Note réboussière
►En Guadeloupe, contacté par Outre-mer la 1ère, un responsable du CHU explique que pour l'heure il existe 12 lits dédiés aux malades du Covid-19
Pour 376 000 habitants soit 0,0032 %
Qui a le droit de sacrifier des vies ? Au profit de l ‘économie
Nous vivons une époque formidable …?!?!
Voir l’ article ci-dessous
2 commentaires:
Les semaines passent et on abaisse la prise en charge des malades de la soixantaine à la cinquantaine...
"MIS À JOUR LE 12/08/21 À 14H20
Les lits en réanimation sont tous occupés et les patients s’accumulent dans les couloirs des urgences
Le système de santé guadeloupéen dépassé par la situation. En raison du très grand nombre de patients qui se présentent au même moment dans les hôpitaux, certains médecins hospitaliers doivent trier les malades et refuser l’entrée en réanimation des plus de 60 ans, a affirmé jeudi sur France Inter le ministre des Outre-mers Sébastien Lecornu.
«La situation est inédite par son ampleur, ça dépasse tout ce qu’on avait pu imaginer», constate Marc Valette, le chef du service de réanimation aux urgences du CHU de Pointe-à-Pitre. En temps normal, le nombre de lit en réa sur le territoire n’atteint pas 30. « On a déjà 67 lits ouverts, 55 en au CHU, et 12 au centre hospitalier de Basse-Terre », détaille Marc Valette, qui assure que les 44 lits dédiés aux patients Covid sont tous pleins. « On est à saturation ». Autrement dit, pour faire rentrer quelqu’un en réanimation, il faudra que quelqu’un d’autre en sorte. « Soit parce qu’il va mieux, soit parce que, malheureusement, il décède », dit doucement le chef de service."
(...)
https://www.20minutes.fr/sante/3101631-20210812-coronavirus-guadeloupe-hopitaux-satures-prennent-plein-fouet-pic-epidemique
MARTINIQUE : SOUCI SANITAIRE OU PUNITION ?
Michelle Tirone
https://youtu.be/y4s5P4nv1uk
Il n'est pas question ici de discuter de la valeur des vaccins contre le covid mais de la méthode employée par les autorités pour forcer les gens à se faire vacciner au lieu de pratiquer une politique d'information et d'incitation au vaccin basée sur la confiance.
Témoignage d'une personne vivant et travaillant, plus que probablement en milieu hospitalier, en Martinique.
Enregistrer un commentaire