mercredi 30 octobre 2019

Des centaines de personnes venues toute la France y sont attendues le week-end prochain.




 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Macron fait payer les mesures « gilets jaunes » pa..." :

«Faute de local, les Gilets Jaunes ont investi la friche de l'ancien musée d'Agropolis, à Montpellier pour organiser leur 4e Assemblée des Assemblées. Des centaines de personnes venues toute la France y sont attendues le week-end prochain. »
(...)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/gilets-jaunes-preparent-leur-assemblee-assemblees-montpellier-1742915.html 

7 commentaires:

Anonyme a dit…

https://www.midilibre.fr/2019/10/31/montpellier-500-gilets-jaunes-a-agropolis-ce-week-end-pour-lassemblee-des-assemblees,8514439.php

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Les Révolutions citoyennes - Arrêt sur images avec Mélenchon et Godin.
Jean-Luc Mélenchon.


https://youtu.be/GQBRhw58dMs

"Nos remerciements à Arrêt sur images qui nous permet de diffuser cette émission, normalement réservée aux abonnés de la chaîne."

Partout dans le monde, les peuples se révoltent contre l'ordre établi.
Au Chili, en Équateur, au Liban, en Irak et aussi en France avec le mouvement des Gilets Jaunes, des mouvements populaires de masse contestent le néolibéralisme.
Le 24 octobre 2019, Arrêt sur images avait proposé à Jean-Luc Mélenchon et Romaric Godin de confronter leurs points de vue sur le sujet. Au cours de la discussion, le député Insoumis a présenté la théorie de l'ère du peuple, évoquant notamment l'augmentation du nombre humain, de la dépendance aux réseaux et de l'urbanisation. Il a expliqué quelles étaient les trois phases (instituante, destituante, constituante) des révolutions citoyennes. La discussion a aussi porté sur des cas précis : Liban, Chili, Argentine. Mais aussi sur la question du rôle des forces de l'ordre ou des agences comme le FMI.

Anonyme a dit…

https://www.liberation.fr/france/2019/10/31/gilets-jaunes-a-montpellier-intenses-preparatifs-pour-une-assemblee-des-assemblees_1760838

Anonyme a dit…

La «gilet jaune» Priscillia Ludosky déjeune avec le Financial Times
(...)

«Près d'un an après le début du mouvement des «gilets jaunes», une de ses initiatrices, Priscillia Ludosky, a accordé une interview au Financial Times, l'emblématique quotidien économique britannique. Elle revient sur cette protestation qui s'est inscrite dans la durée, et qui a permis «aux gens de sortir de la solitude et de partager leurs problèmes».
(...)
«A l'approche du premier anniversaire de cette date qui a marqué un tournant dans le quinquennat d'Emmanuel Macron, Priscillia Ludosky affirme aider à préparer «quelque chose de grande ampleur» pour le 17 novembre 2019, et songe à établir, pour le long terme, un «lobby des citoyens» pour mettre en avant des problématiques qui échappent selon elle à l'attention des pouvoirs publics.»
(...)

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-gilet-jaune-priscillia-ludosky-dejeune-avec-le-financial-times-20191102

Anonyme a dit…

Joignons nos colères pour que la peur change de camp

«Nous avons la force du nombre et une intelligence collective illimitée», écrivent les auteurs et autrices de cette tribune collective. Ils lancent un appel aux coopérations entre les groupes en lutte et à l’établissement d’un agenda commun.»
.../...

Nous appelons à élargir cet esprit de dialogue, de solidarité et d’entraide qui nous a tant émerveillés depuis le mouvement des Gilets jaunes

«Pour la suite, nous appelons donc tous les collectifs à dépasser leurs logiques individuelles en participant à la construction d’un calendrier commun de luttes depuis le niveau local jusqu’au national, à diffuser leurs événements et à valoriser ensemble toutes les mobilisations et les démarches de convergence.»
.../...

«Pour les grèves de décembre qui s’annoncent, nous invitons tous les collectifs à établir un dialogue avec les travailleurs et travailleuses par la base, via les syndicalistes ou les organisations syndicales, comme les unions locales. Nous invitons également tou.te.s les travailleurs et travailleuses, syndiqué.e.s ou pas, à participer à la construction de la grève générale. Nous diffuserons les informations rappelant les conditions d’exercice de notre droit, si mal connu. Reprenons-le en main et ne le déléguons plus à aucune instance qui s’arrogerait le pouvoir de négocier en notre nom. Nous appelons enfin à ce que chaque secteur revendique à la fois ce qui est nécessaire pour satisfaire ses besoins sociaux propres, et qu’il se batte solidairement pour la cause des autres, pour une grève de tou.te.s pour tou.te.s.
Et parce que, quelle que soit l’issue de ces prochaines échéances, nous devons nous préparer à nous mobiliser sur le long terme, nous appelons enfin à tisser des liens durables entre toutes les formes de luttes et les projets qui œuvrent à freiner les effets délétères de ce système, voire à le remplacer par la base. Nous encourageons et favoriserons la multiplication des pratiques coopératives locales et connectées entre elles, et, ensemble, nous nous organiserons pour faire face aux attaques écologiques, économiques et démocratiques auxquelles nous sommes et serons toutes et tous confronté.e.s dans un futur proche.»
.../...

«Comme pour les Gilets jaunes qui se rencontreront ainsi à
l’«Assemblée des assemblées» de Montpellier du 1er au 3 novembre, l’Assemblée citoyenne de Commercy appelle les assemblées citoyennes et populaires, ainsi que les listes municipales de démocratie directe à les rejoindre les 23 et 24 novembre pour poser, ensemble, les fondations d’une fédération des communes libres.
Par delà nos différences, par delà nos intérêts personnels, retrouvons-nous également prochainement dans une grande assemblée des assemblées des collectifs mobilisés !
Nous le disons à toutes et tous, aux citoyen.ne.s comme aux syndicats et aux organisations : c’est ensemble que nous pourrons vaincre ce système et le changer durablement dans l’intérêt de toutes et tous.
Pour que la résistance s’organise!»


https://reporterre.net/Joignons-nos-coleres-pour-que-la-peur-change-de-camp

Anonyme a dit…

« Un gilet jaune plie mais ne rond-point »

«Un rédacteur désigné prend des notes. Les résultats des débats sont ensuite synthétisés puis présentés en séance plénière. Dans une pièce attenante, sous des panneaux jadis dédiés à l’alimentation du 19e siècle, quelques personnes rapportent les conclusions d’un atelier sur la répression. « La formation, c’est la clef, explique méthodiquement Jean-Pierre en relisant ses notes. Mieux connaître les solutions juridiques, partager des documents en commun pour informer sur les droits de chacun et mettre en place un système de protection informatique » sont des pistes évoquées par ces participants. Errant parmi les stands, Jacques ne porte pas son gilet jaune mais une veste et une écharpe. Universitaire, sociologue à Lille, il a rejoint le mouvement récemment. « Dans cette assemblée, on constate bien l’horizontalité de ce mouvement. Ce n’est pas structuré comme un combat social classique. Ça nous a été reproché, mais aujourd’hui, c’est clairement notre force. Nous faisons confiance au local. Les initiatives sont nombreuses », constate-t-il, sous une pancarte accrochée au mur :
«Un gilet jaune plie mais ne rond-point». (...)


https://www.la-croix.com/France/Politique/A-Montpellier-gilets-jaunes-planchent-nouvelles-formes-dengagements-2019-11-02-1201058020