jeudi 5 décembre 2019

Les raisons de la colère sont tellement nombreuses qu'il est presque impossible de reprendre son souffle entre deux cris.


 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Vous me les dispersez façon puzzle!" : 

Cerveaux non disponibles

CRI DE GRÈVE

Les raisons de la colère sont tellement nombreuses qu'il est presque impossible de reprendre son souffle entre deux cris.
Pour stopper l'infâme, une seule solution : crier tous ensemble, et sans s'arrêter.
Jusqu'à ce qu'ils dégagent!


https://m.facebook.com/cerveauxnondisponibles/videos/2781254755258365/ 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

«Dans une note de blog en mai 2010, Marlène Schiappa expliquait à sa fille que des gens manifestaient contre le projet de réforme des retraites de Nicolas Sarkozy, car ils voulaient «partir à la retraite avant de mourir de fatigue au travail»
(...)
«Suit alors cet échange, où l’enfant souhaite savoir pourquoi les personnes manifestent:

La fille: «- Et c’est quoi la discussion aujourd’hui ?»

Marlène Schiappa: «Les retraites. Les gens veulent partir à la retraite avant de mourir de fatigue au travail, et si possible être assez bien payé pour ne pas aller balayer le Mc Do alors qu’ils marchent avec une canne.»
(...)


https://www.liberation.fr/checknews/2019/12/05/quand-marlene-schiappa-expliquait-a-sa-fille-les-manifs-contre-la-reforme-des-retraites-en-2010_1767285

Anonyme a dit…

DÉMOSTHÈNE : « MACRON EST DÉSORMAIS PERÇU PAR BEAUCOUP COMME UN PERVERS MANIPULATEUR »

«Anonyme, «bien introduit dans les différents cercles de la macronie», selon ses propres mots, Démosthène est l’auteur du Code Jupiter : Philosophie de la ruse et de la démesure, qui vient de paraître aux Éditions des Équateurs. Il y dissèque la philosophie de Macron, libérale et machiavélique. Il revient avec nous sur son pamphlet.»

« J’ai écrit ce petit pamphlet parce que je désire expliciter ce “nouveau monde”, son mystérieux projet dont les réformes en cours, nombreuses, ne laissent entrevoir que la pointe de l’Iceberg », nous avertit Démosthène dans son avant-propos. Celui qui se perçoit comme un « ethnologue qui a réussi à pénétrer une tribu très exotique, aux mœurs inconnues, et à s’y fondre », propose une analyse à la fois inédite et novatrice « de la start-up Macron ». [...] »
.../...

Macron apparaît souvent comme un libéral sur tous les plans, économique, politique et culturel, héritier du « libéralisme-libertaire » post-soixante-huitard. Sa politique migratoire, sa volonté de mettre au pas la presse ou l’affaire Benalla ne révèlent pas plutôt un personnage autoritaire ?

«Ce que vous relevez à juste titre indique qu’on ne comprend pas bien le positionnement de Macron par rapport au néo-libéralisme. Cela tient à ce que, en France, on croit que le néo-libéralisme signifie obligatoirement un État réduit aux fonctions régaliennes, se débarrassant des services publics et de la redistribution pour les remplacer par un « laissez-faire » économique faisant la part belle aux intérêts privés. Ceci est vrai à propos de Macron, sauf qu’il ajoute à cette couche libérale-libertaire ou anarcho-capitaliste une couche venue du second courant du néo-libéralisme. Je veux parler de l’ordo-libéralisme qui ressortit beaucoup moins de l’école de Chicago que du libéralisme allemand, né de l’opposition au nazisme et au communisme. Cet ordo-libéralisme assigne à l’État la mission de créer un cadre normatif permettant la concurrence libre et non faussée partout, aussi bien entre les entreprises qu’entre les individus. Macron en ce sens ne veut pas moins d’État comme dans l’ultralibéralisme, mais un État reconstruit autrement, avec moins de corps intermédiaires et plus de présence directe des forces économiques vives. C’est ce qui donne à la politique de Macron sa coloration autoritaire. La visée, c’est la mise en place partout du crédo entrepreneurial de la compétition et de la concurrence. En bref, Macron veut mettre tous les acteurs (entreprises et individus) en concurrence permanente. Toutes les réformes prévues dans tous les secteurs reposent sur ce principe. Toujours et partout, il va donc falloir faire ses preuves pour montrer qu’on est le meilleur ou alors consentir au déclassement et à la paupérisation. Mais est-ce que la plupart des Français sont prêts à consentir à cet horizon harassant ? Est-ce qu’ils sont prêts à en finir avec les différentes formes de solidarité et à ne miser que sur leurs passions égoïstes ? Pas sûr…»

https://lemediapresse.fr/idees/demosthene-macron-est-desormais-percu-par-beaucoup-comme-un-pervers-manipulateur/