dimanche 15 décembre 2019

Libérez nos camarades Chloé et Roland Veuillet




 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Nîmes : le "gilet jaune" Roland Veuillet incarcéré..." :

Libérez Roland et Chloé, nos camarades Gilets Jaunes.
Patrick Bernard Vidéos.


https://youtu.be/qkR1yfIn2m8


Manifester bruyamment devant la Maison d'Arrêt de Nîmes
"Libérez nos camarades Chloé et Roland Veuillet sans oublier notre refrain préféré "On est là, on est là!!....", n'en déplaise aux «Pisses vinaigres» de BFM, LCI et consorts...
La séquence du mouvement des Gilets Jaunes est bien active. Le nier serait de la désinformation! 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Légitime défense ou homicides injustifiés : 676 personnes tuées à la suite d’une intervention policière en 43 ans

«En 2019, selon notre recensement, 26 personnes ont été tuées lors d’une intervention des forces de l’ordre, dont deux du fait d’agents en dehors de leur service.»
.../...

«676 décès liés à une intervention policière ont ainsi été recensés du 1er janvier 1977 au 13 décembre 2019, dont 26 en 2019, 28 en 2018 et 36 en 2017, année d’élection présidentielle, qui demeure la plus meurtrière de notre décompte depuis quatre décennies.»
.../...

«En dix ans, les armes dites « non létales » sont à l’origine de 14 morts, dont trois en 2019. C’est le cas de Zakaria Touré, le 19 février 2019. Incarcéré à la prison de Troyes, le jeune homme de 21 ans est pris de convulsion et transféré à l’hôpital. Les médecins lui injectent plusieurs doses de médicaments afin de le calmer. Les policiers, appelés en renfort, font usage de leur pistolet à impulsion électrique Taser. Zakaria Touré succombe quelques heures plus tard. Une information judiciaire est ouverte par le parquet pour déterminer les circonstances exactes de la mort. Contactée, la famille du défunt s’interroge sur la responsabilité du personnel hospitalier et celle de la police.

Les opérations de maintien de l’ordre face à des manifestations de rue et l’emploi massif d’armes non létales (lanceurs de balle de défense, grenades) défraient la chronique depuis un an, et le début du mouvement des gilets jaunes, à cause des nombreuses mutilations et blessures graves chez les manifestants : pertes d’un œil, mains arrachées, perte de l’usage d’un membre, hématomes. Une personne a été tuée. Zineb Redouane, une retraitée de 80 ans, décède le 1er décembre 2018 à Marseille des suites d’un tir de grenade lacrymogène dans son appartement. A ce jour, l’enquête est toujours en cours. S’il n’était pas en train de manifester, le 21 juin dernier à Nantes, Steve Caniço participait à un rassemblement festif sur la voie publique quand il est mort noyé à la suite d’une charge policière en vue de disperser la foule. Le corps de cet animateur périscolaire de 24 ans est retrouvé inanimé dans la Loire plus d’un mois plus tard, le 29 juillet.

Enfin, parmi ces 676 affaires, 77 sont le fait d’agents en dehors de leur service. Dans plus de la moitié de ces cas , il s’agit de violence conjugale ou domestique : l’agent se sert de son arme de service contre sa compagne, ou son ex-compagne, voire ses enfants et ses beaux-parents. Pourquoi prendre en compte ces affaires ? Un décret de 1995 dispose que les obligations du fonctionnaire de police « ne disparaissent pas après l’accomplissement des heures normales de service ». Depuis 2017, la loi autorise plus facilement les policiers à conserver leur arme en dehors de leur service. Il nous paraît donc important de suivre les éventuelles conséquences de cette mesure (lire ici). D’autre part, les sanctions internes et judiciaires sont souvent beaucoup plus sévères à l’encontre de ces agents.»
.../...

«En 2018, 14 gendarmes et 11 policiers sont décédés dans l’exercice de leur fonction. Le nombre de décès annuels chez les forces de l’ordre sont recensés chaque année par l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). Malgré une hausse récente, les fonctionnaires tués en mission, à l’image des quatre policiers lors de l’attaque au couteau à la préfecture de Paris par un de leur collègue, demeurent un fait rare. Si l’on se réfère au blog
«victimes du devoir» (http://policehommage.blogspot.com/) qui recense les membres des forces de l’ordre tués depuis plus d’un siècle, la majorité des agents morts pendant leur service l’ont été au cours d’entrainements et d’accidents de trajets.»


https://www.bastamag.net/intervention-policiere-letale-morts-police-recensement-legitime-defense-homicides