Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
jeudi 11 février 2021
ALÈS Le centre de vaccination de la Prairie va enfin ouvrir - Objectif Gard
https://www.objectifgard.com/2021/02/09/ales-le-centre-de-vaccination-de-la-prairie-va-enfin-ouvrir/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
"Bercy vient de confier à Accenture et McKinsey l’élaboration d’un plan d’économies d’au moins un milliard d’euros d’ici 2022, d'après nos informations. Ces deux cabinets profitent déjà des carences de l’État dans la gestion de la crise sanitaire."
(...)
https://www.mediapart.fr/journal/economie/090221/accenture-et-mckinsey-embauches-par-l-etat-pour-faire-un-milliard-d-economies?onglet=full
D'Accenture en Accenture voilà les "missionnaires de l'optimisation" au service de la "stratégie vaccinale" ...
Quel est le lien entre Accenture et Arthur Andersen ?
"C’est une longue histoire. A l’origine, Accenture était la division technologique du cabinet de conseil Arthur Andersen. C’est en 1953 que l’entreprise General Electric a demandé à Arthur Andersen de travailler sur une mission d’automatisation et d’optimisation de processus. Donnant lieu à la création explicite de la fameuse division technologique. C’est à partir de 1989 que la branche technologique nommée Andersen Consulting se sépare de la maison-mère. D’ailleurs, en 1998 la relation entre les deux entités a dégénéré à cause de dissensions concernant le partage des profits. Suite à un procès, l’entreprise Andersen Consulting a dû changer son nom pour devenir Accenture en 2001. Il faut se souvenir qu’Arthur Andersen était l’un des plus grands noms du conseil avant sa disparition soudaine."
Comment est organisé Accenture?
"Bien que son siège soit en Irlande c’est à New York et Chicago que le centre de gravité d’Accenture se trouve. Pour ceux qui seraient intéressés par faire de la stratégie chez Accenture. Il faut noter que le niveau d’interaction avec les clients se situe en deçà de celui des trois grands cabinets McKinsey, BCG, Bain. En effet, si dans les trois cabinets précédant le niveau d’interaction se situe tout en haut de l’échelle, avec des décisions affectant l’ensemble des clients. Chez Accenture le consultant se limitera à des périmètres opérationnels plus restreints.
Le projet typique chez Accenture focalise sur l’optimisation de la performance, la réduction des coûts, le management opérationnel plutôt que les stratégies de croissance sur un nouveau marché et le développement de nouveaux produits. Le périmètre de travail d’un jeune consultant chez Accenture dépendra entièrement de la nature du projet sur lequel il travaille. Par exemple si vous travaillez sur un projet de supply chain, vous aurez extrêmement peu d’expérience en stratégie. Par contre, vous pourrez construire chez Accenture une véritable expérience de terrain. Car les consultants de ce cabinet ont une réelle expérience du mode de fonctionnement de ses clients."
(...)
https://www.victormamou.com/accenture/lessentiel-a-connaitre-sur-le-cabinet-de-conseil-accenture-pour-un-candidat/
Entre macs c'est la bonne entente : le milk a bien pris entre Mac Rond et Mac Kinsey depuis Bercy...
Quand McKinsey participait à la rédaction du projet de « loi Macron 2 »
"Soutenir la numérisation des secteurs traditionnels de l’économie, comme l’artisanat et le commerce, faire émerger une économie de l’innovation en finançant les investissements des start-up qui leur permettront d’acquérir une taille internationale, faciliter l'entrepreneuriat, adapter les niveaux de qualification : telles étaient quelques-unes des priorités du projet de loi Nouvelles Opportunités économiques, dite « loi Macron 2 » (après celle votée le 6 août 2015 sur la croissance et l'activité) présentée par Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie, le 10 novembre 2015. Les propositions de la loi seront finalement portées dans d'autres textes de loi et la « loi Macron 2 » enterrée.
Politico a appris que la rédaction de ce projet de loi avait été établie avec le concours de McKinsey, selon des e-mails internes de 2015 échangés entre personnes impliquées dans le dossier.
Macron « a personnellement présidé le comité de pilotage », qui comprenait des fonctionnaires et des « personnalités qualifiées » telles qu’Éric Labaye (relire notre article sur sa promotion à la tête de Polytechnique), alors à la tête de la branche française de McKinsey, qui a fourni un travail de fond sur le projet de loi, selon l’un des documents consultés par Politico.
Le lien entre Emmanuel Macron et McKinsey est ancien et amplement documenté. Il démarre au sein de la commission Attali, le cercle de sages voulu par Nicolas Sarkozy en 2008 pour libérer la croissance de l’économie tricolore.
Cette commission verra se lier tout particulièrement Emmanuel Macron, alors inspecteur des finances, qui en était rapporteur, et Éric Labaye, mais aussi Karim Tadjeddine, associé chez McKinsey et rapporteur de la commission.
La relation Emmanuel Macron-Karim Tadjeddine ne cessera de perdurer ensuite, jusque dans la campagne présidentielle d’En Marche (dans laquelle nombre de consultants en stratégie se sont investis, relire notre article) au cours de laquelle Karim Tadjeddine a été jusqu’à donner de son temps pour comparer les prestataires possibles pour le développement d’un site internet pour la campagne.
Puis, plus tard, une fois Emmanuel Macron élu, McKinsey s’est engagé auprès de la Présidence de la République française dans l’organisation du sommet Tech For Good (relire notre article).
McK x E. Macron c'est quand même l'exemple d'une relation client bien gérée.
Ils ont su parier sur le bon cheval y'a + de 5 ans et ne l'ont pas lâché depuis.
Ils n'ont plus qu'a "milker" la cash-cow."
https://www.consultor.fr/devenir-consultant/breves/6363-quand-mckinsey-ecrivait-le-projet-de-loi-macron-2.html
Canadien, Danois, Sud-africain, Anglais...
Comment bien choisir son variant !
#coronavirus #covid19 #variants
Le Variant Britannique du Covid-19 | Comprendre les Modélisations | [V!RAL]
V!RAL
https://youtu.be/JbQn6VvlYQ0
Présentation visant à partager les modélisations d'évolution de l'épidémie de COVID-19 face au développement du variant britannique dit B.1.1.7.
L'objectif est de comprendre sur quoi se basent ces projections, et donc les craintes de certains scientifiques.
En souhaitant que le futur les fassent mentir.
Sources :
-Modèles Canadiens:
@GosiaGasperoPhD, https://mobile.twitter.com/home?lang=fr
-Modèles du CDC Danois :
https://t.co/gOq0put4H5?amp=1
-Le variant au Royaue-Uni :
https://assets.publishing.service.gov...
Musique:
-'Borealis' by Scott Buckley - www.scottbuckley.com.au
Enregistrer un commentaire