«Pourquoi ne pas supprimer le droit de grève qui est dans l’article 1 de la Constitution pendant qu’on y est?», s’est offusqué Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, interrogé dimanche lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. «Les modalités pour faire grève sont très strictes. Elles ont été renforcées par les gouvernements successifs», a insisté le syndicaliste, rappelant qu’un service minimum existe déjà même s’il sera «évidemment» difficile de l’organiser si la grève est très suivie.» (...)
1 commentaire:
«Pourquoi ne pas supprimer le droit de grève qui est dans l’article 1 de la Constitution pendant qu’on y est?», s’est offusqué Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, interrogé dimanche lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. «Les modalités pour faire grève sont très strictes. Elles ont été renforcées par les gouvernements successifs», a insisté le syndicaliste, rappelant qu’un service minimum existe déjà même s’il sera «évidemment» difficile de l’organiser si la grève est très suivie.»
(...)
https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/politique/retailleau-propose-la-requisition-des-grevistes-pour-garantir-un-service-minimum-dans-les-transports-20191124
Enregistrer un commentaire