lundi 23 août 2021

Le yoga, nouvelle porte d’entrée aux dérives complotistes et sectaires

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/08/22/le-yoga-nouvelle-porte-d-entree-aux-derives-complotistes-et-sectaires_6092024_4355770.html



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les Inconnus - Les pétasses



https://youtu.be/8fSbHbvtCUg

Anonyme a dit…

"Nous faisons face à une remise en question de principes fondamentaux qui nous placent dans une situation hypocrite de contestation de la verticalité alors que celle-ci régit le fonctionnement même du PS."

"Le Parti Socialiste souhaite faire évoluer son organisation, mais dans quel sens? Les militants sont invités à approuver de nouveaux statuts sans pouvoir se prononcer sur des articles précis les régissant. Or quand les règles sont floues, c’est qu’il y a un loup!"
(...)

"L’expérience a montré que les candidatures imposées par le haut n’ont pas d’avenir. Que réfléchir à la candidature avant de parler d’idées ne permet pas d’envisager un futur politique viable."


"Cette verticalité nouvelle inquiète d’autant plus que les décisions prises n’ont pas apporté le moindre résultat. La nouvelle direction n’est toujours pas parvenue à démontrer son renouveau idéologique. En attestent les nombreux journalistes demandant régulièrement ce que pense le Parti Socialiste. Reconnaissons-le, Olivier Faure n’en sait lui-même trop rien, mais il lui faut tout de même de nombreuses colonnes dans les journaux pour le dire. Ce flottement idéologique est soudainement devenu préoccupant, lorsque Olivier Faure a soutenu l’idée d’un droit de contrôle de la police sur des décisions de justice, ou quand il a proposé sans concertation une réforme constitutionnelle permettant au Premier ministre de dissoudre l’Assemblée nationale. Ces égarements n’auraient sans doute pas été possibles avec un fonctionnement horizontal du parti et avec un débat interne existant."
(...)



https://m.huffingtonpost.fr/entry/parti-socialiste-la-fin-dune-democratie-interne_fr_6123c680e4b08d27dd15f937

Anonyme a dit…

LE NOUVEL OBS FACE AU NO WOMAN'S LAND...


"La star, c’est elle. Celle qui sera leur candidate, que les militants applaudissent, que les dirigeants rêvent d’appeler « Madame la présidente ». Quand Anne Hidalgo monte sur la scène de la magnifique cour du château de Blois, alors que l’orchestre chante « Hasta Siempre », mythique hommage au Che Guevera, ils la regardent tous. Elle esquisse quelques pas de danse. Sourit."
(...)



https://www.nouvelobs.com/election-presidentielle-2022/20210828.OBS47970/a-blois-anne-hidalgo-et-ses-supporters-entrent-en-campagne-presidentielle.html