dimanche 16 mai 2021

TON YACHT, C'EST EN MÈTRES OU (COUPS DE) PIEDS (AU CUL) ?

 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "VIDÉO. "Applaudissons nos ultrariches" : la derniè..." : 

TON YACHT, C'EST EN MÈTRES OU (COUPS DE) PIEDS (AU CUL) ?

"Les milliardaires sont souvent connus pour leur style de vie luxueux et leurs gadgets de haut
vol. Certains milliardaires, comme Elon Musk et Bill Gates, achètent des avions privés pour prendre le contrôle du ciel — d'autres achètent des yachts pour accéder au grand large. Du fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, au cofondateur d'Oracle, Larry Ellison, en passant par les cofondateurs de Google, Sergey Brin et Larry Page, de nombreux leaders de la technologie ont créé leurs propres mini-centres de vacances en mer, équipant leurs bateaux d'installations telles que des salles de sport, des spas, des piscines, des boîtes de nuit et des cinémas."

https://www.businessinsider.fr/voici-les-plus-luxueux-bateaux-des-rois-de-la-tech-entre-yachts-xxl-et-voiliers-dexception-187524 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

COIN-COIN : ASPERGER PATAUGE DANS LA MARE

Un tweet d'Elon Musk a encore plombé le cours du Bitcoin

"Néanmoins, le communiqué de Tesla assurait que son stock de 1,5 milliard de dollars en Bitcoin ne serait pas vendu. En réponse à un analyste réputé du secteur des cryptomonnaies, Elon Musk a récemment laissé entendre le contraire.

“Les bitcoiners vont se gifler le trimestre prochain lorsqu'ils apprendront que Tesla a vendu le reste de ses avoirs en BTC. Avec la quantité de haine que @elonmusk reçoit, je ne lui en voudrais pas” déclare Mr.Whale dans un tweet. Le fondateur a sobrement répondu à l'analyste en ces termes : “en effet”.

Evidemment, cette réponse ne signifie pas que Tesla s'est séparé, ou compte se séparer, de ses cryptomonnaies. Néanmoins, l'annonce a provoqué la dégringolade du cours du Bitcoin. La devise numérique a perdu plus de 7% en quelques heures ce dimanche 16 mai 2021. Le BTC s'est brièvement échangé autour des 43.500 dollars, son niveau le plus bas depuis janvier.

Comme toujours, la reine des cryptomonnaies a entrainé la plupart des altcoins dans son sillage, dont l'Ethereum ou le Binance Coin. Seule une poignée de devises ont résisté à cette vague baissière, parmi lesquelles le Dogecoin. La cryptomonnaie, née d'une blague, est régulièrement mise en avant par Elon Musk."


https://www.phonandroid.com/elon-musk-menace-vendre-bitcoins-tesla-cours-effondre.html

Anonyme a dit…

MA FONDATION, MON PLAN CUL A MICROSOFT ET MELINDA EN DIVORCE


“Pendant des années”

"Un porte-parole de Microsoft a confirmé à l’AFP que le groupe a été saisi fin 2019 du fait que “Bill Gates a cherché à établir une relation intime avec une employée de l’entreprise en 2000. Un comité du conseil d’administration a examiné le problème, aidé par un cabinet d’avocats externe, pour mener une enquête approfondie”.

Cette ingénieure du groupe avait affirmé, dans une lettre, avoir entretenu une relation à caractère sexuel avec Bill Gates “pendant des années”, détaille le Wall Street Journal, précisant que la démission avait eu lieu avant la fin de cette enquête.

Toujours selon le Wall Street Journal, les membres du conseil d’administration s’étaient également enquis des liens entre Bill Gates et le défunt financier Jeffrey Epstein, poursuivi pour trafic de mineures. La défense de Bill Gates a assuré qu’il s’agissait de “relations philanthropiques”, qu’il avait “regrettées”, souligne le quotidien.

Bill Gates, qui avait fondé Microsoft en 1975, avait renoncé à la direction générale du groupe en 2000, pour se consacrer davantage à sa fondation, avant de quitter toute fonction exécutive chez Microsoft en 2008. Son siège d’administrateur était la dernière fonction qui le liait encore au géant qu’il a cofondé."


https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-depart-de-bill-gates-de-microsoft-serait-lie-a-une-relation-avec-une-employee_fr_60a1a89be4b090924804d4c5

Anonyme a dit…

MON YATCH, MA BANQUE ET MON EMPREINTE


Comment les banques françaises aggravent les changements climatiques
(...)

Quel est le véritable impact des banques sur le climat ?

"L’empreinte carbone des grandes banques françaises représente près de 8 fois les émissions de gaz à effet de serre de la France entière. Ce chiffre, édifiant, est le résultat de l’étude menée par Oxfam France et publiée en octobre 2020 : « Banques : des engagements à prendre au 4ème degré »."
(...)

"Au rythme actuel, les grandes banques françaises nous emmènent vers un réchauffement à +4°C d’ici à 2100, loin de l’objectif de 1,5°C recommandé par les scientifiques, au-delà duquel les conséquences des changements climatiques seront incontrôlables. Les deux premières banques françaises – BNP Paribas et Société Générale – ont même chacune une empreinte carbone supérieure à celle du territoire français ! Face à l’urgence climatique, c’est une profonde transformation de notre modèle économique qui doit s’opérer. Un modèle dans lequel les banques jouent un rôle-clé."
(...)

"En un an, les émissions de gaz à effet de serre issues des activités de financement et d’investissement des six principales banques françaises – BNP Paribas, Crédit Agricole, Société Générale, BPCE, La Banque Postale et Crédit Mutuel – ont ainsi atteint plus de 3,3 milliards de tonnes équivalent CO2 , soit 7,9 fois les émissions de la France, comme le révèle notre rapport « Banques : des engagements à prendre au 4ème degré »."


Le modèle des banques françaises, encore largement dépendant des industries polluantes

"Si les émissions de gaz à effet de serre des banques sont aussi considérables, c’est parce qu’encore aujourd’hui, les banques investissent massivement dans les industries polluantes et dépendent notamment largement des énergies fossiles. En 2018, une étude d’Oxfam France et les Amis de la Terre révélait que 70 % de leurs financements énergétiques étaient orientés vers les fossiles contre seulement 20% vers les énergies renouvelables, illustrant une addiction des grandes banques françaises à un système obsolète reposant sur les énergies fossiles : le charbon, le pétrole et le gaz."
(...)

"Pour les quatre plus grandes banques françaises – BNP Paribas, Crédit Agricole, Société Générale et BPCE – les crédits aux entreprises actives dans le secteur le plus émetteur de CO2 du pétrole et du gaz représentent plus de 40 % des émissions de leur portefeuille de crédits aux entreprises. En 2020, les banques françaises sont les premières financeuses européennes des énergies fossiles, selon le rapport « banking on climate chaos »."
(...)

Si nous prenions en compte les émissions de gaz à effet de serre de notre compte bancaire, notre empreinte carbone serait
Banques : des engagements climat à prendre au 4ème degré

Banques et climat : des bons et des mauvais
Dans son dernier rapport sur le sujet, Oxfam France a pu attribuer des températures à chacune des 6 plus grandes banques françaises :

Les banques qui nous mènent
vers un monde entre

+ 3°C et 4°C

Groupe BPCE

Crédit Mutuel

La Banque Postale


Les banques qui nous mènent
vers un monde entre

+ 4°C et 5°C

BNP Paribas

Société Générale

Crédit Agricole"
(...)


https://www.oxfamfrance.org/climat-et-energie/impact-banques-climat/

Anonyme a dit…

"Il est difficile de dire dans quelle mesure le comportement de Bill Gates a créé une attitude permissive envers les inconduites sexuelles chez Microsoft. Mais un article paru en 2019 dans Quartz a révélé les récits de plusieurs femmes qui ont déclaré avoir été victimes de harcèlement sexuel au sein de l'entreprise.

Leurs récits ont été diffusés dans un fil d'e-mails dont le PDG Satya Nadella et le directeur juridique de l'entreprise, Brad Smith, étaient les destinataires et comprenaient des allégations de plaisanteries sexistes faites lors de voyages d'affaires et une employée à qui l'on a demandé de s'asseoir sur les genoux d'un collègue pendant une réunion.

"Ce fil a permis de retirer la croûte d'une plaie qui suppurait. La colère et la frustration collectives sont palpables. Un large public est maintenant à l'écoute. Et vous savez quoi ? Cela me convient", a écrit un employé dans la chaîne d'e-mails vérifiée par Quartz."



https://www.businessinsider.fr/voici-la-face-cachee-de-bill-gates-entre-comportements-deplaces-et-frequentations-douteuses-187565

Anonyme a dit…

“La richesse totale des milliardaires du monde entier a augmenté de 5 000 milliards de dollars en 12 mois pour s’établir à 13 000 milliards de dollars, soit la hausse la plus spectaculaire jamais enregistrée”
(...)


https://www.lenouveleconomiste.fr/financial-times/le-boom-mondial-des-ultra-riches-86547/

Anonyme a dit…

Far West [et le '$FuckElon']

"En l'absence de régulation, les Etats-Unis sont devenus le Far West en la matière", commente l'expert en règlementation financière.

Pour Kristin Boggiano, présidente du cabinet de conseils en investissements dans les actifs digitaux CrossTower, l'influence d'Elon Musk "joue davantage sur les petits porteurs que sur les investisseurs institutionnels".

Et selon elle, une grande partie de la volatilité sur la cryptomonnaie, "caractéristique naturelle d'une classe émergente d'actifs", est "surtout venue de l'étranger".

A la volte-face de Tesla en effet, se sont ajoutées les admonestations de la Chine. Plusieurs fédérations bancaires chinoises ont en effet mis en garde contre la spéculation sur les cryptomonnaies, qui, à leurs yeux, "ne sont pas de vraies devises".

En 24 heures mercredi, quelque 8,5 milliards de dollars en bitcoins ont été liquidés.

Jeudi Elon Musk a récidivé en faisant bondir le dogecoin par un tweet sibyllin: "combien vaut le Doge dans la vitrine ?", a-t-il lancé en référence à une chanson populaire sur un chien ("dog").

"J'ai tout perdu à cause de toi et maintenant je vis sous un pont (...). Tu peux être fier", a répliqué sur Twitter un internaute, applaudi par près d'un millier de "likes". Des micro-cryptomonnaies contestataires ont même été créées comme le "$FuckElon" pour protester contre l'influence du patron de Tesla."
(...)


https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/economie/bitcoin-dogecoin-quand-elon-musk-fait-la-pluie-et-le-beau-temps-afp-1dfc3da1bfd8781ac314ccb13a5475950afa218e