vendredi 10 mai 2019

La palme de la fausse information d’État revient à l’affaire Benalla qui les enfile comme des perles depuis le début de cet invraisemblable feuilleton





Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Vidéo. Pitié-Salpêtrière : la BAC s'introduit dans..." :

Le gouvernement des fake news et du n'importe quoi

.../...
«L'attaque de Pitié-Salpêtrière n'est pas la première fake news de ce mandat : à propos de Geneviève Legay, militante d'Attac blessée par les forces de l'ordre lors d'une manifestation de gilets jaunes à Nice le 23, le président Macron a lui-même déclaré en reprenant le propos du procureur de la République qu'elle n'avait pas été touchée par les policiers. C'est d'ailleurs un policier qui a révélé que la septuagénaire avait bien été heurtée par un homme portant un bouclier pendant une charge.

Sur les chômeurs : un sur cinq gagnerait plus en ne travaillant pas, a soutenu le premier ministre Edouard Philippe en comparant deux périodes différentes avec des modes de calculs différents, avant d'être démenti par l'Unédic qui a ramené ce chiffre à moins d'un salarié sur 25...

Manipuler les chiffres est chose aisée : 40 000 à 50 000 « ultras » dans les manifs, comme l'a prétendu à des journalistes Emmanuel Macron le 31 janvier ? Plutôt 300, droite et gauche confondues, d'après les services de renseignements… La palme de la fausse information d'État revient à l'affaire Benalla qui les enfile comme des perles depuis le début de cet invraisemblable feuilleton. Si la loi sur la liberté de la presse réprime depuis 1881 la diffusion de « nouvelles fausses », quelle justice sanctionne un gouvernement qui dérape et prolonge allègrement son dérapage ?»

Ingrid Merckx


https://www.politis.fr/articles/2019/05/le-gouvernement-des-fake-news-et-du-nimporte-quoi-40396/

7 commentaires:

Le Réboussier a dit…

Pas tres malins ces énarques
Ils s’ imaginent que posséder les médias principaux suffit à endormir une population
On peut être intelligent sans bac +15

Anonyme a dit…

CASTANER BIENTÔT VIRÉ?
Le Média.

https://youtu.be/4cQXlG3O2Bc

"La France a découvert qu'au ministère de l'Intérieur se cachait un menteur.
Castaner a menti au sujet de la Pitié-Salpêtrière.
Il dit qu'un hôpital a été "attaqué". C'est faux.
Que le personnel a été agressé. C'est encore faux.
Qu'un policier a été blessé en arrêtant les assaillants. C'est toujours faux."

Anonyme a dit…

« On ne sait pas qui fait quoi »

«Mais la bataille juridique, peu aisée dans ces affaires concernant des Gilets jaunes qui flirtent avec les limites du droit, se porte également sur la question d’habiter sur les lieux. « Vous ne pouvez pas expulser quelqu’un qui n’est plus sur les lieux », défend d’ailleurs pour sa part Me Jean-Louis Jeusset. Pour Me Jérôme Vialaret, « On ne sait pas qui fait quoi dans ce dossier. Des gens sont assignés en lien avec un procès-verbal mais l’huissier n’a même pas pris la peine de venir sur place pour attester des faits. »
Le flou juridique aura sa réponse le 24 mai. En attendant le délibéré, le rond-point reste occupé par ces irréductibles Gilets jaunes.» ...


https://www.ladepeche.fr/2019/05/10/gilets-jaunes-la-justice-doit-trancher-pour-le-rond-point-de-lhermet-dans-le-tarn,8192672.php

Anonyme a dit…

Que de futilités et vaines querelles pour un Benalla ou une malencontreuse qualification par le ministre de l'intérieur, de l'irruption de manifestants dans un hôpital ? Moi ce qui me scandaliserait plutôt, c'est l'accueil par le président de la République en personne de "touristes au Sahel" libérés par deux soldats français qui y ont laissé leur vie ! Bien sûr, content pour eux (les touristes) mais quand même ! Deux soldats sont morts… pour que vivent 4 touristes en voyage de noces dans une zone connue pour sa dangerosité ? Pour moi, ces touristes sont des survivants mais ce n'est pas eux les héros !

Anonyme a dit…

Enquêtes sur les violences policières : où en est-on?
Brut.

https://youtu.be/uw9ZL-K_HfY

"S'il y a des fautes, elles seront sanctionnées" C.C.
En 6 mois de mouvement des Gilets Jaunes, au moins 290 plaintes ont été déposées pour des violences policières. 220 enquêtes ont été confiées à l'IGPN, la police des polices.
Où en est-on?

Anonyme a dit…

POLICE ET RÉSISTANCE : LE POINT GODWIN DE CASTANER / JULIEN THÉRY.
Le Média.

https://youtu.be/ShvJivzulU4

Edito : L'opération de com' indécente et ridicule du ministre de l'Intérieur le 8 mai dernier, en jouant avec l'histoire de la police et de la Résistance ne doit tromper personne!

Anonyme a dit…

Fausse attaque de la Salpêtrière : la bourgeoisie parasite en roue libre

.../...
«Les manifestations des Gilets Jaunes, commencées le 17 novembre et n'ayant pas cessé depuis, font partie, à l'égal de la Commune, de ces moments où la bourgeoisie apparaît dans toute sa vilenie, et ses leçons de moral professées avec condescendance comme la vieille nippe destinée à camoufler en temps normal sa monstruosité ordinaire et foncière. Encore ne doit-on rien attendre de la bourgeoisie mercantile, celle qui s'est enrichie à millions depuis la crise financière de 2008 quand en même temps le nombre de SDF doublait, le chômage explosait, les revenus de la plupart des français stagnaient ou baissaient et les "réformes" destinés à détruire l'état social français s'enchaînaient, pour le plus grand bien des actionnaires et des rentiers. De cette classe parasite, qui vit du travail des autres en s'appuyant sur ce grand mythe économique qu'est la propriété lucrative, il n'y a rien à attendre : ce sont des cœurs secs, que l'appât du gain facile a sorti de toute humanité minimale. Elle pensait se refaire la cerise auprès de l'opinion publique en offrant des millions pour la reconstruction de Notre-Dame mais ce que l'opinion publique (du moins sa partie la plus éclairée) a surtout vu c'est que, un, ces dons en vérité sont largement défiscalisés et donc payés avec l'argent de tous, deux, que les milliardaires au grand cœur avaient décidément les coffres bien pleins, malgré leurs plaintes incessantes et leurs menaces d'aller s'installer ailleurs.»
.../...

https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/fausse-attaque-de-la-salpetriere-214850