mardi 24 septembre 2019

Pourquoi Greta Thunberg a pourri Macron à l'ONU à New York | Le Huffington Post

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pourquoi-greta-thunberg-a-pourri-macron-a-lonu-a-new-york_fr_5d89cc46e4b0938b59339a1f

6 commentaires:

Anonyme a dit…

EN MARCHE VERS LA FIN DE CE MONDE.
Le Média.


https://youtu.be/C-JLqk07lrg


"Contrairement à la crise de 2008 où les États avaient épongé les arnaques des banquiers, les ressources de la planète ne permettent plus de garantir les emprunts. Il faudra aller chercher les ronds sur Mars ou Jupiter."

Anonyme a dit…

«“Irrationnelle”, “illettrée”, “louche”, “ridicule”, “sadique”, “fanatisée”, “totalitaire”… Lundi et mardi, après l’intervention de Greta Thunberg à l’ONU, les éditorialistes étaient plus chauds que le climat pour insulter la militante suédoise. Tout en regrettant qu’il soit impossible de la critiquer.»
(...)

https://www.telerama.fr/television/haro-sur-greta-thunberg,-la-demoniaque-vestale-hitlero-maoiste,n6438895.php

Anonyme a dit…

«Face à l’urgence climatique, de nombreux militants se tournent vers des modes d’action plus directs, comme la désobéissance civile. Reporterre s’est penché sur l’engouement qu’elle suscite. Permettra-t-elle au mouvement pour le climat de gagner en puissance ?»
.../...

https://reporterre.net/Le-mouvement-pour-le-climat-mise-gros-sur-la-desobeissance-civile

Anonyme a dit…

https://www.politis.fr/articles/2019/09/une-implacable-enfant-dans-un-jeu-de-dupes-40850/

Anonyme a dit…

La fausse guerre des générations

«Les générations de l’après-guerre avaient appris à s’armer de « patience ». La révolution triomphante résoudrait tous les problèmes. Ce qui marque les mobilisations d’aujourd’hui, c’est au contraire une saine impatience.»

« On sait que le mouvement contre le réchauffement climatique doit faire face à plusieurs défis. La fracture qui le sépare, et parfois l’oppose, au mouvement social demeure évidemment le principal. C’est le fameux antagonisme entre « fin du monde » et « fin de mois ». Une opposition qui n’aurait d’ailleurs que peu de réalité objective si le gouvernement ne s’employait à l’aggraver. C’est toute l’histoire des gilets jaunes. L’augmentation du prix du carburant a dressé une partie de la population contre l’écologie. « Classes populaires » contre « petits-bourgeois ». Tout est fait pour empêcher la synthèse des deux grands impératifs de notre temps, écologique et social. A fortiori quand le rapprochement s’opère dans la rue. L’ahurissant déluge de grenades lacrymogènes qui s’est abattu contre les manifestants climat, samedi à Paris, en est une nouvelle preuve. Selon les témoignages, ce sont bien les points de rencontre entre manifestations climat et gilets jaunes qui ont été ciblés. La fameuse « convergence des luttes » effraie encore plus le pouvoir quand elle prend corps dans l’espace public. [...] »
.../...

«La conscience écologique est donc nécessairement plus vive que pour les babyboomers nourris par l’illusion que le progrès scientifique détenait les clés du bonheur futur, et qui n’avaient pas lu Günther Anders, ou trop tardivement… C’est donc la jeunesse en tant que telle qu’il faut attaquer. Nos grands intellectuels, décidément, n’en finissent pas de réactualiser la citation de Confucius : « Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt. » Car en s’attaquant à la jeune Greta, ils nous détournent de la cause qu’elle défend. Plus habile que nos vieux philosophes, Emmanuel Macron n’est au fond pas très éloigné de leur discours lorsqu’il conseille aux jeunes d’aller nettoyer les plages corses plutôt que de manifester le vendredi, comme les y invite Greta Thunberg.»
.../...

https://www.politis.fr/articles/2019/09/la-fausse-guerre-des-generations-40848/

Anonyme a dit…

La situation climatique n'avait pas pris une telle ampleur que déjà en 1992 une autre adolescente prenait la parole à la tribune de l'ONU pour alerter...

https://mobile.lesinrocks.com/2019/09/24/actualite/societe/severn-cullis-suzuki-ladolescente-qui-alertait-sur-le-dereglement-climatique-des-1992/