dimanche 19 janvier 2020

Qui est Taha Bouhafs, le journaliste placé en garde à vue après une tentative d'intrusion de manifestants dans un théâtre parisien ?

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/qui-est-taha-bouhafs-le-journaliste-place-en-garde-a-vue-apres-une-tentative-d-intrusion-de-manifestants-dans-un-theatre-parisien_3790299.html

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les riches heures du prince...


https://m.facebook.com/cerveauxnondisponibles/videos/171000334279701/

Anonyme a dit…

Il est indispensable de voir "La Mouche" le film de David Cronenberg, un type qui se téléporte avec une mouche, et qui finit avec son ADN à l'autre bout...
C'est le film dont est inspiré la pièce de théâtre qu'étaient aller voir les Macron aux Bouffes du Nord.
Le syndicaliste L. B. serait-il devenu la mouche du coche?


https://blogs.mediapart.fr/pascal-maillard/blog/180120/la-mouche-le-president-et-le-syndicaliste

Anonyme a dit…

La Mouche

Pièce librement inspiré de la nouvelle de Georges Langelaan.

"Dans les années 60, au cœur d’un village, Robert vit avec sa maman Odette. La relation mère-fils est inquiétante et désopilante à la fois, un clin d’oeil à l’épisode « La soucoupe et le perroquet » de l’émission Strip-tease.

La cinquantaine, dégarni, bedonnant, Robert passe le plus clair de son temps enfermé dans le garage où il tente de mettre au point la machine à téléporter. On assiste au quotidien de ce drôle de couple, ponctué par des expériences de téléportations plus ou moins réussies.

Comme dans le film de Cronenberg, tiré lui-même de la nouvelle de George Langelaan, Robert va tenter de se téléporter, mais une mouche s’est glissée dans la machine, et l’apprenti scientifique va peu à peu se transformer en insecte géant. Ses transformations physiques et mentales ne seront pas sans rappeler celles de Gregor dans La Métamorphose de Kafka. Robert va se déshumaniser peu à peu pour devenir une bête capable de grimper au mur, poussée par une recherche insatiable de nourriture.

Travail corporel, effets spéciaux, esthétique du temps des prémices de l’informatique, La Mouche est un laboratoire d’expérimentations scéniques et visuelles, un extraordinaire terrain de jeu."


Valérie Lesort et Christian Hecq