jeudi 24 juin 2021

Elections Départementales et Régionales / APPEL DU PRINTEMPS ALÉSIEN



APPEL DU PRINTEMPS ALÉSIEN

Au lendemain des scrutins régionaux et départementaux, le Printemps alésien ne peut que regretter les taux de participation particulièrement faibles qui ont marqué ces deux consultations.

Cette désaffection des citoyennes et citoyens pour la chose publique, nous ne la prenons pas comme une marque de désintérêt mais plutôt comme une frustration ou une incompréhension au regard des réponses apportées. Cette situation nous interpelle et nous invite à repenser notre rapport à la politique et notre façon de la pratiquer. Une exigence de plus de citoyenneté et de participation s'est exprimée, sachons l'entendre.

Nombre de nos ami.e.s et camarades étaient présent.e.s au premier tour sur des listes clairement à Gauche et écologistes. Du fait d'une différence d'appréciation sur le scrutin régional, nous n'avons pas souhaité prendre publiquement partie pour tel.le ou tel.le candidat.e, tout en étant, selon nos sensibilités respectives, très actif.ve.s dans ces élections.

Alors que dimanche prochain se jouera l'avenir de notre département du Gard mais aussi de notre région Occitanie, nous appelons avec détermination et sans réserve celles et ceux qui nous font confiance à voter sur les cantons du bassin alésien :

  • canton Alès 1 : BLANC/ SUAU (CAUSSINUS/ MADADI)

  • canton Alès 2 : CERPEDES/ THOMAS (ROSSLER/ ESPAGNE)

  • canton Alès 3 : HERBEAU/ PERRET (AÏSSAOUI /GASSER)

  • canton La Grand'Combe : FARDOUX/ MALAVIEILLE (MONTENEZ/ ANDRE

  • canton de Rousson : CHAULET/ CHASSARY (BOUIS/ BORD)


Pour les Régionales :

  • AUCUNE VOIX NE DOIT ALLER À L'EXTRÊME-DROITE !


Il s'agira ainsi de donner plus de force à notre action au service de celles et ceux qui en ont le plus besoin et d'un territoire qui mérite que nous le préservions.
 

Le Printemps alésien


https://www.leprintempsalesien.fr/

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En ce qui concerne le tandem BLANC/SUAU, leur tract officiel du premier tour était en écriture inclusive. Pour le second tour, changement radical : plus d'écriture inclusive, mais des Gardois, Gardoises; des électeurs, électrices, etc...
Bizarre ce revirement entre les deux tours.