lundi 25 janvier 2021

En pleine crise sanitaire, Macron dépense des millions d’argent public pour … sa réélection !

https://www.lemondemoderne.media/macron-millions/



3 commentaires:

Anonyme a dit…

#Étudiants #Covid #Gouffre

NOS ÉTUDIANTS SONT AU BORD DU GOUFFRE
Le Média



https://youtu.be/wzOX102pVDU



"Si on est occupé à réfléchir à comment on ne va pas se faire expulser de son appartement parce qu’on n’a pas de quoi payer le loyer, on n’est pas trop concentré sur le TD de monsieur machin. C’est pas possible. Ici à Lyon malheureusement on a eu deux tentatives de suicide."

Anonyme a dit…

"Après dix ans de procédure, le contentieux Finaréa, le plus gros redressement fiscal à l'ISF, pourrait être à un tournant. La Cour de cassation va trancher. Au coeur du dossier: l'ISF-PME et le concept de « holding animatrice »."
(...)



https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/impots-le-plus-gros-contentieux-a-lisf-devant-la-cour-de-cassation-1284226



Finarea ou la "holding animatrice" du "business Angels" : la vérité si je mens !



"Fondé en 2010, Invisu fournissait des contenus audiovisuels aux grandes marques : 3 Suisses, Cartier, Danone… En juin dernier, il a rejoint le cimetière des start-up. Liquidation judiciaire. Airlex, qui réalise des salles de bains préfabriquées pour l'industrie, a jeté l'éponge en septembre 2013. Le réseau de pâtisseries de luxe Patrick Mesiano s'est arrêté en mars 2013… La liste noire comprend déjà 22 start-up et ne cesse de s'allonger. Leur point commun ? Le fonds qui avait soutenu leur développement n'a plus d'argent à leur apporter, car il est broyé depuis deux ans par une décision de Bercy. Il s'agit d'un des plus importants redressements de l'histoire du fisc. Récit d'un terrible gâchis.

L'histoire de Finaréa a démarré comme un conte de business angel. L'ancien expert-comptable Christian Fleuret décide en 2008 de se rendre utile aux créateurs d'entreprise. Il connaît bien leurs difficultés de financement. Une nouveauté législative va tout changer : la loi Tepa, tout juste votée, comprend un volet destiné à développer l'investissement dans les petites entreprises. Les contribuables soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) peuvent effacer jusqu'à 50.000 euros d'impôt. Ils ont le choix : investir en direct dans les sociétés, confier leurs deniers à des fonds (FIP ou FCPI), ou enfin à des holdings ISF. Cette dernière solution est celle retenue par Christian Fleuret. Lancé en juin 2008, Finaréa investit dans des petites entreprises l'argent récolté auprès de particuliers aisés, par le biais de 32 "holdings animatrices"."
(...)



https://www.challenges.fr/economie/la-verite-sur-le-plus-gros-redressement-fiscal-de-france_136440

Anonyme a dit…

Le "Quoi qu'il en coûte" appliqué à soi-même et supporté par les contribuables.
Faut avoir travaillé en banque pour avoir un tel comportement, non ?