lundi 2 septembre 2019

Un contre-G7 au sommet de l’absurde

https://lundi.am/Un-contre-G7-au-sommet-de-l-absurde2

2 commentaires:

Anonyme a dit…

«Le texte s’élève enfin contre la politique de non-violence absolue pronée par les associations comme ANV-COP21 : « À I’occasion des manifestations sur la voie publique, l’acharnement de ces organisations à penser des dispositifs pour neutraliser toute colère et toute révolte, notamment en déployant des volontaires en chasubles ou affublés de blanc pour protéger les banques, canaliser la foule, faire des chaînes ou ramper à terre devant les forces de l’ordre, sont autant de façons de matérialiser avec leurs corps leur refus de se battre pour I’avenir des nouvelles générations et de confier leur sort au bon vouloir d’éventuels tyrans éclairés qui leur épargneraient toute souffrance. Ou à la police, avec cette croyance ou certitude naïve que la violence d’État peut être évitée si l’on se montre gentil, niant du même coup des décennies d’histoire populaire faite d’oppressions de classe, racistes et sexistes : non, il ne suffit pas de "ne rien avoir à se reprocher" pour échapper à l’arbitraire. »

https://reporterre.net/Les-organisateurs-du-contre-sommet-du-G7-critiquees-pour-leur-docilite

Anonyme a dit…

« [...] Depuis qu’elle a été surprise en train de prendre des clichés des militants avec son téléphone portable, lors d’une assemblée générale au contre-sommet du G7 de Biarritz. Acculée, Dan boro – l’un de ses nombreux surnoms – a été obligée de donner son smartphone, dans lequel auraient été trouvés des centaines de photos et des « rapports » envoyés à un inconnu. Dans la confusion, elle a réussi à s’enfuir.» (...)

https://www.nouvelobs.com/societe/20190905.OBS18046/la-drole-d-histoire-de-dan-gilet-jaune-toulousaine-accusee-d-etre-une-flic-infiltree.html