jeudi 21 mai 2020

« Gilets jaunes » : L’abbé Francis Michel, qui avait chanté « Macron tête de con », renvoyé par l’Église


https://www.20minutes.fr/societe/2782803-20200520-gilets-jaunes-abbe-francis-michel-chante-macron-tete-con-renvoye-eglise

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Reb
Il se passe quelque Chose de grave
Une prison va se construire à Boisset et tu n’en parles pas
Pourquoi ?

Anonyme a dit…

Midi libre et objectif gard y a des articles sur un projet de prison à Boisset et Gaujac. Peux tu relayer l’info svp

Le Réboussier a dit…

Je n ‘ai pas d’ info !

Anonyme a dit…

Article dans objectif Gard et midi libre

Anonyme a dit…

Bell où et vient à Nîmes lundi pour l’annoncer officiellement mais il y a eu une fuite hier soir et le sous préfet a confirmé l’info
C’était en ligne hier soir

Anonyme a dit…

Belloubet là ministre vient lundi à Nîmes

Anonyme a dit…

EXCLUSIF La nouvelle prison sera installée sur la commune de Boisset-et-Gaujac
IN Objectif Gard
Comme évoqué dans nos colonnes il y a quelques mois, la prochaine maison d'arrêt du Gard devait s'implanter du côté d'Alès. Après un premier terrain évoqué au mont Ricateau dans le quartier de Rochebelle à Alès, puis du côté de Saint-Hilaire-de-Brethmas, la destination de cette nouvelle prison était restée au point mort.

Selon nos informations exclusives, le terrain est à présent localisé. Et il se trouve sur la commune de Boisset-et-Gaujac, près d'Anduze. C'est la Garde des sceaux, ministre de la Justice, Nicole Belloubet, en déplacement à Nîmes ce lundi 25 mai qui devrait l'annoncer officiellement.


Reste à connaître les détails techniques de la mise en route de la construction de cette prison et la date hypothétique d'ouverture dans quelques années. En attendant, la maison d'arrêt de Nîmes continue à détenir l'un des records de la plus surpeuplée de France...

Anonyme a dit…

UNE PRISON À BOISSET ET GAUJAC , C’EST TOUT UN TERRITOIRE AUTOUR D’ANDUZE QU’ON ASSASSINE
Notre territoire est fort de son histoire, fragile d3 son économie liée au tourisme, à ses paysages, son vignoble sa qualité de vie. Construire une Maison d’Arrêt sur ce territoire c’est contraire à sa vocation, à sa notoriété. Comment croire que la Bambouseraie, les Vasesd’Anduze, le Musée du Désert’ le Train à Vapeur des Cévennes.... moteurs économiques de ce territoire ne seront pas impactés par la construction d’une Maison d’Arrêt et de toutes les infrastructures qui vont l’entourer?
Comment croire que la qualité de vie, la tranquillité, ne seront pas impactées par un tel projet?
Et ce n’est certainement pas la méthode calamiteuse qui a consisté à étudier le projet en catimini et ne lâcher la bombe qu’après les élections municipales qui peut nous rassurer !
Que penser du maire de Boisset et Gaujac , Gérard Reverget, qui se dit « abasourdi » mais qui reconnaît « oui, le projet avait été évoqué » . Mais en fait n’espérait il pas que la nouvelle ne tombe plus tard, et ainsi c’est son successeur Julien Heddebaut qui aurait hérité de la responsabilité de ce choix!
Que penser de la Conseillère Départementale et nouvelle maire d’Anduze qui s’est bien gardée de laisser filtrer l’information qui , pourtant, a dû être validée par ses services à Nîmes !
Que penser de M Roustan qui, pour garder le tribunal à Alès est prêt à sacrifier tout un territoire !
Face à cette gabegie, réagissons.
Ne rampons pas devant le Préfet Rampon ! Rappelons lui qu’ici, c’est une terre de résistance au pouvoir central !
Affirmons notre opposition à ce projet aberrant, mobilisons nous, défendons nos arguments, poussons nos élus à se mouiller et à défendre nos intérêts collectifs!
Le mardi 26 mai à 18h00 se réunira le premier Conseil Municipal à Boisset et Gaujac.
Retrouvons nous dès 17h45 devant la Mairie de Boisset et Gaujac, en restant dans nos voitures afin de respecter les règles sanitaires liées au COVID 19 , tous phares allumés et Klaxons bloqués, pour protester contre ce projet !

Anonyme a dit…

Salut Reb
Ne peux tu pas passer le commentaire complet qui vient de sortir en article ?
Merci d’avance
Il me semble que c’est un événement majeur pour l’avenir de notre territoire et il faut mobiliser toute la population
C’est la qualité de vie de notre territoire qui est en jeu
Ainsi que notre avenir économique
Merci à toi de nous aider !

Anonyme a dit…

Montpellier : la présidente des commerçants de l’Écusson évoque une milice anti gilet-jaune


"Un spectre hante Montpellier : le spectre des gilets jaunes. Toutes les puissances du vieux Clapas se sont unies en une Sainte-Alliance économique pour traquer ce spectre : le préfet Jacques Witkowski, le maire Philippe Saurel, la président de région Carole Delga et maintenant l’inénarrable Odette Daudé, présidente des commerçants de l’Écusson, qui évoque la création d’une milice.

Dans PQR (presse quotidienne régionale), il y a PQ, ne l’oublions pas. Le Midi Libre a publié hier un article mêlant fake-news, entretiens hallucinatoires, et relais de la parole officielle avec ce titre qui claque : « Des commerçants aux abois, avec le spectre du retour des “gilets jaunes” ». Le journaliste cherche à nous faire partager « l’angoisse » des commerçants, « après de nouvelles dégradations de devantures de magasins en marge du rassemblement sur la Comédie, samedi dernier. » C’est un pur mensonge : les gilets jaunes, trop réprimés pour pouvoir manifester, n’ont rien cassé samedi dernier. Aucun média n’a évoqué de dégradations, pas même Midi Libre…

C’est sur la base de ce mensonge qu’Odette Daudé, présidente des commerçants de l’Écusson, cherche à nous apitoyer, elle qui est propriétaire d’une boutique de lingerie de luxe dont le chiffre d’affaires est estimé à plus de 350 000€ en 2018 pour un à deux salariés : « Des commerçants préparent une milice, samedi dernier, c’est la goutte qui a fait déborder le vase ! (…) Les commerçants crèvent, tout cela peut finir en guerre civile. Soit le préfet agit, soit le centre-ville sera détruit ». Va-t-elle prendre le maquis, elle qui a récupéré l’image du résistant Jean Moulin pour lancer une campagne commerciale ? Mickaël, vice-président de l’association des commerces et riverains de l’Aiguillerie, tempère les propos de sa comparse : « Je n’ai pas eu l’écho d’une milice, mais ce qui est sûr, c’est que des commerçants sont à bout. » Le président de la Chambre de commerce et de l’industrie (CCI) de l’Hérault, André Deljarry, confirme la rumeur : « Nous l’avons entendu, nous ne serions pas surpris ».


Le résistant anti-nazi Jean Moulin retournerait dans sa tombe s’il apprenait que son image a été détourné par Odette Daudé pour une campagne commerciale…"
.../...


https://lepoing.net/montpellier-la-presidente-des-commercants-de-lecusson-evoque-une-milice-anti-gilet-jaune/