vendredi 20 décembre 2019

le braquage de 72 Milliards qu'aucun média n'a vu.




 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Cette manipulation a pour effet de faire baisser l..." :

Retraites : le braquage de 72 Milliards qu'aucun média n'a vu.
Osons Causer


https://youtu.be/iq0V79GC0lI



En sortant les plus gros salaires des cadres du système, Macron ampute le financement des retraites de 4,5 Milliards par an.
Vous avez bien lu : 4,5 Milliards de perdus chaque année jusqu'en 2040.
Mais pourquoi creuser le déficit des retraites?
Et bien, sur ces 4,5 Milliards, 2,7 Milliards iront aux grosses entreprises.
Jusqu'à 2040, ça va faire 45 Milliards de cadeaux.
Y'en a qui vont pas rater Noël!
Et le pire : c'est que ça va être à nous tous de payer la retraite des cadres les plus riches!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh Peuchère ! Mais c'est bien sûr encore les riches qui profitent et les pauvres qui s'effritent … Vivement la société où les riches qui travaillent seront pauvres et les pauvres qui glandouillent seront ... ?

Anonyme a dit…

19h09 voilà que ta sémantique traduit parfaitement ta conception de la société bourgeoise...
Les riches qui "travaillent" et les pauvres qui "glandouillent", on ne saurait être plus caricatural ou déconnecté des réalités du terrain!

Le Réboussier a dit…

19h09
Pauvre …

Anonyme a dit…

«Pendant qu’il débite des mensonges contre les régimes spéciaux des petites payes, Macron créé un nouveau régime de retraites pour les grosses payes. Mais ce n’est pas sûr que ça leur profite non plus. Car il sera financé par l’ensemble des contribuables. Une autre conséquence de ce dispositif c’est le manque à gagner que cette faveur va entrainer pour les caisses de retraites. Et cela au moment même où il est question de lutter contre un éventuel déficit de celle-ci. Au total, c’est un somptueux cadeau supplémentaire fait au patronat : une somme supérieure à l’abolition de l’impôt sur la fortune. Et un beau trou dans la caisse de 7 milliards par an au total.»
.../...

«La voilà la vraie arnaque ! Un cadeau égal à une fois et demi l’impôt sur la fortune déjà supprimé. Un cadeau égal à 20% du Crédit Impôt compétitivité emploi offerts aux entreprises qui ont des très hauts salaires. Champagne chez Total, Atos, Sanofi et, surtout, dans les banques les assurances et autres secteurs de financiers.

Autant de nouvelles liquidités qui trouveront un accueil chaleureux dans les fonds de pension et les instituts prévoyance.

Mais le pire pour nous tous c’est que, à partir de 2025, le régime général de retraite perd de son côté 7 milliards d’euros tous les ans.

Ce qui veut dire que pour la période réputée chaude pour les comptes de ces caisses, c’est à dire entre 2025 à 2040, il leur en coûtera plus de 70 milliards d’euros cumulés. Ce qui creusera d’autant le déficit que cette réforme était justement censée combler.

Ce n’est pas fini.

Ceci s’ajoute à la suppression d’une autre cotisation sociale (CET/CEG). Elle permet de payer les droits solidaires (maternité, famille, chômage…). Elle rapporte chaque année près de 3 milliards d’euros.

Nouveau déficit 45 milliards cumulés pour la période 2025 à 2040.

Contrairement au discours racoleur du gouvernement, sortir 10% des cadres du système par répartition est tout sauf une mesure de « justice sociale ». C’est un énorme cadeau à la finance qui sera cher payé par l’ensemble des salariés.»

https://melenchon.fr/2019/12/15/retraite-cadeaux-aux-riches-et-deficit-organises/