LES MENSONGES D'UN MAIRE, GERARD REVERGET, AUX HABITANTS DE BOISSET ET GAUJACLe 17 juin 2020 le conseil municipal de Boisset et Gaujac s'est réuni et a pris la délibération D-2020-06-05, intitulée "Vote d'une motion contre le projet d'implantation d'une maison d'arrêt à Boisset et Gaujac".Cette délibération a été "approuvée à l'unanimité".C'est fort louable sur le principe et ce pourrait être de bon augure, mais c'est notoirement insuffisant. On attend avec impatience le courage politique dont Monsieur HEDDEBAUT devra s'équiper pour affronter les Roustan, Rivenq et Rampon, porteurs de ce projet, avec la complicité de Reverget!Il y a peu je disais qu'il fallait se méfier, car les coups tordus sont nombreux dans cette affaire.
Preuve en est avec cette délibération, qui mérite d'être lue dans sa totalité car on y découvre dès les premières lignes:"Monsieur le Maire rappelle que la population et les élus de Boisset et Gaujac ont appris par la presse, mercredi 20 mai 2020, l'existence d'un projet de construction d'une maison d'arrêt sur la commune de Boisset et Gaujac"Comment le maire actuel, Julien HEDDEBAUT, peut-il inscrire cela dans un compte-rendu de Conseil Municipal, si ce n'est sous la dictée de Gérard REVERGET qui essaye de se refaire une virginité une fois de plus sur le dos des Boissetains !Comment peut-on écrire que LES élus ont appris par la presse alors que REVERGET a avoué avoir eu connaissance du projet depuis le 06 septembre 2019, et avoir visité le site avec l'administration pénitentiaire et le sous-préfet sans en informer ni le propriétaire ni la population !!!Comment peut-on utiliser un document officiel, le compte rendu du conseil municipal, pour énoncer un tel mensonge?Puis, arguer dans ce compte-rendu du Conseil, que la population a manifesté son opposition le 23 mai 2020, alors que le premier réflexe de Reverget ce soir-là a été d'appeler les gendarmes et de demander de faire taire ces protestations en verbalisant?Ensuite, lister dans ce même compte-rendu TOUS les arguments détaillés d'une analyse menée par l'Association GardonS Patrimoine & Environnement sans même avoir la politesse de citer la dite association qui ne ménage aucunement sa peine pour faire reculer ce projet insensé !Alors, je le redis, méfions nous: coups tordus et double jeu sont les recettes des porteurs cachés de ce projet inacceptable !!!
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mardi 23 juin 2020
la prison et les mensonges d'un maire
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
12 commentaires:
C’est éclairant sur les méthodes ....!
S'il vous plait, Monsieur Heddebaut, nous vous avons élu, ce n'est pas pour vous voir à la botte de Reverget et de ses méthodes coupables
Ce qui est le plus navrant ,à mon avis , c'est la façon de réagir à l'annonce de ce projet dont d'aucun, on s'en doute, était au courant .
J'ai reçu un courrier personnalisé en tant que professionnel (vigneron) et des tracts dans ma boite aux lettres ,de la part des opposants .
Tous les arguments sont valables , sauf que si cette prison ne se fait pas à Boisset (il est clairement dit que le principe de la prison n'était pas remis en cause) elle se fera ailleurs où tous ces arguments seront aussi valables .
Que va-t'il se passer ? : ceux qui auront le plus de moyens pour contester vont déplacer le projet chez les pauvres couillons qui verront ce que redoutent les opposants actuels se passer chez eux .
Il y a un peu plus de 20 ans nous avons réussi à faire échouer un projet qui devait impacter les mêmes terres (ironie de l'histoire ?)l'A 79 poussée par le même Roustan .
Nous avons bataillé près de 10 ans et notre force fut de ne pas être contre un tracé mais contre le principe d'une autoroute nouvelle .
Cela nous a permis de fédérer beaucoup de monde et le rapport de force a fait capoter le projet .
Pour moi , si les opposants ne changent pas de discours :oui à la prison mais pas chez moi, les carottes sont cuites .
La prison n'a pas fait la preuve que c'était le bon moyen pour remettre dans le droit chemin ceux qui s'en sont écartés , bien au contraire c'est la meilleure école du crime qui puisse exister .
Fédérer une opposition autour d'une alternative à la prison serait bien plus logique et ferait avancer les choses.
louis julian
Reverget... le maire qui préfère obéir au sous-préfet et se taire plutôt qu'informer ses électeurs, la population du village et alerter le propriétaire sur ce qui se trame à leur insu !
C'est de la non-assistance à population en danger !!!!
J’ai du mal à croire que votre ancien maire ait gardé complètement le secret sur ce projet.
Les anciens de son conseil qui siègent encore aujourd’hui, Josiane Almeras, son ancienne première adjointe, Michèle Chéron, Bernard Coste... personne n’était au courant ? Et surtout son successeur Heddebaut qu’il a formé de ses mains, à sa main ne savait pas ?
C’est vrai aussi qu’en pleine campagne municipale ces choses-la ne se disent pas ! Et qu’ils en ont bien profité.
En effet ce projet de prison ne doit pas voir le jour sur le bassin alésien que ce soit à Boisset, St Hilaire, les Plans ou ailleurs. Il faut une solidarité entre communes pour renvoyer ce projet d'où il vient à savoir Nîmes qui le désire ardemment.
M. Louis Julian...
Mis en face d'un projet de prison dont l'implantation doit être décidée par le ministère, en septembre au plus tard, l'association a, sans doute, privilégié une communication qui vous dérange et que vous résumez par "Pas de Prison ici"...
L'asso doit répondre à une situation d'urgence et dans l'urgence... elle a été à l'essentiel !
La prison, où qu'elle soit construite, n'est surement pas la panacée, mais en ce lieu c'est, de plus, une abérration...
Partout en France les constructions de prisons ont été réalisées en périphérie des grandes villes, à proximité des voies d'accès, rocades et autres bretelles d'autoroute, etc...
Le moins que l'on puisse dire est que le site de Boisset et Gaujac ne ressemble pas à cet environnement et c'est pour le préserver ainsi que nous nous battons !
Nous serions honnorés de vous avoir à nos côtés... cela ne tient qu'à vous !
Cher Louis Julian,
C'est avec un réel plaisir que je lis ta contribution sur ce blog, car ton avis est important, souvent juste puisque plein de bon sens et ancré dans une histoire locale et universelle .... mais ...je ne partage pas ton propos dans le cas présent car militant du premier jour contre ce projet de prison, et ce pour plusieurs raisons:
- Tout d'abord, comme cela est dit dans l'analyse que l'on trouve sur notre site:
"on peut aussi se poser la question suivante : réduire la surpopulation carcérale par une politique de construction d’établissements pénitentiaires est-elle LA solution, quand on sait que pour nombre de détenus d’autres solutions existent ? Pour preuve la période récente de la crise sanitaire …
Notre attention ne doit-elle pas plutôt se tourner vers notre économie, sinistrée, et nos services publics de santé, d’éducation, etc … qui sont à repenser ?" (page 4)
- Ensuite, parce qu'il faut penser aux familles des détenus qui parfois font des kilomètres incalculables pour aller voir quelqu'un, que cela représente des frais importants pour des familles qui sont souvent déjà dans de grandes difficultés économiques et sociales, et elles sont donc encore pénalisées. De plus, on sait que le maintien du lien familial dans le cadre de l'incarcération est fondamental pour limiter la récidive! C'est pour cela que nous proposons une solution alternative : "La solution alternative qui permettrait de préserver les intérêts de la ville centre sans pour autant pénaliser la commune d’accueil serait une prison de « proximité » à taille humaine, plus petite, correspondant à une agglomération d’environ 140 000 habitants, localisée plus proche du centre urbain et d’activités pour favoriser l’insertion économique et sociale des détenus sans pour autant altérer la qualité des paysages et des sites qui représentent la principale force économique liée au tourisme sur ce territoire. Ainsi ce serait à la fois la ville centre et l’ensemble des communes du territoire qui bénéficieraient de retombées positives" (page 19) Et que l'on ne nous dise pas que cette idée est saugrenue, car elle émane d'économistes spécialistes de ces questions!
Tout cela est détaillé sur notre site "GardonS Patrimoine & Environnement"
Bien cordialement, et en espérant que l'association aura le plaisir de débattre plus avant de ce sujet avec toi.
Alézy, voilà que les quatre Dalton de la Communauté d'Alès ont un point commun : leurs noms commencent par la lettre "R"...
Rien ne vaut de se mater un épisode pour se remettre dans l'ambiance !
Les Dalton | TROP FACILE L'EVASION !
https://youtu.be/oMW2iJrDuEM
Affreux, bêtes et méchants, les Dalton sont de retour ! Prisonniers d’un pénitencier planté en plein désert au beau milieu de nulle part, ils ne pensent qu’à une seule chose : s’évader !! Et on peut compter sur Joe, le «cerveau» de la bande, pour avoir plus d’un plan foireux dans son sac ! Labyrinthe de tunnels, explosifs, ballons dirigeables ou danse de la pluie, sans oublier toute une galerie de pensionnaires plus délirants les uns que les autres, tous les moyens seront bons pour les aider à se faire la belle (ou pas) !
Et dans Wikipedia voilà ce que j'en ai retenu sur les "Personnages"...
Morris déclara avoir trouvé cette idée dans un rêve, et affirma:
« Ce qui m'avait séduit dans le film de George Marshall, Les Daltons arrivent, c'est qu'il s'agissait de quatre frères unis pour la défense de très mauvaises causes. Ils ont réellement existé, mais, bien sûr, ils n'étaient ni jumeaux, ni de taille échelonnée. Ils étaient les cousins des frères James qu'ils entendaient dépasser en cruauté. En fait, c'étaient de vrais imbéciles, ils préparaient minutieusement des attaques qui leur rapportaient des butins de rien du tout.[...]"
Dans la saga des Dalton version Agglo, les Rampon, Roustan, Rivenq et Reverget... le role de Rantanplan sera-t-il incarné par Heddebaut ?
à 00:21, comme c’est bien vu !
Merci 08.15.
Et 08.06, le complément s'impose. Quoique Rantanplan peut être incarné par l'un ou l'autre. Y'a suffisamment de chiens commissionnaires au service d'un État voyou.
Enregistrer un commentaire