jeudi 7 novembre 2019

"Gilets jaunes" : deux policiers renvoyés devant le tribunal correctionnel pour des violences lors de la manifestation du 1er mai 2019

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-deux-policiers-renvoyes-devant-le-tribunal-correctionnel-pour-des-violences-dans-le-cadre-de-la-manifestation-du-1er-mai-2019_3692897.html

2 commentaires:

Anonyme a dit…

«Aujourd'hui, les victimes de violences policières sont dans une situation catastrophique. Certains sont mutilés, ont perdu leur travail et n'ont aucune indemnisation. L'État cherche à les étouffer. Il a détruit davantage la vie de ces gilets jaunes qui venaient manifester pour contester leur situation économique et sociale. Il a écrasé des gens qui criaient misère. »


https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/violences-contre-les-gilets-jaunes-il-y-a-une-volonte-de-blanchir-les-policiers_2106227.html

Anonyme a dit…

"Que celui qui a tiré sur mon fils demande pardon." La mère de Lilian, ado blessé à la mâchoire par un tir de LBD (lanceur de balles de défense) en marge d'une manif de gilets jaunes à Strasbourg le 12 janvier, lance un appel à la police après le classement sans suite de sa plainte ce 5 novembre.»
(...)

"Qu'il pose son arme et me passe un coup de fil"

«Elle en appelle donc à la police. A celui qui est à l'origine du tir, "j'ai un message pour celui qui a tiré sur mon fils : s'il a des états d'âme, s'il est un homme, qu'il pose son arme, me passe un coup de fil et demande pardon pour apaiser ma douleur et celle de mon fils. J'espère qu'il m'entend, que c'est un père de famille, qu'il a des enfants pour comprendre ce que je ressens." »


https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/temoignage-son-fils-lilian-blesse-tir-lbd-mere-lance-appel-police-1746319.html