jeudi 15 octobre 2020

Mardi dernier, nous publiions un appel à agir contre la réintoxication du monde




 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Covid-19 : les Français et leurs élus unis… dans l..." :

Et la confiture de 'datura', tu y as goûté Jeannot ?


EMMANUEL MACRON, LE TRITON ET LA RÉINTOXIFICATION DU MONDE - #17NOVEMBRE


"Mardi dernier, nous publiions un appel à agir contre la réintoxication du monde le 17 novembre prochain signé par de nombreux collectifs écologistes déterminés à repasser à l'action après la journée du 17 juin dernier. Cette semaine, Allessandro Pignocchi a réussi à convaincre Macron de participer à la journée, moyennant un dispositif un peu particulier..."
.../...


https://lundi.am/Macron-le-triton-et-la-reintoxification-du-monde-17novembre 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

« Il faut une majorité d'adhésion » - Mélenchon à l'université Paris Dauphine
JEAN-LUC MÉLENCHON



https://youtu.be/eRi4owrwxf8



Le 13 octobre 2020, Jean-Luc Mélenchon était à l'université Paris Dauphine pour une conférence à l'invitation de l'association Dauphine Discussion Débat (DDD).

Interrogé sur le lancement de l'institut La Boétie, le député insoumis a commencé par expliquer ce qui le relie au courant humaniste. Il a parlé également de nos « servitudes volontaires » d'aujourd'hui et expliqué que l'équivalent actuel du « tyran » décrit par La Boétie était le capitalisme financiarisé de notre époque. Il a montré aussi comment le capitalisme utilise les pulsions humaines, à commencer par la peur, pour pousser à la consommation.

Jean-Luc Mélenchon a ensuite expliqué pourquoi la France était une nation politique construite autour de sa devise : « Liberté, Égalité, Fraternité ». Il a dit que notre pays avait la capacité de tenir tête face aux grandes puissances pour retrouver son indépendance (par exemple en sortant de l'OTAN) et restaurer la souveraineté du peuple. Il a aussi rappelé que sa proposition de mettre en place la 6e République ne pouvait se faire sans une assemblée constituante afin que le peuple tout entier puisse y participer et « se refonder lui-même en refondant ses institutions ».

Le député insoumis s'est également dit inquiet du décrochage économique entre la France et l'Allemagne que pourrait occasionner la réaction différente des gouvernements de ces pays à la crise du coronavirus. Il a montré aussi en quoi le plan de relance européen n'était pas à la hauteur des besoins.

Face à un changement climatique désormais irréversible, Jean-Luc Mélenchon a appelé à ne plus se demander s'il était possible de l'affronter mais bien plutôt comment l'affronter. Il a expliqué sa volonté de construire une majorité d'adhésion autour de causes communes comme la question de l'eau. Il a dit qu'il fallait proposer au peuple une « alternative claire, cohérente, honnête » au système libéral pour lui permettre de trancher, par les urnes, ce qu'il fallait faire pour l'intérêt général.

Anonyme a dit…

Voyez cette conjonction de dates :
* La date du 17 (mars) arrêtée pour le confinement du printemps
* La date du 17 (octobre) choisie pour l'instauration d'un couvre-feu de 4 semaines qui va (probablement) se poursuivre jusqu'à fin novembre
* La date du 17 (novembre 2018) est la date du démarrage du mouvement des Gilets Jaunes..

Le 17 correspond à la lettre 'Q' dans l'alphabet, la fameuse lettre qui 'inspire' le mouvement d'extrême droite QAnon aux États Unis...
"Loin de se limiter aux États-Unis, le mouvement tend à se répandre en Europe, notamment en Allemagne et surtout en Grande-Bretagne, où ses thèmes sont repris par des figures de l'extrême-droite et des membres du Parlement, telle Priti Patel et Jacob Rees-Mogg[44]." Source Wikipedia.



"Si l’annonce la plus spectaculaire du président de la République lors de son interview a concerné le couvre-feu, il a également fait part d’autres mesures. Avant l’intervention du président, le gouvernement a rétabli par décret l’état d’urgence sanitaire, qui avait pris fin le 10 juillet, à partir du 17 octobre à 0 heure sur l’ensemble du territoire national, «afin que les mesures strictement proportionnées aux risques sanitaires encourus puissent être prises». Ce régime offre un cadre juridique permettant d’encadrer certaines restrictions allant jusqu’au confinement."
(...)


https://www.liberation.fr/france/2020/10/14/hors-le-couvre-feu-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-interview-de-macron_1802408

Anonyme a dit…

Ste Anne, ne vois tu rien venir ?



https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/etats-unis-donald-trump-refuse-de-condamner-explicitement-la-mouvance-conspirationniste-qanon_4143887.html

Anonyme a dit…

#SansPapiers #France #Marche

LES SANS-PAPIERS EN MARCHE VERS L'ÉLYSÉE
Le Média


https://youtu.be/ZBfHGlcF6-8



Des milliers de sans papiers ont défilé à Paris ce 17 Octobre pour réclamer leur régularisation. Ils sont partis de Toulouse, Montpellier, Rennes, Marseille et bien d’autres endroits pour rejoindre Paris et l’Elysée, avec l’objectif de remettre leurs doléances au président de la République. Cela faisait des semaines qu’ils marchaient d’un bout à l’autre de la France, des grandes villes aux petits villages, pour sortir de l’invisibilité à laquelle ils sont contraints.

Malgré les interdits de la préfecture de Paris, qui leur a empêché de défiler jusqu’au palais présidentiel, ils ont quand même réussi à défiler dans la capitale. “C’est la loi, c’est Macron, qu’il faut changer”, ont-ils scandé pendant leur marche dans le centre de Paris.