mercredi 12 février 2020

Manifestations : de nouvelles unités créées pour "passer à l'offensive"

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/manifestations-de-nouvelles-unites-creees-pour-passer-a-l-offensive_3820121.html



4 commentaires:

Anonyme a dit…

De Bordeaux à Paris, la «politique d’intimidation» du préfet Lallement

29 AVRIL 2019 PAR PASCALE PASCARIELLO (article MEDIAPART)

"Un rapport de l’Observatoire girondin des libertés publiques dénonce les opérations de maintien de l’ordre dirigées par le nouveau préfet de police de Paris Didier Lallement, lorsqu’il était en poste à Bordeaux. Le constat de ses auteurs est accablant : la politique menée a délibérément contribué à l’escalade de la violence.

Depuis sa nomination le 21 mars à la préfecture de police de Paris, Didier Lallement a durci le dispositif du maintien de l’ordre. Davantage brutal et répressif, il affiche un bilan de 152 blessés pour la seule journée du 20 avril.

Précédemment en poste à Bordeaux, le préfet avait déjà appliqué cette stratégie d’affrontement entre policiers et manifestants, « participant à l’escalade de la violence », selon l’Observatoire girondin des libertés publiques (OGLP), auteur d’un rapport que Mediapart a pu consulter.

Une politique d’intimidation : tel est le titre de ce document de 60 pages qui décrypte, pour la période du 17 novembre 2018 au 16 février 2019, les pratiques du préfet de Gironde de l’époque, mises en place durant les manifestations de « gilets jaunes », de lycéens, d’écologistes et de chômeurs."
.../...


https://giletsjaunes19.fr/de-bordeaux-a-paris-la-politique-dintimidation-du-prefet-lallement/

Anonyme a dit…

Que vive la violence !


"On nous parle de combat politique et de lutte des classes. Mais aujourd’hui, en 2020, il faudrait combattre et lutter sans aucune violence. Foutaises.
Cette injonction permanente à la non-violence la plus absolue n’est qu’une ruse des puissants pour conserver pouvoir et argent.

Les ultras riches ne changeront jamais le système actuel qui leur profite tant. Ces gens-là se cognent complètement des tribunes, manifestations pacifiques, grèves et autres pétitions.

Mettons-nous à leur place : pourquoi changeraient-ils une société qui a été bâtie pour eux, pour leurs profits, pour leurs intérêts ? A quel moment peut-on penser qu’il y aurait une “prise de conscience” de ces personnes ?

La grande réussite de ce système, c’est d’avoir réussi à rendre totalement inacceptable l’usage de la violence dans nos sociétés. Sauf bien sûr pour les forces policières, qui elles, n’ont jamais été aussi violentes. Le peuple n’a jamais été autant désarmé et docile alors que la police n’a jamais été aussi armée et violente. Drôle d’époque."
.../...

"Les barbares sont aujourd’hui en costards et au pouvoir. Sous leur vernis civilisé, il y a le sang de millions de laissés pour compte, mais aussi de toute la planète qui se meurt. Ils le savent. Et ils s’en tapent. Tant qu’ils peuvent profiter de leurs yachts et de leurs villas à la montage. Ces gens-là sont d’une violence ultime, meurtrière. Ils ne lâcheront rien sans qu’ils y soient forcés.
Sachant cela, on peut disqualifier totalement la violence du champ des luttes sociales. Mais dans ce cas là, acceptons que le système ne changera jamais profondément. A chacun de choisir."

“Là où il n’y a le choix qu’entre lâcheté et violence, je conseillerai la violence.” Gandhi

“La violence aux mains du peuple n’est pas la violence, mais la justice.” Eva Peron-

“Celui qui rend violence pour violence ne viole que la loi, et non l’homme.” Francis Bacon



https://cerveauxnondisponibles.net/2020/02/09/que-vive-la-violence/

Anonyme a dit…

Qu'est ce qu'il est bien informé, ce 19.20 ???Qu'elle est cette recette pour être si bien renseigné et où pouvoir se procurer ce document de 60 pages ayant trait à un "politique d'intimidation " ???

Anonyme a dit…

Fais comme le saumon en période de fraie 21h32, tu remontes le cours de l'eau jusqu'à la source...
Tu échapperas peut-être au tirs de LBD, grenades de désencerclement et autres joyeusetés prôné par Lallement...
À Paris, il te faudra éviter les (si mal nommées) BRAV M., ces voltigeurs d'un autre temps, qui interviennent pour éviter la capilotade du pouvoir en place.
Le monde des Bisounours semble à la portée de ton imaginaire. Par contre celui du monde réel n'a semble t-il pas effleuré tes capacités de réflexion.