise de confiance institutionnelle". Même s'ils sont minoritaires, les anti-pass sanitaire illustrent parfaitement cette défiance envers les pouvoirs publics. Certains vont même jusqu'à menacer de mort des élus de la majorité, qui ont porté plainte. "On a franchi un cap là, j'en suis à près de 10 menaces de mort de la part d'anti-vaccins", déplore le député Pieyre-Alexandre Anglade.

Et les manifestations qu'ils organisent depuis l'annonce du président de la République, aux cris de "dictature sanitaire", rappellent forcément l'épisode des "gilets jaunes". D'où l'extrême prudence de la majorité. "Il faut faire preuve de beaucoup d'humilité, on n'avait pas anticipé les 'gilets jaunes'", se souvient Roland Lescure, avant de nuancer : "Mais des millions de Français ont choisi la vaccination. Le mouvement des anti-pass fait du bruit mais il n'est pas prescripteur, le mouvement de la vaccination est beaucoup plus puissant et ultra-majoritaire".

"On peut espérer que ce mouvement irruptif des anti-pass sanitaire se calme avec l'été, mais ce n'est pas acquis."

Roland Lescure, député LREM à franceinfo"
(...)


https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/la-quatrieme-vague-du-covid-19-epine-dans-le-pied-d-emmanuel-macron-pour-la-fin-de-son-quinquennat-le-tunnel-est-encore-la_4718909.html

Anonyme a dit…

"Est ce que vous pensez que ça justifie de faire ces lois qui sont incroyablement liberticides, sans aucune justification réelle, clinique et sanitaire ?"
Jean-Michel CLAVERIE


Question à laquelle les présentateurs n'ont pas répondu, coupant le virologue dans son propos pour enchaîner avec le journal des sports...

Une escarmouche télévisée qui illustre en quatre minutes un des grands malentendus - et certains diront une des grandes erreurs - de cette gestion de crise sanitaire : la focalisation excessive sur l'hôpital, et l'hypnotisation par les chiffres : ceux qui vouent déjà Jean-Michel Claverie aux gémonies diront que c'était la négation de la réalité qui avait la parole, tandis que ceux que l'étroitesse de vue de la doxa insupporte auront jugé au contraire savoureuse et salutaire l'irruption passagère du réel, à la fois dans le récit terre-à-terre et dans la prise en compte de sa complexité, sur un tel plateau."



https://www.francesoir.fr/societe-sante/un-mensonge-detat-jean-michel-claverie-jette-un-froid-sur-bfmtv

Anonyme a dit…

Tout le monde sait que le président du Conseil Constitutionnel est Laurent Fabius.
Et qui est le vis president du cabinet McKinsey, cabinet qui a été mandaté par l'Elysée pour conseiller l'état sur la politique vaccinale ? Un certain Victor Fabius, fils du fameux Laurent sus mentionné. On imagine le verdict du Conseil Constitutionnel. Et au passage n'y aurait il pas comme un conflit d'intérêt dans cette affaire ?
Comme le disait Véran avec bcp de mépris à l'assemblée en réponse à une question pertinente du député Ruffin, "ne prenez pas les français pour des jambons". Et bien je pense qu'en matière de salaison et de charcutaille, la macronie en connaît un rayon.

Anonyme a dit…

LA SALAISON DES JAMBONS


"On peut effectivement s’interroger sur la présence d’un cabinet de conseil et de lobbying comme structure d’accompagnement de l’Elysée mais on ne peut qu’être sidéré lorsque l’on apprend sur le propre site Internet de la compagnie que celle-ci se range parmi les leaders dans le conseil des sociétés pharmaceutiques:

« Notre cabinet s’est imposé comme le leader mondial du conseil dans le secteur biopharma au sens large, avec plus de 3 750 missions effectuées au cours des cinq dernières années, auprès de grands laboratoires pharmaceutiques, mais aussi d’acteurs des biotechs, de laboratoires de taille moyenne, d’industriels des dispositifs médicaux, de génériqueurs… Nous avons ainsi contribué au développement de huit des dix principales marques de médicaments sur ordonnance et à la conduite de huit des dix plus grosses opérations de fusion-acquisition du secteur».

Le site français de l’entreprise précise également avoir accompagné «18 des 20 plus gros laboratoires pharmaceutiques».

Dès lors il apparait clairement que le cabinet de conseil qui accompagne la Présidence de la République en France sur la politique vaccinal actuelle est également celui qui conseille dans le monde les principaux laboratoires pharmaceutiques pour leur développement commercial.

Encore plus troublant, l’un des directeurs associés du cabinet Mc Kinzey en France qui bénéficie de ce contrat de conseil de l’Elysée n’est autre que Victor Fabius le fils de Laurent Fabius, Président du Conseil constitutionnel, chargé de censurer ou non la loi qui établit le pass-vaccinal et qui donc contribue au déploiement «logistiques de la vaccination en France».

A ce stade il est difficile de savoir si Victor Fabius est impliqué ou non dans le dossier de la vaccination et du pass-vaccinal. Il n’en demeure pas moins qu’en tant qu’associé, il participe financièrement aux succès financiers du cabinet à ce titre."



http://www.economiematin.fr/news-pass-sanitaire-conseil-constitutionnel-conflit-interet-fabius-redaction

Anonyme a dit…

TIK TOK ET LE MAÎTRE DES HORLOGES


"Moins de 48 heures après les manifestations des opposants au pass sanitaire qui ont rassemblé plus de 200.000 personnes en France, le président de la République a décidé de s’adresser directement aux sceptiques. Dans une vidéo postée ce lundi sur ses comptes Instagram et TikTok, Emmanuel Macron invite les Français à l’interroger directement sur la vaccination anti-covid."
(...)


https://www.20minutes.fr/politique/3095675-20210802-vaccination-emmanuel-macron-invite-francais-poser-questions-instagram-tiktok

Anonyme a dit…

"La vaccination n’a pour nous jamais été un problème. Elle est de facto nécessaire à l’immunisation de la communauté. Elle permet de diminuer les contaminations, d’alléger les symptômes quand elle ne provoque tout simplement pas la disparition de la maladie.
Le problème ce n’est pas les vaccins. Le problème c’est le pass sanitaire.

– Le problème c’est le commerçant qui ne sera plus un commerçant mais un micro-fasciste chargé d’écarter l’individu contaminant de son commerce. Il suffit de parler quelques secondes au patron du bar ou du restaurant d’en bas de chez soi pour comprendre l’absurdité de la mise en place du pass sanitaire : “Je n’ai pas de diplôme de flic moi” nous dit un restaurateur, “Je ne vais pas contrôler les cartes d’identité, (depuis, un amendement supprime le contrôle d’identité par les restaurateurs, mais oblige les clients à se signaler sur registre ou QR code sous peine d’amende et d’emprisonnement) ce n’est pas mon rôle, si quelqu’un veut frauder avec un pass sanitaire à un autre nom ou falsifié, il le fera.” rajoute le patron d’un bar. Tous deux sont inquiets du nouvel uniforme qu’ils doivent enfiler, et inquiets de voir leur clientèle déserter et leur chiffre d’affaires plonger de nouveau.

– Le problème c’est la récolte de données personnelles et de santé qui, bien qu’annoncée comme restant anonyme, doit nous alerter. Snowden, Assange ont révélé que des millions de données étaient récoltées et utilisées par les gouvernements dans le but de surveiller leurs concitoyens. [...]

– Le problème c’est la géolocalisation. Devoir scanner un QR code, à chaque endroit vivant. Chaque bar, chaque lieu culturel, chaque moment festif. S’enregistrer à chaque endroit où on est passé. Que nos données de localisation soient stockées, que chacun de nos déplacements soit connu. Le problème c’est la société de contrôle.

– Le problème c’est la restriction de circulation et la condamnation à 1 an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende à qui ne respecterait pas ces restrictions. L’interdiction, pour une partie de la population, de la culture, de la fête, du divertissement, du voyage et parfois même du travail. L’expérience de la rencontre, de la vie. Le problème c’est la division qui ne peut que s’approfondir entre le citoyen immunisé et le paria. Demain peut-être, les restrictions s’étendront. Le bureau de vote, la manifestation, seront-ils interdits aux citoyens non-vaccinés ? Le problème c’est la société disciplinaire.

– Le problème c’est de devoir montrer patte blanche, à chaque instant. De devoir prouver l’immunité. D’abord dans les lieux collectifs, mais demain peut-être, dans l’intime. Quand le pass sanitaire sera définitivement installé, intégré à une manière de vivre, quel regard sera porté sur le non-vacciné ? La condamnation à un an de prison et 15 000 euros d’amende sous prétexte de la mise en danger de la vie d’autrui constitue la création de monstres. Le citoyen contaminant devient un danger, un criminel, il fait peur et doit être exclu. La rencontre lui sera-t-elle encore possible? L’amitié entre vaccinés et non-vaccinés sera-t-elle envisageable ? Ne faire confiance à personne, surveiller l’autre, rester sur ses gardes. Voilà le projet de l’empire. Nous regarderons nos visages, nos bras engourdis, nos bouts de papiers ou nos QR codes attestant de notre immunité. Dans chaque regard nous nous demanderons si telle ou telle personne fait partie de l’immun ou s’il est pestiféré. Nous installons la peur de l’autre quand l’autre peut être tout le monde. Nous ne nous divisons pas en deux catégories – vaccinés ou non, mais en des millions. Chaque corps est désormais une division, il n’y a plus de communauté sans avoir la preuve de l’immunité de l’autre. Chacun est surveillant, chacun est surveillé. Le problème c’est la société de vigilance."
.../...


https://cerveauxnondisponibles.net/2021/07/22/pass-sanitaire-le-probleme-cest-le-flicage/