mardi 14 avril 2020

Nous sommes donc à la croisée des chemins.
Soit nous suivons les populistes et l’imbécile en chef de la Maison Blanche


https://futuroscopie.org/index.php/economie

Extrait :
Nous sommes donc à la croisée des chemins.
Soit nous suivons les populistes et l’imbécile en chef de la Maison Blanche qui veut construire des murs, armer les faibles d’esprit, promouvoir le chacun pour soi, développer encore davantage le charbon ou le gaz de schiste après avoir dénoncer les accords de Paris. Nous sommes alors assurés qu’au bout du compte la situation sera pire.
Soit nous prenons le risque d’emprunter et d’investir à bon escient pour stimuler l’innovation, améliorer la qualité de vie, préserver la santé publique, créer de nouveaux emplois et contribuer à la réduction de risques liés au changement climatique. Dans ce cas une nouvelle ère de croissance économique forte, durable, équilibrée et inclusive devient possible, quitte à accepter un peu d’inflation pour rendre supportable le poids de la dette consentie pour y parvenir.


Note du réboussier :
Cette crise , vue par mon coté pessimiste , va générer des règles de vie de moins en moins libres
Nous serons controlés , tracés par, notre ami téléphone portable ,des cameras, nos ordinateurs, et autres gadgets détournés de leurs fonctions principales, 
les petits dictateurs de tous poils chercheront à renforcer leurs pouvoirs en nous contrôlant et en renforçant le pouvoir policier
   …Pour notre bien, bien sur !

2 commentaires:

Le Réboussier a dit…

Que l’on se confine pour se protéger les uns des autres OUI
Que l ‘on me confine pour me protéger uniquement NON (cas des personnes âgées vulnérable)
Dans cette optique , interdire l ‘alcool, le tabac, etc…
Du n’importe quoi !
A vouloir nous protéger malgré nous , nous transforme en bébé incapable d ‘affronter la vie

Anonyme a dit…

BIG PHARMA

Les grandes entreprises pharmaceutiques déjà sur les rangs pour faire de l’argent avec le Covid-19


"Les États et les institutions internationales investissent beaucoup d’argent public pour trouver des traitements ou un vaccin au Covid-19. Les grandes firmes pharmaceutiques annoncent vouloir aider. Mais l’industrie du médicament pense surtout à accumuler les profits grâce au virus.

C’est aujourd’hui l’un des traitements à l’étude contre le coronavirus, aux côtés de la chloroquine ou de certains antirétroviraux. Le remdésivir est un antiviral produit par l’entreprise pharmaceutique Gilead, basée en Californie. Il n’a encore jamais été commercialisé. Le 20 mars dernier, la Food and Drug Administration, organe de régulation des médicaments aux États-Unis, lui a attribué le statut de « traitement pour maladie rare ».

Pour être classé « médicament orphelin » (« orphan durg » en anglais), il faut que la maladie concernée ne touche pas plus de 200 000 personnes aux États-Unis au moment du dépôt de la demande. C’était encore le cas au 20 mars pour le Covid-19, avec quelques dizaines de milliers de cas confirmés aux États-Unis. Pourtant, une semaine avant, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré que le Covid-19 était une pandémie mondiale. Gilead a donc demandé et obtenu le statut de « traitement pour maladie rare », dans l’optique de soigner une maladie épidémique, qui concerne désormais 200 pays et oblige une grande partie de la population planétaire à se confiner."
.../...


https://www.bastamag.net/Covid19-vaccins-chloroquine-remdesivir-antiretroviraux-sanofi-gilead-recherche-fondamentale-coronavirus


Le "médicament orphelin" qui pourrait permettre au groupe pharmaceutique américain Gilead de toucher le plus grand jackpot du siècle ?


https://www.20minutes.fr/sante/2751835-20200331-coronavirus-plusieurs-ong-exhortent-groupe-gilead-sciences-garantir-acces-antiviral