vendredi 23 avril 2021

C’est à peine croyable mais ça ne rate quasiment jamais


 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Sans commentaire" : 

Si BLANQUER s'y met...

"C'est à peine croyable mais ça ne rate quasiment jamais : à chaque fois ou presque que Jean-
Michel Blanquer s'exprime sur l'épidémie ou les restrictions sanitaires, il finit contredit par les faits, les annonces et parfois par lui-même. Hier, il a même battu une sorte de record en s'auto-blanquérisant deux fois."



 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Avec sa performance, Jean-Michel Blanquer ne s’est pas seulement attiré les moqueries de Bertrand Chameroy. Sur le plateau de l’émission Quotidien, diffusée ce jeudi 22 avril, Yann Barthès a également pris un malin plaisir à commenter ces images. D’après lui, le ministre voudrait simplement faire “le buzz”. “Imaginez, vous êtes dans cette cour, vous avez 56 ans, vous êtes en costard et chaussures de ville, vous êtes ministre. Il y a des profs qui vous regardent, le préfet aussi. Il y a tous les médias qui vous regardent donc potentiellement votre famille, en tout cas quelqu’un qui a du respect pour vous”, a d’abord détaillé le présentateur. Avant de poursuivre : “Et vous faites quoi ? Vous vous jetez dans les cerceaux à cloche-pied ? Non, à moins que le ministre de l’Éducation nationale ait trouvé un filon, le filon du buzz.”
(...)


https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/une-biche-qui-sest-pris-une-balle-jean-michel-blanquer-raille-apres-avoir-joue-a-la-marelle_467439

Anonyme a dit…

« On a demandé à ce que l'utilisation des tests se fasse dans de très grandes salles de réunion, dans les gymnases ou dans les cantines, indique Pascal Vivier, secrétaire général du SNETAA-FO, principal syndicat des lycées professionnels. Pour les établissements de plus de 2.000 élèves, des tentes devraient être installées. »

"Les autotests se pratiqueraient sur les heures de classe. En lycée professionnel, un appel particulier serait lancé aux enseignants des cours « prévention, santé, environnement » - souvent des infirmiers. Les élèves qui partent en stage - deux tiers des lycéens professionnels à partir de mi-mai - quitteraient leur entreprise une demi-journée par semaine pour revenir se faire tester dans leur lycée. Pascal Vivier espère une « rémunération complémentaire » pour les enseignants volontaires qui accepteront de superviser les autotests.

Pour l'instant, l'opération suscite beaucoup de critiques parmi les enseignants : « Non vaccinés, on doit superviser le fait que 35 gamins enlèvent leur masque en même temps, dans une salle de 40 m2 non ventilée et sans capteurs », grinçait sur Twitter un professeur d'anglais. « L'Education nationale a tout fait pour échapper aux autotests dans les établissements, mais le ministère de la Santé et Matignon l'ont finalement emporté, regrette un acteur au coeur des discussions. Ils ont seulement obtenu que les élèves ne soient testés qu'une seule fois par semaine et non deux. »

Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, n'a toutefois pas exclu que ces tests se déroulent finalement au domicile des lycéens, après un premier bilan qu'il envisage dès la semaine du 10 mai.

Les autotests posent aussi la question de l'accord des familles. « Il aurait été plus judicieux de retenir le principe de l'acceptation a priori des familles, en les invitant à ne se manifester qu'en cas de désaccord », estime Sigrid Girardin, du SNUEP-FSU."
(...)


https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/covid-les-critiques-fusent-sur-les-autotests-dans-les-lycees-1309845