Montpellier : les forces de l’ordre étouffent l’acte 52 des Gilets Jaunes «Le dispositif de sécurité, inédit à Montpellier, a étouffé en grande partie la manifestation des Gilets Jaunes samedi. Un acte 52 où les forces de l'ordre ont montré les muscles.» (...)
Découverte du dispositif
«Les 600 à 700 Gilets Jaunes réunis depuis 13h devant l’opéra n’allaient pas tarder à découvrir le dispositif. Après les discours d’informations et de mise en chauffe, la manifestation se mettait en branle avec les banderoles de tête qui marquaient le ton : «Peuple tu as le devoir d’insurrection quand le gouvernement viole tes droits», «L’enfer des pauvres fait le paradis des riches», «Guerre aux riches et aux politiciens, les Gilets Jaunes triompheront» ou encore «Pompiers, GJ, banlieusards, Chômeurs, toute une population ACABlée». (...) La manifestation nassée
«Par deux fois, des gaz lacrymogènes étaient lancés dans la nasse provoquant la confusion et plusieurs blessés. Des familles avec des enfants, se trouvant piégées dans des snacks de la rue comme de nombreux autres passants ou riverains, étaient pris en charge et évacuées par les street-médic. Stoppés avant même d’avoir débuté, les manifestants exprimaient leur colère verbalement, semblant comme incrédule face au piège qui s’était refermé.» (...)
1 commentaire:
Montpellier : les forces de l’ordre étouffent l’acte 52 des Gilets Jaunes
«Le dispositif de sécurité, inédit à Montpellier, a étouffé en grande partie la manifestation des Gilets Jaunes samedi. Un acte 52 où les forces de l'ordre ont montré les muscles.»
(...)
Découverte du dispositif
«Les 600 à 700 Gilets Jaunes réunis depuis 13h devant l’opéra n’allaient pas tarder à découvrir le dispositif. Après les discours d’informations et de mise en chauffe, la manifestation se mettait en branle avec les banderoles de tête qui marquaient le ton : «Peuple tu as le devoir d’insurrection quand le gouvernement viole tes droits»,
«L’enfer des pauvres fait le paradis des riches», «Guerre aux riches et aux politiciens, les Gilets Jaunes triompheront» ou encore «Pompiers, GJ, banlieusards, Chômeurs, toute une population ACABlée».
(...)
La manifestation nassée
«Par deux fois, des gaz lacrymogènes étaient lancés dans la nasse provoquant la confusion et plusieurs blessés. Des familles avec des enfants, se trouvant piégées dans des snacks de la rue comme de nombreux autres passants ou riverains, étaient pris en charge et évacuées par les street-médic. Stoppés avant même d’avoir débuté, les manifestants exprimaient leur colère verbalement, semblant comme incrédule face au piège qui s’était refermé.»
(...)
https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-forces-lordre-etouffent-lacte-52-gilets-jaunes_29294059.html
Enregistrer un commentaire