"Pour rappel, Le Gorafi, anagramme de Figaro, est un célèbre site d’information parodique et satirique français. Créé en 2012 après les élections présidentielles, il base son modèle sur celui de The Onion, son équivalent américain. La présidence de Donald Trump a donc forcément inspiré Le Gorafi durant ces quatre années. À ce propos, Le HuffPost a parlé avec Sébastien Liébus, l’un des fondateurs du site, afin de dresser un bilan du mandat lunaire de Donald Trump. L’occasion de savoir si même Le Gorafi, qui sait parfaitement tourner en dérision n’importe quelle information, a été pris de court par le milliardaire américain. " (...)
"D’entrée de jeu, Sébastien Liébus le reconnaît, Donald Trump a été pour lui “l’un des personnages politiques les plus complexes à analyser”. Plus simplement, le désormais ex-président des États-Unis est un cas unique. Une communication en apparence maladroite, parfois stupide, qui en réalité s’avérait être parfaitement maîtrisée et totalement volontaire. ”Ça a toujours été sa stratégie de faire croire qu’il est benêt et stupide. Les gens l’ont cru et les médias aussi même avant son investiture à la Maison Blanche”, déclare-t-il." (...)
"Prête à tout pour jouer dans la cour des puissants, cultivant la même ambition dévorante que son père, Ivanka Trump avait trouvé une âme sœur en la personne de Jared Kushner, fils d'un autre magnat de l'immobilier, Charles Kushner. Marié en 2009 et installé à New York, le couple régnait dans les mondanités de la ville. Avec l'élection de Donald Trump en 2016, sa fille vit une nouvelle opportunité de se démarquer pour son couple. "Ils se sont rendus à Washington avec l'intention d'améliorer leurs profils et d'impressionner les personnes dont ils cherchaient l'admiration depuis des années", se rappelle Elizabeth Spiers, ancienne rédactrice en chef du journal The Observer. Mais après une présidence turbulente et une fin de mandat chaotique, le bilan est amer." (...)
"Déjà lâchée par Chelsea Clinton, Ivanka s'y est-elle préparée en cherchant à installer son couple en Floride, bastion trumpien, plutôt qu'à New York? "Les amis démocrates d’Ivanka s’attendaient à ce qu’elle modère, adoucisse, raisonne son père sur des sujets sensibles comme le sort des enfants d’immigrés clandestins pendant la présidence, mais ce ne fut pas le cas, assure Sonia Dridi, correspondante à Washington pour Europe 1 et France 24. Une traversée du désert pour mieux rebondir ? Tandis que son père a peu de chance de retrouver le Bureau Ovale, lvanka Trump se verrait déjà prendre sa place. L'espoir fait vivre..."
"Emmitouflé sur sa chaise lors de la cérémonie d'investiture de Joe Biden, le sénateur du Vermont, connu pour son caractère bien trempé, a donné des idées aux internautes. " (...)
"Le sénateur socialiste a par exemple été inséré dans des scènes du quotidien, dans le métro, dans des parcs ou au beau milieu de centre-villes américains. De nombreux internautes se sont identifiés à l'homme politique de 79 ans, se rappelant de situations où ils auraient préféré rester chez eux. Vaincu par Joe Biden lors des primaires démocrates en 2020, Bernie Sanders a tout de même soutenu son rival lors de sa campagne contre Donald Trump et a répondu présent à la cérémonie d'investiture. " (...)
"Visiblement réchauffé, Bernie Sanders a réagi à ces détournements au micro de la chaîne américaine CBS News. "Vous savez, dans le Vermont, on s'habille chaudement, a-t-il souri. Le froid, on le connaît, et on ne s'embête pas vraiment avec la mode."
"Les moufles de Bernie sont fabriqués par Jen Ellis, une enseignante d’Essex Junction, dans le Vermont. Elle les lui a donnés il y a plus de 2 ans et a été surprise quand il a commencé à les porter pendant la campagne électorale. Ils sont fabriqués à partir de pulls en laine recyclés et doublés de molleton fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées.” (...)
“Le président Biden a retiré le bouton Coca-Cola Light. Lorsque @ShippersUnbound et moi avons interviewé Donald Trump en 2019, nous étions fascinés par ce à quoi pouvait servir ce petit bouton rouge. Finalement, Trump appuya dessus et un majordome entra dans le bureau avec un Coca Light sur un plateau d’argent. Ce bouton a maintenant disparu.” (...)
"Bill Gates, 130 milliards de dollars et… environ 100.000 hectares. Si le fondateur n'est plus l'homme le plus riche des Etats-Unis, il est en revanche le premier propriétaire agricole privé du pays. Son vaste portefeuille de terres couvre 18 Etats, selon le magazine « The Land Report » qui évalue la surface totale à environ 97.900 hectares. Ses plus grosses propriétés se situent en Louisiane (27.000 hectares) et en Arkansas (19.000 hectares)." (...)
8 commentaires:
USA, FAUX BENÊT ET AUTHENTIQUE BENÊT
"Pour rappel, Le Gorafi, anagramme de Figaro, est un célèbre site d’information parodique et satirique français. Créé en 2012 après les élections présidentielles, il base son modèle sur celui de The Onion, son équivalent américain. La présidence de Donald Trump a donc forcément inspiré Le Gorafi durant ces quatre années. À ce propos, Le HuffPost a parlé avec Sébastien Liébus, l’un des fondateurs du site, afin de dresser un bilan du mandat lunaire de Donald Trump. L’occasion de savoir si même Le Gorafi, qui sait parfaitement tourner en dérision n’importe quelle information, a été pris de court par le milliardaire américain. "
(...)
"D’entrée de jeu, Sébastien Liébus le reconnaît, Donald Trump a été pour lui “l’un des personnages politiques les plus complexes à analyser”. Plus simplement, le désormais ex-président des États-Unis est un cas unique. Une communication en apparence maladroite, parfois stupide, qui en réalité s’avérait être parfaitement maîtrisée et totalement volontaire. ”Ça a toujours été sa stratégie de faire croire qu’il est benêt et stupide. Les gens l’ont cru et les médias aussi même avant son investiture à la Maison Blanche”, déclare-t-il."
(...)
https://www.huffingtonpost.fr/entry/meme-pour-le-gorafi-donald-trump-a-ete-tres-difficile-a-cerner_fr_6005b0f6c5b697df1a07dd62
"Prête à tout pour jouer dans la cour des puissants, cultivant la même ambition dévorante que son père, Ivanka Trump avait trouvé une âme sœur en la personne de Jared Kushner, fils d'un autre magnat de l'immobilier, Charles Kushner. Marié en 2009 et installé à New York, le couple régnait dans les mondanités de la ville. Avec l'élection de Donald Trump en 2016, sa fille vit une nouvelle opportunité de se démarquer pour son couple. "Ils se sont rendus à Washington avec l'intention d'améliorer leurs profils et d'impressionner les personnes dont ils cherchaient l'admiration depuis des années", se rappelle Elizabeth Spiers, ancienne rédactrice en chef du journal The Observer. Mais après une présidence turbulente et une fin de mandat chaotique, le bilan est amer."
(...)
"Déjà lâchée par Chelsea Clinton, Ivanka s'y est-elle préparée en cherchant à installer son couple en Floride, bastion trumpien, plutôt qu'à New York? "Les amis démocrates d’Ivanka s’attendaient à ce qu’elle modère, adoucisse, raisonne son père sur des sujets sensibles comme le sort des enfants d’immigrés clandestins pendant la présidence, mais ce ne fut pas le cas, assure Sonia Dridi, correspondante à Washington pour Europe 1 et France 24. Une traversée du désert pour mieux rebondir ? Tandis que son père a peu de chance de retrouver le Bureau Ovale, lvanka Trump se verrait déjà prendre sa place. L'espoir fait vivre..."
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/pour-ivanka-trump-et-jared-kushner-le-chemin-de-croix-commence-les-riches-naiment-pas-la-criminalite-et-la-vulgarite_461919
"Emmitouflé sur sa chaise lors de la cérémonie d'investiture de Joe Biden, le sénateur du Vermont, connu pour son caractère bien trempé, a donné des idées aux internautes. "
(...)
"Le sénateur socialiste a par exemple été inséré dans des scènes du quotidien, dans le métro, dans des parcs ou au beau milieu de centre-villes américains. De nombreux internautes se sont identifiés à l'homme politique de 79 ans, se rappelant de situations où ils auraient préféré rester chez eux. Vaincu par Joe Biden lors des primaires démocrates en 2020, Bernie Sanders a tout de même soutenu son rival lors de sa campagne contre Donald Trump et a répondu présent à la cérémonie d'investiture. "
(...)
"Visiblement réchauffé, Bernie Sanders a réagi à ces détournements au micro de la chaîne américaine CBS News. "Vous savez, dans le Vermont, on s'habille chaudement, a-t-il souri. Le froid, on le connaît, et on ne s'embête pas vraiment avec la mode."
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/joe-biden/investiture-de-joe-biden-une-photo-du-senateur-bernie-sanders-frigorifie-largement-detournee-sur-les-reseaux-sociaux_4265649.html
D'une présidence à l'autre...
Joe Biden, président normal
Le billet de Tanguy Pastureau
France Inter
https://youtu.be/LirKZsMEP7A
Tanguy Pastureau, a des choses à dire sur le 46ème président des Etats-Unis, Joe Biden.
Le billet d'humeur de Tanguy Pastureau dans le 7/9 (8h55 - 21 Janvier 2021)
"Les moufles de Bernie sont fabriqués par Jen Ellis, une enseignante d’Essex Junction, dans le Vermont. Elle les lui a donnés il y a plus de 2 ans et a été surprise quand il a commencé à les porter pendant la campagne électorale. Ils sont fabriqués à partir de pulls en laine recyclés et doublés de molleton fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées.”
(...)
https://www.huffingtonpost.fr/entry/investiture-biden-cette-photo-de-bernie-sanders-vaut-le-detournement_fr_6008767dc5b62c0057c28b40
Les meilleurs détournements de la photo de Bernie Sanders en moufles (30 images)
https://creapills.com/bernie-sanders-meme-moufle-20210121
Twitter, bouton rouge et coca light
“Le président Biden a retiré le bouton Coca-Cola Light. Lorsque @ShippersUnbound et moi avons interviewé Donald Trump en 2019, nous étions fascinés par ce à quoi pouvait servir ce petit bouton rouge. Finalement, Trump appuya dessus et un majordome entra dans le bureau avec un Coca Light sur un plateau d’argent. Ce bouton a maintenant disparu.”
(...)
https://www.huffingtonpost.fr/entry/joe-biden-a-retire-le-bouton-rouge-a-coca-cola-de-trump_fr_600a8af0c5b6f401aea3557e
Joe va t-il ouvrir le portail a Bill ?
"Bill Gates, 130 milliards de dollars et… environ 100.000 hectares. Si le fondateur n'est plus l'homme le plus riche des Etats-Unis, il est en revanche le premier propriétaire agricole privé du pays. Son vaste portefeuille de terres couvre 18 Etats, selon le magazine « The Land Report » qui évalue la surface totale à environ 97.900 hectares. Ses plus grosses propriétés se situent en Louisiane (27.000 hectares) et en Arkansas (19.000 hectares)."
(...)
https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/bill-gates-premier-proprietaire-agricole-des-etats-unis-1283700
Enregistrer un commentaire