vendredi 17 mai 2019

Elections européennes: Un meeting de François de Rugy perturbé par des «gilets jaunes» dans le Tarn

https://www.20minutes.fr/politique/2519923-20190517-elections-europeennes-meeting-francois-rugy-perturbe-gilets-jaunes-tarn

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout instrument pour un bruitage maximum est recommandé pour cette manifestation régionale alésienne...

«Cette nouvelle action pourrait ainsi rassembler des manifestants venus de Nîmes, Bagnols, Montpellier, Arles, Avignon ou encore Mende. Le point de rendez-vous est fixé face au lycée Jean-Baptiste Dumas, sur le parking de la place de Belgique, à 13 heures.»

http://www.objectifgard.com/2019/05/17/ales-manifestation-regionale-des-gilets-jaunes-ce-samedi/

Anonyme a dit…

EUROPÉENNES : GRANDE ARNAQUE EN VUE.
Le Média.

https://youtu.be/TFCM0oTg1ZI

"Tout cela n'est qu'un jeu de dupes, une comédie!"
Une fois élus, les députés européens de La République En Marche!, du parti Socialiste, des Verts et des Républicains pourrraient se retrouver dans la même majorité au Parlement européen...
Dans un P'tit Coup de Bourbon, Serge Faubert révèle une véritable parodie de démocratie.

Anonyme a dit…

Et le RN et autres partis nationalistes et populistes, ils vont se retrouver où ? Profiter des subsides de l'Europe et voter systématiquement contre ou s'abstenir sur tout ! La parodie de démocratie n'est peut-être pas là où certains l'imaginent ? Un conseil, essayez de penser autonome, calmement, sereinement et votez selon votre intime conviction et non selon votre humeur du moment ! L'avenir nous appartient ? Peut-être ? Mais surement pas en écoutant aveuglément les hystéries collectives ! Bon vote !

Anonyme a dit…

« TÉMA LE CIEL »

«C’est là que le cauchemar commence. Nous sommes alors sur le boulevard de l’Hôpital. Face à nous, plusieurs rangées de CRS, mais surtout, le canon à eau.»

.../...
«Mais surtout, dans ces moments éprouvants, personne n’a été laissé.e sur le côté. La solidarité était le maître mot. Que l’on soit cagoul.é.e ou en gilet jaune, ou les deux, ou ni l’un.e ni l’autre, on savait que l’on pouvait compter sur les gens qui nous entouraient. Et même au fond de nos peurs, nos avons trouvé des éclats de joie. Dans les slogans et dans les chants, que tout le monde reprenait. Et un frisson, alors, traversait la foule. Une agence de la Caisse d’épargne est prise pour cible. L’action est saluée par les applaudissements nourris du cortège. Plus tôt ce sont les aides-soignantes de l’Hôpital des Gardiens de la Paix qui nous saluent chaleureusement depuis les baies vitrés, ou ce vieil homme, sur le boulevard Saint-Marcel, qui agite son gilet jaune depuis la fenêtre de son appartement. Et à chaque fois le cortège qui répond par des applaudissements nourris.

La nasse finit par s’ouvrir, et la voix vers la place d’Italie est à nouveau libre. Nous finissons le parcours, épuisé.e.s mais soulagé.e.s. Et toujours joyeux.ses. Notre détermination dépasse leur violence. Les chants résonnent, plus fort encore que pendant la manifestation. Je regarde, sur les gilets jaunes, les messages et les dessins faits au marqueur. Tous aussi inspirés qu’inspirants. Et je me dis que chaque gilet jaune est comme une étoile au milieu de la nuit.
Téma le ciel.»

Paris, 2 mai 2019.

https://lundi.am/Tema-le-ciel

Anonyme a dit…

Le retour du « choc des civilisations »

«On rêverait d’une Europe unie qui serait en mesure de désobéir à M. Trump. Au lieu de ça, on a plus entendu l’Europe élever la voix contre la riposte iranienne que contre l’agression américaine.»

.../...
«Des événements se déroulent qui nous engagent, nous autres, citoyens, sans que nous l’ayons choisi. C’est le cas au Yémen. De révélations en révélations, la question des ventes d’armes à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis est sortie de l’ombre pour le plus grand embarras du gouvernement. De laborieuses dénégations ministérielles ont ajouté au malaise. Les canons Caesar vendus par la France ne seraient pas, nous a-t-on dit, impliqués dans le conflit. Personne ne pouvait y croire. Tant et si bien que, depuis la Roumanie où il prenait part à un sommet européen, Emmanuel Macron a décidé de contredire ses ministres.

En déclarant «quand on a des alliés, il faut être à leurs côtés» car « ce sont nos alliés dans la lutte contre le terrorisme », le président de la République a confirmé, on ne peut plus clairement, l’engagement direct des armes françaises. Mais il a surtout réaffirmé – et dans les pires circonstances – une alliance bien peu honorable avec l’Arabie saoudite. Le tout aggravé d’un amalgame de pure propagande entre la rébellion houthie et le terrorisme. En pleine campagne européenne, il n’est pas non plus indifférent de noter que la France ignore une résolution du Parlement européen qui avait, en octobre dernier, enjoint aux États membres de l’Union de cesser toute livraison d’armes aux belligérants.»
.../...

https://www.politis.fr/articles/2019/05/le-retour-du-choc-des-civilisations-40409/

Anonyme a dit…

«Les présidents des commissions des Affaires sociales et des Lois du Sénat demandent à la ministre de la Santé Agnès Buzyn de s'expliquer sur les accusations de "fichage" des Gilets jaunes à l'hôpital, selon un communiqué publié vendredi. Dans un courrier commun adressé à la ministre, les sénateurs LR Alain Milon et Philippe Bas lui demandent "de faire la lumière sur la réalité du recueil de données lors d'admissions hospitalières consécutives à des manifestations sur la voie publique dont l'exploitation est susceptible de porter atteinte à la liberté individuelle". » (...)

https://www.lejdd.fr/Politique/gilets-jaunes-fiches-a-lhopital-le-senat-reclame-des-explications-a-agnes-buzyn-3899204