mardi 5 novembre 2019

Les propos de Julie Graziani dézingués par Marlène Schiappa | Le Huffington Post

https://www.huffingtonpost.fr/entry/julie-graziani-marlene-schaippa_fr_5dc13e15e4b0615b8a9901a3

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"On a à faire à une stratégie coordonnée de conquête du pouvoir”

«Pour beaucoup de commentateurs, il s'agissait d'un "dérapage" odieux. Mais pas pour le politologue Clément Viktorovitch, qui anime une chronique dans l'émission de Mouloud Achour, Clique, sur Canal +. Ce 5 novembre, il a argumenté pour démontrer au contraire qu'il ne s'agit pas d'un dérapage mais d'une stratégie.» (...)


https://mobile.lesinrocks.com/2019/11/06/medias/tele/video-clement-viktorovitch-explique-pourquoi-les-propos-de-julie-graziani-ne-sont-pas-un-derapage/

Anonyme a dit…

«Clément Viktorovitch, l’excellent prof de rhétorique (et à sciences po aussi) et chroniqueur sur Clique ne parle pas de dérapage mais de stratégie politique et plus précisément d’une utilisation de la méthode nommé “la fenêtre d’Overton” (développé par le sociologue américain Joseph P. Overton ). C’est tout simplement une méthode de manipulation mentale visant à formater l’opinion publique à la pousser à accepter des choses qu’elle n’aurait pas accepté auparavant. La fenêtre d’Overton, aussi appelée fenêtre de discours, est la gamme d’idées que le public peut accepter à un moment donné. L’objectif dans le cas de Mme Graziani est d’ouvrir la fenêtre pour que les idées de l’extrême droite soient acceptées par un plus grand nombre.»
...


https://anotherwhiskyformisterbukowski.com/2019/11/06/la-radicalite-comme-strategie-rhetorique-la-fenetre-doverton/