jeudi 4 juin 2020

Et si la voiture électrique était un désastre écologique ? - Challenges 2018…

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/et-si-la-voiture-electrique-etait-un-desastre-ecologique_575450

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Par définition, la voiture électrique n'émet rien au niveau local. Mais sa production se révèle nettement plus énergivore, et donc émettrice de gaz à effet de serre, que celle d'une voiture thermique. En cause : la batterie, qui compte pour moitié dans les besoins énergétiques liés à la fabrication d'une voiture électrique. Selon l'ADEME (Agence De l'Environnement et la Maîtrise de l'Energie), il faut environ 70.000 MJ pour fabriquer une voiture essence ou Diesel, 120.000 MJ pour construire une électrique."

C'est ce qui s'appelle de l'écologie de salon: pas de pollution chez moi, mais à l'international, j'y vois pas de problème !

Anonyme a dit…

Des discussions sur l’assurance-chômage « dans les semaines qui viennent » pour des décisions « d’ici l’été », annonce également la ministre du Travail

"Muriel Pénicaud a participé ce jeudi à une réunion à l’Elysée sur les solutions à trouver en termes d’emploi, face à l’épidémie.​

Ces discussions permettront de s’accorder sur « les critères ou les mesures à adapter pour tenir compte du contexte » de la crise, de même que sur la date d’application, a-t-on indiqué au ministère du Travail. Alors que toutes les organisations syndicales réclament l’annulation de cette réforme, dont le deuxième volet a été reporté au 1er septembre à cause de la crise, « les choses sont très, très ouvertes sur l’assurance-chômage », a précisé le ministère."

L’aide à l’embauche d’apprentis fortement augmentée jusqu’au 28 février 2021, annonce Muriel Pénicaud

​"Les entreprises qui recruteront un apprenti du 1er juillet au 28 février bénéficieront d’une aide élargie à l’embauche de 8.000 euros pour les majeurs et 5.000 euros pour les mineurs, a annoncé la ministre du Travail Muriel Pénicaud ce jeudi.

Alors que cette aide est aujourd’hui réservée aux entreprises de moins de 250 salariés et pour des diplômes au niveau inférieur ou égal au bac, le dispositif sera élargi jusqu’au niveau de la licence et à toutes les entreprises, ce qui représentera « un coût supplémentaire supérieur à un milliard d’euros », selon l’entourage de la ministre."
(...)


https://www.20minutes.fr/monde/2792343-20200604-coronavirus-direct-emmanuel-macron-edouard-philippe-recoivent-partenaires-sociaux