mardi 27 juillet 2021

Mme Dati, qui nie toute irrégularité, aurait touché 900 000 euros d’honoraires

 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Le passe sanitaire, un pas de plus dans « l'autori..." : 

DATI, BAUER ET GHOSN EN MAUVAIS(E) PASS

Emploi de complaisance

"Trois juges d'instruction sont chargés depuis l'été 2019 de mener cette enquête sur des
contrats conclus par la filiale néerlandaise de l'alliance Renault-Nissan, RNBV, avec Rachida Dati et le criminologue Alain Bauer, lorsque Carlos Ghosn était encore PDG du groupe. Selon une source proche du dossier, Mme Dati, qui nie toute irrégularité, aurait touché 900 000 euros d'honoraires en tant qu'avocate entre 2010 et 2012 alors qu'elle était, à l'époque, aussi, députée européenne.

Une enquête préliminaire avait été, auparavant, ouverte par le PNF, après une plainte déposée le 17 avril 2019 par une actionnaire de Renault. Cette plainte visait Rachida Dati, Alain Bauer, mais aussi Carlos Ghosn et son épouse.

La justice cherche notamment à savoir si les revenus de Mme Dati correspondent à des activités déterminées ou s'il s'agissait d'un emploi de complaisance ayant pu masquer des activités de lobbying, interdites pour les députés européens."

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/07/27/rachida-dati-mise-en-examen-dans-l-affaire-carlos-ghosn_6089705_3224.html 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est de l'argent qu'elle a mis sur le PEL de sa fille Zohra pour remercier la petite de lui avoir filé la main à distribuer sa profession de foi pour les municipales...



" [...] Ainsi, comme le dévoile l'ouvrage de Saveria Rojek, Impitoyable (Mairie de Paris: la folle campagne qui a changé la politique), l'ancienne garde des Sceaux a pu compter sur le soutien de sa fille Zohra, âgée de 11 ans et dont le père est Dominique Desseigne. La jeune pré-adolescente, toujours tenue très éloignée des médias, a notamment aidé sa mère à distribuer des tracts pendant la campagne.

Ce n'est pas la première fois que Rachida Dati plonge sa fille dans le grand bain politique. En 2019, la maire du VIIe arrondissement de Paris a créé le scandale en se présentant avec Zohra dans la salle du Conseil municipal de Paris. Un geste qui a profondément choqué à l'époque. En effet, emmener ses enfants dans cet endroit est totalement interdit. Face à la polémique, l'édile ne s'était pas laissée faire et avait répondu qu'elle n'avait trouvé personne pour garder Zohra."
(...)



https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/rachida-dati-a-11-ans-sa-fille-zohra-est-deja-plongee-dans-le-bain-politique_451090