dimanche 28 février 2021

Cette Une de Libé met la Macronie dans tous ses états | Le HuffPost

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cette-une-de-libe-met-la-macronie-dans-tous-ses-etats_fr_603a8ce0c5b617a7e40e0896



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand les extrêmes se rassemblent


« Beaucoup d’électeurs de gauche sont déstabilisés par une gestion de crise qui peine à définir un projet politique progressiste pour le temps long », admet de son côté Jean-Michel Mis, député de la Loire. 2022 s’annonce décidemment musclée."


https://www.valeursactuelles.com/politique/barrage-republicain-la-une-de-libe-qui-rendu-folle-la-majorite-128965

Anonyme a dit…

LA CASUISTIQUE DU TÉTON


MAIS OÙ EST PASSÉ LE TÉTON D’OLIVIER VÉRAN ?
Chronique sur le mystère d’un organe disparu

.../...

"Le 8 février 2021, le ministre de la santé Olivier Véran se faisait vacciner contre le coronavirus devant un parterre de journalistes et de caméras. Or, sur les photos qui rendent compte de cet événement à la dimension très symbolique, un détail attire l’attention : le ministre essaye de manière très visible de cacher son téton. La pose est si peu naturelle qu’elle en est presque comique.

Beaucoup de commentateurs ont relevé cette étrangeté. Le fin mot de l’histoire - un problème de chemise trop serrée, a été révélé peu après dans la presse. Depuis qu’il a pris ses fonctions, le ministre de la santé s’étant mis au sport, il était donc impossible (à cause de ses gros muscles) à l’infirmière d’atteindre son épaule sans enlever le haut. [5] « Je me suis aperçu qu’on voyait un téton » aurait dit le ministre à un interlocuteur. Il en aurait été très gêné.

C’est que le mamelon (dénomination officielle, là où téton tient du registre familier) charrie avec lui tout un imaginaire. Il est chez les femmes rattaché volontiers à la maternité et à l’allaitement. Il représente également (ce qui en est peut-être un conséquence) quelque chose de très sexuel. Qui par conséquent ne se montre pas. Le mouvement Free the Nipple né aux Etats-Unis en 2012, milite pour que le mamelon féminin soit montrable au même titre que le mamelon masculin, et notamment sur les réseaux sociaux qui se montrent très prudes à cet égard. La casuistique algorithmique mise en place par ces réseaux, déployant des intelligences artificielles capables de faire la différence entre un téton féminin d’un téton masculin [6] montre bien cela. Au point de nous apprendre que c’est bien le mamelon qui porte la charge sexuelle plutôt que le sein tout entier, puisque les réseaux sociaux ne censurent pas les photos d’hommes torses nus, ou de femmes aux seins découverts mais aux mamelons cachés.

Mais pourquoi donc Olivier Véran, un homme, ne voudrait pas montrer son téton ? D’autant que d’autres homme politiques l’on fait avant lui, comme par exemple les présidents Valérie Giscard d’Estaing et Gerald Ford dans une piscine, ou Vladimir Poutine lors de ses parties de chasse. Il est évident qu’il faut chercher la réponse d’un point vue de la communication, d’autant plus pour un mouvement politique qui la manie extrêmement bien et qui en fait le cœur de son action politique. Il faut à un ministre habiter le sérieux de sa fonction, d’autant plus pour un ministre de la Santé pendant une pandémie mondiale. [...]"
.../...

"C’est là que nous retrouvons nos deux corps du roi. Le ministre de la Santé investi par un corps surnaturel, le même qui a investi tous ses prédécesseurs, prend le danger en se déshabillant de montrer de la faiblesse et donc de violer son devoir de représenter son corps sacré avec le respect qui lui est dû. Montrer un téton, même pour un homme, c’est prendre le risque de la désacralisation. [...]

J’imagine avec beaucoup de plaisir comment il aurait pu en être autrement : un ministre qui montre son téton, un autre qui montre sa fesse gauche, un autre qui montre l’intérieur de son nombril. Et ce en pleine pandémie mondiale. Emmanuel Macron qui ruine sa campagne présidentielle en montrant ses aisselles en gros plan. Gerald Darmanin qui émeut la France entière en diffusant en direct son rendez-vous chez le dentiste.

Et c’est après cette avalanche d’exhibitions d’hommes politiques que nous nous rendrons compte de ce qui se passe : nous avons placé dans ces simples mortels des qualités surnaturelles, sans même en avoir conscience. En fait ce que ce téton nous révèle, c’est que nous vivons dans un monde magique."

Ignace Fambeaux



https://lundi.am/Mais-ou-est-passe-le-teton-d-Olivier-Veran

Anonyme a dit…

« Libé » dit vrai : les castors sont fatigués

"La « une » de Libé fait scandale en macronie. Ceux qu’on appelle « les castors » c’est-à-dire les électeurs mobilisés « pour faire barrage à Le Pen » de 2017 disent qu’ils ne participeront plus à la comédie. Quelles que soient ses motivations politiques pour la présidentielle où Libération soutiendra volontiers n’importe qui sauf moi -et c’est bien son droit- parlons net : il met dans le mille. Ce que dit cette « une », des dizaines de gens le disent. Et autour de moi c’est un fait dominant. Certes on est loin du vote. Certes nous avons été victimes d’une persécution intense et particulièrement intrusive dans nos vies. Certes les macronistes sont haïs pour leur arrogance, leurs mensonges incessants, leurs méthodes d’infantilisation de leurs interlocuteurs, leur volte faces identitaires, leur triangulation permanente, leurs violences policières et que sais-je encore. Mais le déclic a fini par se faire. Qui en est surpris après le duo Darmanin Le Pen, l’ode à Pétain et Maurras de Macron et la chasse à « l’islamo-gauchisme » ? Les macronistes eux-mêmes savent bien à quoi s’en tenir.

Ce qui est donc à noter, c’est leur manière de réagir. Cette fois-ci c’est le centre gauche qui a le privilège de goûter aux méthodes de la propagande macroniste. D’abord, et comme toujours, l’insulte : cette gauche-là serait en mal d’identité et elle souhaiterait en réalité la victoire de Le Pen pour se ressourcer. D’où la confusion à bord: les macronistes qui voulaient récupérer des voix RN se retrouvent à en dire du mal une semaine après les avoir trouvées « trop molles» à la télé. Puis viennent les injonctions moralisantes. Confusion encore : comment peut-on à la fois accuser des universitaires « d’islamo-gauchisme » et demander leur soutien ensuite contre l’inventeuse de l’accusation ? Enfin, notez les péroraisons : seuls les macronistes agiraient contre l’extrême droite, seuls bla-bla-bla. Odieux.

À mes yeux, c’est un affolement qui en dit long. La macronie avait ouvert l’année avec un grand projet de drague de l’électorat d’extrême droite (interview dans L’Express avec l’apologie de Pétain et Maurras, présentation de la loi « séparatisme », duo France 2. La macronie gémit et pleurniche devant l’ampleur des dégâts qu’elle a déclenchés. Progressivement s’impose dans les esprits la formule qu’avait trouvée Jean Christophe Lagarde, le président de l’UDI : « seule la candidature de Macron peut faire gagner Le Pen »."
.../...



https://melenchon.fr/2021/02/28/libe-dit-vrai-les-castors-sont-fatigues/

Anonyme a dit…

Quand Darmanin parle a sa droite, les rats se désolidarisent...


Quand des marcheurs ne marchent plus
Mediapart



https://youtu.be/CpCBl3GYXag



Anciens d’En Marche ou dissidents toujours dans le parti, ils viennent dire sur le plateau d’« À l’air libre » tout le mal qu’ils pensent de telle ou telle mesure, voire de toute la politique menée. Avec Sonia Krimi, Aurélien Taché, Émilie Cariou et Cécile Rilhac.