samedi 10 octobre 2020

Le nouveau ministre de la Justice ne peut instrumentaliser à des fins personnelles


 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Le prix Nobel de littérature décerné à Nicolas Sar..." : 

COUR DE JUSTICE DE LA RÉPUBLIQUE

MA PLAINTE CONTRE ÉRIC DUPOND-MORETTI
Ugo Bernalicis

https://youtu.be/2AcVMTl4jaw 
,
Jeudi 8 octobre, Ugo Bernalicis a saisi la Cour de justice de la République, par le biais de François Molins, procureur général près la Cour de cassation, aux fins d'engager la responsabilité d'Eric Dupond-Moretti, garde des Sceaux pour les délits de prise illégale d'intérêts et d'intimidation de magistrats.

Le député du Nord reproche à Éric Dupond-Moretti d'avoir, dans le cadre de ses fonctions ministérielles et à la demande du président de la République Emmanuel Macron, utilisé l'inspection pour mener une guerre contre le parquet national financier (PNF) dans le cadre d'une affaire où il est à la fois partie prenante et en lien avec l'un des prévenus, Thierry Herzog.

Le nouveau ministre de la Justice ne peut instrumentaliser à des fins personnelles les moyens qui sont à sa disposition dans l'intérêt du couple Sarkozy-Macron à l'approche du procès dit "des écoutes". 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"L'argumentation n'a absolument pas convaincu Anticor. Comme l'a révélé 20 minutes jeudi 8 octobre, l'association anti-corruption a transmis à la Cour de justice de la République (seule juridiction compétente pour juger les ministres), une plainte pour "prise illégale d'intérêts" contre Eric Dupont-Moretti. Anticor soupçonne l'ancien avocat de profiter de ses nouvelles fonctions gouvernementales pour s'en prendre aux magistrats du Parquet national financier (PNF). Et plus particulièrement aux juges de l'affaire "des écoutes" de Nicolas Sarkozy, qui avaient épluché ses factures téléphoniques dans le cadre de leurs investigations, alors que ce dernier portait encore la robe. "Avant d’être nommé ministre, Eric Dupond-Moretti a porté plainte. (…) Même si cette plainte a été retirée entre-temps, il a toujours un intérêt moral personnel dans le résultat de l’enquête déontologique qu’il a dirigée contre des magistrats l’ayant personnellement visé", résume la plainte transmise par Anticor à la Cour de justice de la République."



https://www.capital.fr/economie-politique/eric-dupont-moretti-devoile-ses-honoraires-davocat-xxl-1382751