mercredi 28 août 2019

un œil ou une main en moins, ça se répare visiblement






Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Toulouse. Gilets jaunes, acte 41 : nouvelle manif'..." :

«Le quotidien Libération a exprimé son point de vue sur le choix des mots par le Président de la République en glissant une remarque entre parenthèses.

«Car un œil ou une main en moins, ça se répare visiblement.»

(...)

https://fr.sputniknews.com/france/201908271041998773-pas-de-violences-irreparables-chez-les-gilets-jaunes--macron-interpelle-sur-ce-pire-evite/

3 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

MACRON 1ER, ULTIME SAUVEUR DE L'HUMANITÉ.
Le Média.

https://youtu.be/kUSHmw1pNm4

"Les succès internationaux d'Emmanuel Macron décrits par les médias du service public et la presse des milliardaires relèvent de la fiction. Et le problème de fond est là : cette connivence permanente, de plus en plus voyante, entre la macronie et un nombre trop important de ceux qui sont censés être des contre-pouvoirs."

Anonyme a dit…

«Indignés par les violences policières contre les Gilets jaunes, des citoyens et des parlementaires suisses cherchent à faire interdire l’exportation de lanceurs de balles de défense vers la France. Une chaîne humaine de la frontière au siège genevois de l’ONU est prévue ce samedi.

Une chaîne humaine transfrontalière contre les lanceurs de balles de défense (LBD), fabriqués en Suisse et responsables de graves mutilations en France. Ce samedi 31 août, à 12 h, quelque 2.000 Suisses et Français répartis sur plus de quatre kilomètres se passeront un flambeau du poste-frontière de Ferney-Voltaire, au Grand-Saconnex, jusqu’à l’Office des Nations unies à Genève (ONUG), place des Nations, pour dénoncer l’utilisation abusive des LBD par la police française, notamment pendant le mouvement des Gilets jaunes. [...] »
.../...

La France toujours sourde aux appels internationaux

«En février, un groupe d’experts de l’ONU avait déjà critiqué les modes de répression du mouvement par le gouvernement français. Quelques jours plus tard, c’était au tour de la commissaire aux droits de l’Homme du Conseil de l’Europe, Dunja Mijatovic, de déclarer que le nombre et la gravité des blessures occasionnées par les LBD employés imposait que la France en suspende immédiatement l’usage. Pourtant, le gouvernement français assume toujours sa brutalité : mardi, Emmanuel Macron estimait encore que les forces de l’ordre n’avaient pas commis de « violences irréparables » à l’encontre des Gilets jaunes. « Il n’y a pas eu de mort à déplorer », a-t-il même affirmé, écartant la mort de Zineb Redouane, renvoyant à l’enquête judiciaire.»
.../...

«La situation en France est proche de la dictature. Soit le régime doit se calmer, soit la Suisse, pays neutre, doit refuser de le soutenir en cessant de l’approvisionner en armes, conclut Olivier Pahud. L’interdiction d’exportation ne réglerait pas tout mais serait un signal fort de la part de la Suisse. »


https://reporterre.net/La-Suisse-pourrait-interdire-la-vente-de-LBD-a-la-France