dimanche 24 mai 2020

Billet affligé - La Ve République et « en même temps » la IVe | Jean-Luc Mélenchon

https://melenchon.fr/2020/05/19/billet-afflige-la-ve-republique-et-en-meme-temps-la-ive/

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Les barbes à papa pour les gamins, une pomme d'amour pour ces fantassins : les grosses ficelles employées par ce neuvième groupe pour mettre en place les circonstances exténuantes à la réélection du Monarc...


"C’est le truc de la IVe République : on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre. Préparons les barbes à papa."

Anonyme a dit…

[#19] DÉSINTOX : Drones interdits? Majorité LREM anéantie?
Cemil Choses A Te Dire


https://youtu.be/3kSW-xtEakE



▇ 100% INDÉPENDANT 100% ENGAGÉ 0% PUB, soutiens mon travail sur http://www.cemil.fr/soutenir
⬇ Déroule pour les détails ⬇

19e épisode des "5 CHOSES A SE DIRE"

▇ à 0:00, Intro (à voir!)


1 ▇ à 1:29, DRONES POLICIERS INTERDITS ?
https://www.lemonde.fr/pixels/article...
https://www.sudouest.fr/2020/05/18/de...
https://www.laquadrature.net/wp-conte...
https://www.lebigdata.fr/ratp-chatele...
https://twitter.com/LDH_Fr/status/126...


2 ▇ à 4:37, MAJORITÉ LaREM EN DANGER ?
http://www2.assemblee-nationale.fr/in...
https://www.francetvinfo.fr/politique...
http://www.leparisien.fr/faits-divers...


3 ▇ à 8:02, HOPITAL PUBLIC TOUJOURS EN DANGER
https://www.marianne.net/societe/26-m...
https://www.challenges.fr/entreprise/...


4 ▇ à 13:54, CLUSTERS COVID DANS LES ABATTOIRS
https://www.europe1.fr/societe/corona...
https://www.huffingtonpost.fr/entry/c...
https://www.ouest-france.fr/economie/...
https://www.latribune.fr/entreprises-...
https://www.lexpress.fr/actualite/soc...


5 ▇ à 19:06, GOOD NEWS
https://www.revolutionpermanente.fr/A...
https://www.lefigaro.fr/societes/coro...
https://m.huffingtonpost.fr/entry/pla...
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/aux...
https://www.lemonde.fr/societe/articl...


Anonyme a dit…

#invisibles #confinement #ménage

PERSONNELS D’ENTRETIEN : EN LUTTE CONTRE LE COVID, ET LA MISÈRE
Le Média


https://youtu.be/fRvBE5G5wqU



INVISIBLES est un série documentaire qui donne la parole à celles et ceux qu’on entend peu et qui n’ont souvent pas d’autre choix que de sortir travailler pour continuer à vivre en temps de pandémie.

Depuis le début de l’épidémie, le personnel d’entretien (métier composé essentiellement de femmes) est en première ligne pour ralentir la propagation du virus. L’équipe d’agentes de service hospitalier (ASH) de l’hôpital Saint-Denis, Muriel, Hicham (les prénoms ont été modifiés) et Sofia Carvalho nous racontent en toute sincérité la diversité de leurs expériences pendant, mais aussi avant cette crise sanitaire.

D’un centre de rétention, aux bureaux d’une banque, en passant par les couloirs et les chambres d’un hôpital, leur quotidien est cependant tristement similaire : des conditions de travail précaires, une forte pénibilité physique et psychologique, une faible reconnaissance sociale et très souvent, peu de perspectives d”évolutions.

Réalisation et montage : Caroline Delboy

Anonyme a dit…

"Alors que nous luttons aujourd’hui contre une épidémie mondialisée, sans doute est-il temps d’adopter aussi des gestes barrières contre le virus économique de la dérégulation et de l’enrichissement personnel, ce néolibéralisme qui fait des ravages et fait prospérer son lot de co-morbidités. Mais quel vaccin permettra de l’endiguer, afin de rétablir la santé du corps social ?"
(...)


https://aoc.media/opinion/2020/05/24/neoliberalisme-le-pic-epidemique-est-il-derriere-nous/

Anonyme a dit…

Si tu veux voir (mon) R.I.O, faudra te lever tôt !

Gilets Jaunes Acte 80 - Montpellier, les chats et les souris
La Mule du Pape


https://youtu.be/vlz3r4x5CQY



En dépit de l’interdiction de manifester une nouvelle fois édictée par le Préfet pas plus tard qu’hier, plusieurs dizaines de Gilets jaunes se sont réunis dans le centre-ville de Montpellier, pour une manifestation aux élans sporadiques mais motivés et ingénieux.

Par petits groupes de moins de dix personnes, pour ne pas contrevenir aux restrictions de l’État d’urgence sanitaire, ils ont parfois pris la direction de la Préfecture, ou ont circulé bruyamment dans les petites rues, avec la police à leurs trousses. Pendant plusieurs heures ce fut un véritable jeu du chat et de la souris, mais dans une énergie plutôt bienveillante, des deux côtés. Il n’y a pas eu la moindre violence. Les policiers en tenue de la police nationale, ainsi que des CRS, ont été privilégiés pour la gestion de ce samedi après-midi. La première a procédé à des contrôles d’identité et à des verbalisations, dont celle de la Mule, en dépit de ses protestations, pour participation à une manifestation interdite. On attend donc le facteur avec impatience!

Anonyme a dit…

[...] "LREM, c'est une coquille vide idéologique. Les députés n'ont pas d'autre choix que de se mettre en phase avec le texte du ministre car ils n'ont pas de base idéologique pour se mettre en travers. Il n'y a pas de ressources collectivement, explique Sébastien Nadot.[...]"
(...)

"Je pense qu'il a une cour autour de lui, beaucoup d'opacité dans les décisions et un verbe peut-être un peu trop précieux et désespérément optimiste qui doit en agacer certains, qui trouvent cela infantilisant, sans doute", détaille cette même députée. "La légitimité de Gilles est très faible et ça se ressent tous les jours, ce qui pose un problème politique. Si tout le monde marche sur le chef, c'est que le chef ne sait pas 'cheffer'", juge un autre député. Gilles Le Gendre est-il sur la sellette ? [...]"


https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-d-edouard-philippe/ce-n-est-jamais-bon-signe-de-perdre-des-deputes-pourquoi-la-majorite-lrem-a-l-assemblee-s-effrite-depuis-trois-ans_3973051.html

Anonyme a dit…

HÔPITAL ROBERT-DEBRÉ

Infirmière en colère verbalisée - manifestation défense hôpital public (Paris 21/05/2020)
VisioMedia Press


https://youtu.be/DjGjJQnRm6c



A la suite de la manifestation devant l'hôpital Robert Debré, suivie par plusieurs centaines de personnes, une trentaine de manifestants ont été nassés puis verbalisés. Cette infirmière refusait de donner sa pièce d'identité et un des policiers a essayé de la prendre lui-même dans son sac !