dimanche 3 mars 2019

Castaner sur les Gilets jaunes : «Autant de personnes qui manifestent que pour un match de l'OM» — RT en français

https://francais.rt.com/france/59622-castaner-sur-gilets-jaunes-autant-personnes-manifestent-que-pour-voir-match-om


2 commentaires:

Anonyme a dit…

(...)
C’est France 3 Occitanie qui a repéré cette vidéo sur la page Facebook d'un militant qui réalisait un live lors de cet acte 16.
Il se trouvait alors place Jeanne-d’Arc, face à un cordon de sécurité, lorsqu’il a filmé un échange entre une dame et un membre des forces de l’ordre (à partir de 2h18 sur la vidéo).

On aperçoit la femme parler à l’un des CRS, sans entendre la teneur de ses propos. Elle est alors vivement repoussée, un coup de matraque lui est même porté. Elle tombe au sol. Un homme, qui semble être son conjoint, vient lui porter secours et est aussitôt repoussé violemment.» (...)

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2463755-20190303-video-gilets-jaunes-toulouse-video-couple-passants-brutalise-crs-devient-virale

Anonyme a dit…

«La fin de semaine aura vu 5600 manifestants pour tout le pays selon Castaner. Un coup de poker menteur comme un autre. Il finit de ridiculiser son auteur et les médias qui colportent un chiffre aussi stupidement manipulé. La vérité est que vient encore de s’accroître la férocité de la répression, les jugements à la chaîne, les insultes au véritable ordre républicains par ceux qui sont censés l’incarner. Le pays a pris en profondeur une pente vers l’autoritarisme d’État. Mais il y a aussi l’autre versant de la réalité. Dorénavant la preuve va être faite que le mouvement va tenir au-delà de la date de clôture du prétendu « grand débat ».

Donc le rendez-vous du 16 mars va être un temps central de la séquence. Il va combiner dans les rues du pays une présence populaire dont le sens a une profonde portée contre les dominants de notre temps, ceux qui épuisent, sans vergogne ni conscience de l’intérêt général, la nature et les êtres humains. Bien sûr, nous pouvons être fiers, nous les insoumis, d’avoir mis à l’ordre du jour de l’Assemblée la proposition de loi sur le RIC. Mais je crois aussi que la contribution la plus efficace au mouvement qui aura été faite en ce moment est la diffusion du film de François Ruffin et Gilles Peret. On peut dire qu’on ressort de la salle avec l’envie de participer au combat plus forte et plus ancrée en soi. Je recommande à tous d’aller voir ce film. Non seulement pour son message politique mais aussi pour la part de beauté humaine qu’il contient. Perret et Ruffin ont produit un vrai chef d’œuvre d’art populaire qui se présente comme protagoniste du moment et pas seulement comme un témoignage ou un documentaire. Dans la salle on rit, on pleure, on hue Macron. C’est un visionnage participatif d’un genre nouveau. Ne manquez pas ce moment : c’est de l’histoire de l’art autant qu’un évènement politique.»
.../...

https://melenchon.fr/2019/03/05/cetait-cense-etre-des-vacances/