«Ces interventions sont également une réponse au quotidien Le Monde, qui a évoqué mardi une "indulgence" du SGG envers M. Delevoye, alors qu'il aurait eu connaissance du cumul d'activités "dès 2017" lors de sa nomination comme haut-commissaire, préalable à son entrée au gouvernement. Mais il dépendait alors du ministère de la Santé, à qui il aurait dû demander l'autorisation de cumuler, rétorque Matignon.» (...) «"Il faut l'assassiner" car "si ça prend dans l'opinion, on est mal", lâche à l'AFP une députée LREM, qui entend déjà "+Vous vous protégez, vous êtes tous corrompus+.» (...)
PAS DE CADEAUX POUR LES MENTEURS DU GOUVERNEMENT. Le Média.
https://youtu.be/hQHsgqIHfDw
Langue de bois, mensonges, foutage de gueule, mépris... ce gouvernement et ses communicants a ruiné toute crédibilité de la parole publique. Comment leur faire confiance quand ils "invitent" à cesser la grève pour dialoguer?
Un nouveau ministre pour nos retraites qui donne froid dans le dos. Un "incident" survenu en 2002, révélé par Le Monde et rappelé par le site France Info qui en dit long sur ce personnage qui, en 2019, bien que député était toujours rémunéré par le groupe Auchan, pionnier du travail du dimanche. Selon ce site, "alors qu'il est responsable des ressources humaines dans le magasin Auchan de Béthune, une employée du rayon boulangerie, qui est aussi déléguée CFDT, a été mise à pied à titre conservatoire à cause d'une erreur de commande sur deux viennoiseries. La salariée en question aurait été convoquée au commissariat et placée en garde à vue. Une -discrimination syndicale- que Guy Laplatine, délégué syndicat central de la CFDT, relativise comme étant une "erreur de jeunesse" dans Le Monde". IMPORTANT : en 2 mois de travail chez Auchan alors qu'il est aussi député, en août et septembre 2019, Laurent Pietraszewsk a gagné 71 872 euros net soit 35 936 euros par mois. Soit encore plus de 60 mois de SMIC ou plus de 5 ans de salaire de SMICARD pour un "petit boulot" complémentaire de son lourd travail de député en 2 mois ! On est certain qu'il va nous concocter une réforme "aux petits oignons" pour les caissières à temps partiel d'Auchan, surtout pour celles qu'il a contribué à mettre au chômage avec les caisses automatiques ! ! ! Ces gens sont si loin du peuple qu'ils prouvent que la démocratie est moribonde. Nous vivons en ploutocratie, les riches nous gouvernent à leur seul profit avec l’assentiment de notre vote. Terrible régression historique ! Je pense à mon père, enfant de la misère ouvrière de Picardie et de l'assistance publique qui me disait avoir pleuré quand, dans le maquis, il a lu le programme du Conseil national de la résistance reçu par parachute ! Il ne pensais pas qu'un jour, pour ses petits enfants et arrières petits enfants, dans la France du XXIème siècle, la régression sociale remplacerait le progrès social !
5 commentaires:
Dire que ce type était Président de la commission d'investiture de la république en Marche pour les législatives de 2017...
Matignon lâche l'ancien "Monsieur retraites" Delevoye
(...)
"On est mal"
«Ces interventions sont également une réponse au quotidien Le Monde, qui a évoqué mardi une "indulgence" du SGG envers M. Delevoye, alors qu'il aurait eu connaissance du cumul d'activités "dès 2017" lors de sa nomination comme haut-commissaire, préalable à son entrée au gouvernement. Mais il dépendait alors du ministère de la Santé, à qui il aurait dû demander l'autorisation de cumuler, rétorque Matignon.»
(...)
«"Il faut l'assassiner" car "si ça prend dans l'opinion, on est mal", lâche à l'AFP une députée LREM, qui entend déjà "+Vous vous protégez, vous êtes tous corrompus+.»
(...)
https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2353652
PAS DE CADEAUX POUR LES MENTEURS DU GOUVERNEMENT.
Le Média.
https://youtu.be/hQHsgqIHfDw
Langue de bois, mensonges, foutage de gueule, mépris... ce gouvernement et ses communicants a ruiné toute crédibilité de la parole publique.
Comment leur faire confiance quand ils "invitent" à cesser la grève pour dialoguer?
Les guignols de l'info - Jean-Paul Delevoye vu par Jacques Chirac.
PLANÈTE GUIGNOLS
https://youtu.be/oi5ToNMIA5A
Et oui, nous avons perdu en liberté d'expression... surtout avec un oiseau pareil!
Un nouveau ministre pour nos retraites qui donne froid dans le dos. Un "incident" survenu en 2002, révélé par Le Monde et rappelé par le site France Info qui en dit long sur ce personnage qui, en 2019, bien que député était toujours rémunéré par le groupe Auchan, pionnier du travail du dimanche.
Selon ce site, "alors qu'il est responsable des ressources humaines dans le magasin Auchan de Béthune, une employée du rayon boulangerie, qui est aussi déléguée CFDT, a été mise à pied à titre conservatoire à cause d'une erreur de commande sur deux viennoiseries. La salariée en question aurait été convoquée au commissariat et placée en garde à vue. Une -discrimination syndicale- que Guy Laplatine, délégué syndicat central de la CFDT, relativise comme étant une "erreur de jeunesse" dans Le Monde".
IMPORTANT : en 2 mois de travail chez Auchan alors qu'il est aussi député, en août et septembre 2019, Laurent Pietraszewsk a gagné 71 872 euros net soit 35 936 euros par mois. Soit encore plus de 60 mois de SMIC ou plus de 5 ans de salaire de SMICARD pour un "petit boulot" complémentaire de son lourd travail de député en 2 mois ! On est certain qu'il va nous concocter une réforme "aux petits oignons" pour les caissières à temps partiel d'Auchan, surtout pour celles qu'il a contribué à mettre au chômage avec les caisses automatiques ! ! !
Ces gens sont si loin du peuple qu'ils prouvent que la démocratie est moribonde.
Nous vivons en ploutocratie, les riches nous gouvernent à leur seul profit avec l’assentiment de notre vote.
Terrible régression historique !
Je pense à mon père, enfant de la misère ouvrière de Picardie et de l'assistance publique qui me disait avoir pleuré quand, dans le maquis, il a lu le programme du Conseil national de la résistance reçu par parachute ! Il ne pensais pas qu'un jour, pour ses petits enfants et arrières petits enfants, dans la France du XXIème siècle, la régression sociale remplacerait le progrès social !
Edmond Harlé
Enregistrer un commentaire