mardi 7 mai 2019

Pour en finir avec le mythe médiatique du candidat du Nouveau Monde boosté par son seul talent - Pour confirmation lire CREPUSCULE de Juan Branco ou le Grand Manipulateur Marc Edelvelt


 

Bonjour,

Comment quelques centaines de grands donateurs ont financé l'essentiel de la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron. Sa politique pro riches était bien


anticipée : fallait bien leur rendre rapidement les intérêts sur leur investissement macronien. Voir lien :

 

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/comptes-de-campagne-d-emmanuel-macron/campagne-d-emmanuel-macron-decryptage-du-systeme-d-ons_3426943.html


 

Dans de nombreux pays (États-Unis, Royaume Uni, Allemagne…) les dons aux partis politiques sont publiés en ligne quasiment en temps réel, et le nom des donateurs est rendu public. En France, malgré quelques tentatives à l'Assemblée nationale ces dernières années, les députés ont toujours refusé la transparence totale du financement politique.

 

Jo

 

7 commentaires:

Anonyme a dit…

«...La tendresse et la gentillesse
Sont de bien belles qualités
Malheureusement il y en a toujours
Un pour en profiter...»

Vas te faire enc....

https://mobile.agoravox.tv/culture-loisirs/culture/article/boule-s-envole-avec-son-appareil-81483

Anonyme a dit…

L’immense défaite morale du régime de Macron

.../...
«De cette crise sociale qui a pour origine non pas une crise du dialogue tant évoquée par les cancres d’une sociologie de piliers des cantines et des plateaux télévisés (car enfin, dans le cadre d’un « il n’y a pas d’alternative » qui est celui de ces trente dernières années, quel dialogue est-il possible et à propos de quoi?) mais bien plutôt d’une crise de la non-représentation de nos institutions, véritable crise de régime… on peut aussi être assurés qu’il y a encore une poignée d’hommes assez intelligents pour savoir, dès maintenant, la défaite assurée pour tous ceux qui auront trempés dans cette farce macabre que sont la candidature et l’élection d’un Macron qui n’avait pour lui que l’effet de surprise et une jeunesse aussi trompeuse que pompeuse sous l’ombre d’une pyramide en verre.

Si pour d’aucuns la vieillesse est un naufrage, il semblerait que la jeunesse soit devenue non seulement un naufrage mais une noyade et un enterrement. Aussi, empressons-nous de souhaiter à ce mal-président de belles obsèques politiques dans l’intimité de sa pseudo-famille électorale qui n’était qu’une bulle spéculative idiote même si, on n’en point douter, une belle carrière professionnelle à l’international attend notre candidat à l’échec cuisant et déshonorant : servir, encore et toujours servir, larbin né !

Car, force est de constater, que tout ce beau monde à la vue courte et basse, respire la défaite malgré quelques succès que leur complexe de supériorité est incapable de juger aussi éphémères que cosmétiques : un Edouard Philippe au regard de chien battu, ses ministres, un Castaner protégé, au regard vide, à la voix sans coffre au ton sournois, des députés LREM sans conscience ; et Macron, l’homme qui se suffit à lui-même et qui n’attend rien de personne, ni de sa fonction ni de cette grande nation qu’est la France ; un homme qui n’a besoin de rien sinon de lui-même, encore et toujours.

Une gageure sans précédent pour un Président de la République ; en cela, une erreur gigantesque.» .../...


https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-immense-defaite-morale-du-regime-214826

Anonyme a dit…

« LA » démocratie se mord la queue

.../...

Cette fausse querelle entre
«conservateurs» et
«progressistes» a aujourd’hui du mal à tenir la scène.

« Macron, comment vous dire ? Ras le bol… » avait dit Martine Aubry en septembre 2015. Cela n’a pas empêché l’élection de ce pur produit de la « fabrique du consentement », cette machine tellement bien rôdée qu’elle conditionne les victimes à porter au pouvoir leurs persécuteurs en les conditionnant par de fortes doses de culpabilisation et le recours aux épouvantails
«populistes» sortis de la malle aux accessoires au moment du « deus ex machina » pour attirer le regard des dupes vers un spectacle formidable (qui fait peur) pendant que les machinistes s’emploie à combiner les fumées et lumières du spectacle. Mais le spectacle ne dure que le temps des élections, et le palais est amer au réveil, après un excès de narcotiques.»
.../...

«Mais le petit jeu qui consistait à mettre en avant la démocratie risque maintenant de se retourner contre ceux qui l’ont habilement utilisé depuis plus d’un demi-siècle. Dans tous les pays, les masses constituent la majorité, et cette démocratie-là représente une contradiction qui pourrait bien se transformer en piège. Encore faudrait-il que la véritable alternative se présente avec un contenu et ne se limite pas à revendiquer le recours à une consultation permanente d’un
«peuple» indifférencié et sans programme structuré.»


https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-democratie-se-mord-la-queue-214882

Anonyme a dit…

Elodie Poux : «Le paon, l'autruche et les poulets.» LRDP 17/12/18
Kalmia Productions.

https://youtu.be/9DRMJExUxhE

«Le paon, l'autruche et les poulets», fable macronique, récitée par Elodie Poux le 17 décembre 2018 à la revue de presse de Paris Première.

Anonyme a dit…

Marc Endeweld : «Macron a une proximité inquiétante avec des gens dans le viseur de la justice.»
Regards.

https://youtu.be/vJyE7m1_Lrs

Après une première enquête sur Emmanuel Macron publiée chez Flammarion en 2016, le journaliste Marc Endeweld revient avec "Le Grand Manipulateur" (Stock) un livre-enquête sur les réseaux inquiétants du Président de la République.
Il est l'invité de #LaMidinale.

VERBATIM.

Sur la nature des réseaux financiers et politiques d'Emmanuel Macron.

«J'ai découvert qu'Emmanuel Macron, pour arriver au pouvoir, s'est appuyé sur énormément de réseaux qui étaient préexistants dans le monde politique français - qui travaillaient pour la gauche comme pour la droite et dans les secteurs du renseignement, de l'armement, de la Françafrique, du grand commerce international -»

«Tout ce très vieux monde a pu se présenter auprès d'Emmanuel Macron pour offrir ses services.»

«Emmanuel Macron a utilisé tout le monde sans distinction même si parfois, il en a oublié - ce qui a pu lui causer quelques soucis.

Anonyme a dit…

Jérôme Rodrigues, figure des gilets jaunes, à Chambéry / 4 mai 2019
Par tvnetcitoyenne.

«Interview de Jérôme Rodrigues, une des figures des gilets jaunes, lors de la manifestation régionale des gilets jaunes qui a rassemblé plus de 1000 personnes à Chambéry.»

https://mobile.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/jerome-rodriguez-figure-des-gilets-81575

Anonyme a dit…

"La proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris est conforme aux conditions fixées par l'article 11 de la Constitution", peut-on notamment lire dans le communiqué publié sur le site du Conseil constitutionnel.» (...)

https://mobile.francetvinfo.fr/economie/aeronautique/privatisation-d-adp-le-conseil-constitutionnel-valide-la-possibilite-d-un-referendum-d-initiative-partagee_3435817.html