Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "TRIBUNE. "Nous sommes en train de nous habituer à ..." :
«Si l'identité du corps retrouvé reste pour l'heure en suspens, sur les réseaux sociaux, la question «Où est Steve ?» qui mobilisait la société civile depuis plusieurs semaines, a fait place à un autre mot d'ordre ce 30 juillet : #JusticePourSteve.
Plusieurs personnalités ont en effet réclamé que toute la lumière soit faite sur cette affaire, et demandé des explications au ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, peu loquace sur la disparition de ce jeune animateur.»
https://francais.rt.com/france/64441-disparition-steve-ouverture-information-judiciaire-homicide-involontaire
1 commentaire:
L’incroyable violence de la macronie
«Ou le récit d'un naufrage en bande organisée...»
.../...
« [...] Saurons-nous jamais toute la vérité, même si beaucoup, à cette heure, la pressentent ? Un premier élément de réponse, avec la conférence de presse répugnante du 1er ministre et de son séide de l’intérieur, dédouanant totalement les responsables de cette charge meurtrière. Ainsi que, bien sûr et comme par hasard, le rapport de l’IGPN qui va dans le même sens.
Dans ce pays, les violences policières sont non seulement légion, mais « la doctrine » a totalement évolué, pour le pire du pire : désormais, les policiers, CRS et autres miliciens des BAC ont droit à la plus stricte impunité. Les « fautes professionnelles » n’existent plus pour cette catégorie de population. Sur près de 300 plaintes à l’IGPN, la
«police des polices», dont les membres sont exclusivement de la maison, et nommés par le ministère…aucune enquête n’a abouti à quelque condamnation de policier que ce soit à ce jour, même dans les cas les plus flagrants (le commandant du groupe de CRS ayant tiré sur Zineb ayant refusé de collaborer, et n’ayant reçu aucune sanction, en est l’illustration la plus évidente). Pourquoi en serait-il autrement ? De Belloubet la ministre de la « justice », qui ordonne par écrit au Parquet (!), en flagrante violation des règles les plus élémentaires de séparation des pouvoirs, d’être
«particulièrement sévère et rapide dans toute affaire impliquant des gilets jaunes», à Macron et Castaner, qui affirment « qu’on ne peut pas parler de violences policières dans un état de droit », en passant par un procureur zélé qui couvre des policiers ultraviolents ayant envoyé dans le coma une femme de 73 ans, et qui a quelque temps après un subit accès de conscience…c’est toute la macronie qui montre son vrai visage. Celui du sourire, des costards trois pièces-dents blanches, de la bienveillance de façade et du dialogue social par devant, mais de la plus grande férocité et de l’injustice caractérisée dans le réel. Benalla, comme Dettinger, chacun à leur manière en attestent : en France, en 2019, selon que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront tout blanc ou tout noir. Depuis le XVIIe siècle, où Jean de la Fontaine prenait l’apparence d’animaux pour se permettre de critiquer le Roy sans risquer la lettre de cachet ou les galères, rien n’a vraiment changé. »
.../...
https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-incroyable-violence-de-la-216974
Enregistrer un commentaire