lundi 5 août 2019

Le compte Instagram sur lequel a d’abord été postée cette vidéo est désormait supprimé.





Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Gilets jaunes, affaire Steve… Christophe Castaner,..." :

«Le compte Instagram sur lequel a d'abord été postée cette vidéo est désormait supprimé. « Libération » a contacté la préfecture de police de Paris qui confirme « qu'un de leurs fonctionnaires, en marge de la manifestation des gilets jaunes se déroulant le samedi 3 août à Paris, s'est filmé et a diffusé cette vidéo, 'dont le contenu est inacceptable', sur les réseaux sociaux ».

Toujours selon « Libération », une enquête administrative a été ouverte ce lundi 5 août 2019 pour « manquement aux règles de la déontologie de la fonction policière ».»

https://www.nouvelobs.com/societe/20190805.OBS16830/ces-abrutis-de-gilets-jaunes-on-va-leur-casser-la-bouche-quand-un-policier-s-enerve-sur-instagram.html

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourtant, le policier qui est l’auteur de cette vidéo a contacté CheckNews pour expliquer ces actions.

«Cette storie était destinée à un copain, avec qui je discutais en privé sur Instagram. Je me suis aperçu au bout de trois minutes que je l'avais postée en public, et je l'ai tout de suite supprimée. C'est complètement débile, j'ai voulu me donner un style, je ne suis pas du tout comme ça. J'ai été con», a-t-il indiqué dans une interview au quotidien.» (...)


https://fr.sputniknews.com/france/201908061041878218-le-policier-qui-voulait-casser-la-bouche-des-gilets-jaunes-dit-avoir-ete-con/

Anonyme a dit…

«Dans son communiqué, l’OPP (Observatoire des violences policières) affirme que depuis la publication de son rapport en avril, ses observateurs sont soumis à une pression et à des insultes régulières de la part de certains membres des forces de l’ordre. Il
«exige que ses membres clairement identifiables et dont la présence est systématiquement déclarée puissent mener à bien, en toute sûreté et liberté la mission qui leur a été confiée». »

https://www.ladepeche.fr/2019/08/05/toulouse-trois-observateurs-affirment-avoir-ete-agresses-par-les-forces-de-lordre-lors-de-la-manifestation-des-gilets-jaunes,8347867.php