mardi 28 juillet 2020

(20+) «Toi, je vais te violer» : enquête sur le président des Jeunes LR - Libération

https://www.liberation.fr/politiques/2020/07/28/toi-je-vais-te-violer-enquete-sur-le-president-des-jeunes-lr_1795429?xtor=EREC-35&actId=ebwp0YMB8s1_OGEGSsDRkNUcvuQDVN7a57ET3fWtrS_JW2vrL-mMG1rkkJF0hbNC&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=503915

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Heureusement qu'il a son casier judiciaire "vierge" lui!...
Mais il n'est pas à sa première accusation et la fraude qui entâche son élection laisse des traces ...



https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/qui-est-aurane-reihanian-le-president-des-jeunes-lr-accuse-dagression-sexuelle_452499



"Aurane Reihanian a remporté samedi le scrutin pour la présidence des "Jeunes Républicains". Mais son parcours jalonné de déclarations polémiques et les soupçons de fraude qui entachent son élection le fragilisent déjà."


https://www.challenges.fr/politique/pourquoi-le-nouveau-patron-des-jeunes-lr-est-si-controverse_619552

Anonyme a dit…

Pesez vos mots ! - L'intervention poignante de la députée Caroline Fiat (LFi)
L'insoumission


https://youtu.be/2ATGZGe_SHs



Caroline Fiat aura marqué les esprits ce mardi 28 juillet à l'Assemblée nationale. En plein examen, en deuxième lecture, du projet de loi bioéthique, la députée insoumise a fait une intervention remarquée lors des débats portant sur l'ouverture de la PMA à toutes les femmes. Elle y répondait aux opposants à cette mesure qui alertaient sur les « effets néfastes pour un enfant de vivre sans père ».

Revenant sur son expérience personnelle, elle a invité les députés à « peser les mots » lors de débats qui sont écoutés et « peuvent être violents ». Elle a ensuite témoigné de son parcours pour démonter les arguments adverses : « J’ai été enceinte à 17 ans, mes parents ont eu tous les noms sur leur fille. Je devais avoir le pire avenir de ma vie, mon fils devait avoir le pire avenir de sa vie. Aujourd’hui je suis députée, je suis assise sur ces bancs. Mon fils est autonome, il est boulanger, il se débrouille très bien tout seul. Son papa, il a eu peur pendant la grossesse, il s’est barré. [...] Mon fils s’en sort très bien. Ce que je peux vous dire c’est que l’amour, je lui ai donné l’amour pour deux. Donc, faisons attention à tous les mots que l’on peut dire ici parce que moi je peux vous dire : ça transperce le cœur d’entendre qu’un enfant va mal grandir ou quoi que ce soit parce qu'il n’y a pas de papa. Tout le monde assure comme il peut. »

L'intervention de Caroline Fiat a été largement applaudie sur les bancs de l'Assemblée. Au-delà du groupe insoumis, de nombreux opposants ont tenu à saluer la prise de position de la députée de Meurthe-et-Moselle. Sur les réseaux sociaux, la vidéo de sa prise de parole poignante a été relayée par de très nombreux internautes.

Anonyme a dit…

"Un participant à l’événement raconte la scène : « C'était lunaire ! Elle est partie en courant dans le parc et en est revenue peu après avec les yeux encore rougis. On l'entendait dire tout haut : ‘J’ai tout donné à la Macronie !’ » [...]"
(...)


https://www.valeursactuelles.com/politique/jai-tout-donne-la-macronie-decue-de-ne-pas-etre-ministre-aurore-berge-couru-en-pleurs-dans-le-parc-de-matignon-122180

Anonyme a dit…

Opération "Bay des cochons" au Rassemblement National...


"Trois mois avant que cette délicate sélection ne commence, six membres, soit un quart de la haute instance, ont eu la surprise de découvrir dans un courriel, ce jeudi, que leurs noms ont été biffés de sa composition. L'eurodéputé Nicolas Bay, représentant de la droite du parti, a perdu sa place au cénacle - une première pour un membre du bureau exécutif.[...]"


https://www.lefigaro.fr/politique/marine-le-pen-purge-la-direction-de-son-parti-avant-les-regionales-20200731