mardi 2 mars 2021

Nicolas Sarkozy condamné, Gérald Darmanin lui apporte son soutien et se fait rabrouer par la gauche | Le HuffPost


https://www.huffingtonpost.fr/entry/nicolas-sarkozy-condamne-gerald-darmanin-lui-apporte-son-soutien-et-se-fait-rabrouer-par-la-gauche_fr_603d3a2ac5b617a7e40fc53a




6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bébé Darmanin en soutien de papa en politique on aura tout entendu... C'est l'Intérieur qui met un coup de scalpel a la Justice !

Anonyme a dit…

ALCOOLOGIE ET PICOLOGIE SONT SUR UN BATEAU ET DARMANIN TOMBE À L'EAU...


#Alcoolisme #Abstinence #Santé

ALCOOLISME : HORS L'ABSTINENCE, POINT DE SALUT ?
Le Média



https://youtu.be/mkfMkOr1EKs



Depuis le 23 février, l’alcool est interdit dans certaines rues de la capitale dès 11h du matin. Une décision prise sous prétexte de rassemblements jugés indésirables dans le contexte de crise sanitaire. Comme si personne ne se retrouvait pour partager un déjeuner ou un café. Et cette stigmatisation de l’alcool, loin d'être anecdotique, a des conséquences sur la santé.

En effet pendant des décennies, le milieu médical n’a eu d’autre option que l’abstinence totale à proposer. Et les consommateurs ont vécu des décennies avec l'épée de Damoclès de la rechute comme seule compagne d’infortune. Ce “dogme abstinenciel” imprégnant le secteur sanitaire et social a ainsi montré ses limites.

Le sevrage s'il est répété est en effet délétère. Il peut même s’avérer mortel s’il est brutal et sans encadrement. Certaines institutions dont les règlements intérieurs interdisent l’alcool se sont par ailleurs placées hors la loi, rendant de plus leurs structures inaccessibles aux patients en ayant le plus besoin. Outre les retards de prise en charge, pour les personnes désireuses de soins, les postures attendues ont aussi été sources de culpabilisation et d’une moins bonne relation avec les soignants.

Heureusement, une nouvelle manière de concevoir notre rapport à la substance existe et la démarche de réduction des risques (RDR) tend à se développer. Alors sur quels principes, pour quels résultats et surtout de quelle manière est-ce que cela interroge de nos représentations sociales de l’alcool? Bienvenue dans l’épisode numéro 3 de Symptômes Critiques.

Anonyme a dit…

DE VALLS A CAZENEUVE SOUS HOLLANDE, ET DE CASTANER A DARMANIN SOUS MACRON, LA 'SÉCURITÉ' EST DEVENUE 'GLOBALE'!



SÉCURITÉ GLOBALE : VERS LA TOUTE-PUISSANCE POLICIÈRE | ENTRETIEN + FILM DE K. PARROT & S. ELMADJIAN
Le Média



https://youtu.be/cPFccfHuY9U




Un entretien avec le professeur de droit pénal Olivier Cahn suivi du film « Sécurité Globale : de quel droit » de Stéphane Elmadjian et Karine Parrot, produit par Christian Cesbron, une production AGITI FILMS (aussi disponible ici : https://kparrot.gitlab.io/securite-gl...​)


Olivier Cahn, Professeur de droit pénal, a été auditionné au sujet de la loi « Sécurité globale » par le Sénat, où ce texte est examiné à partir de ce 3 mars, après avoir été voté par la majorité macroniste à l’Assemblée nationale le 24 novembre dernier. Olivier Cahn est aussi l’un des sept juristes interrogés dans le film documentaire de Karine Parrot et Stéphane Elmidjian intitulé « Sécurité globale, de quel droit ? », disponible à l’adresse https://kparrot.gitlab.io/securite-gl...​, que ses auteurs et la maison de production Agiti films ont aimablement autorisé le Média à diffuser sur sa chaîne YouTube, à la suite de cet entretien ainsi qu’en vidéo autonome .
Dans cette discussion avec Julien Théry, Olivier Cahn revient sur certains aspects particulièrement inquiétants de la loi – que le gouvernement d’Emmanuel Macron s’efforce de faire adopter en procédure accélérée, malgré les (voire à la faveur des) restrictions imposées à la liberté d’expression et de manifestation en raison de la crise sanitaire. Le concept de « sécurité globale », dont la gestation a commencé dans les milieux néo-conservateurs américains après la Chute du Mur de Berlin et surtout après les attentats du 11 septembre 2001, a été promu en France, notamment, par le criminaliste Alain Bauer. Une série de lois passées par les gouvernements de François Hollande à partir de 2014 a préparé le texte présenté aujourd'hui. Le principe directeur est la constitution d'un « continuum de sécurité » fusionnant les institutions détentrices de pouvoirs régaliens avec les polices municipales et les entreprises de sécurité privée et impliquant une massification de la vidéosurveillance, le plus souvent sans contrôle de l'instance judiciaire.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

https://www.liberation.fr/economie/medias/au-parisien-levee-de-boucliers-autour-dun-edito-sur-la-condamnation-de-sarkozy-20210303_WLQAPUDBNVESBNSC352ACL5AE4/

Anonyme a dit…

"Il me semble essentiel que des responsables politiques, surtout des responsables politiques en fonction, ne commentent pas les décisions de justice", a déclaré le ministre, interrogé lors d'un entretien diffusé en direct sur le site Politico.eu sur la condamnation de l'ancien président à de la prison ferme, et sur le "soutien amical" que lui a apporté le ministre de l'Intérieur.

"Je ne fais aucun commentaire, depuis que je suis responsable politique, sur les décisions de justice. Je n'en ai jamais fait et je n'en ferai jamais car je crois à la séparation des pouvoirs", a dit le ministre, ancien membre des Républicains comme le ministre de l'Intérieur."
(...)



https://actu.orange.fr/politique/sarkozy-condamne-bruno-le-maire-critique-le-soutien-public-de-gerald-darmanin-magic-CNT000001xxkDS.html