samedi 9 février 2019

Macron compte diminuer de 1,2 milliard d’euros la masse salariale des hopitaux, soit la suppression de 30 000 infirmières - PLANETES360

https://planetes360.fr/macron-compte-diminuer-de-12-milliard-deuros-la-masse-salariale-des-hopitaux-soit-la-suppression-de-30-000-infirmieres/

4 commentaires:

Anonyme a dit…

En réponse au mouvement des "gilets jaunes", Macron lance le Grand Débat National pour mieux entendre le peuple qui demande, entre autre, plus de services public...
Le même Macron annonce 1,2 milliard de moins pour les hôpitaux ?????
Et les élus de tous poils qui se dressent sur leurs ergots pour hurler contre les violences et la défiance à l'égard des politiques !!!
Ben, ils sont sourds, aveugles, cons, ou quoi ?

Anonyme a dit…

DE LA DEMOCRATIE ET DE LA CITOYENNETE

Depuis quelques décennies les citoyens se désintéressent de la vie publique, et on peut aisément penser que le sentiment qui prédomine c’est qu’à la fois les politiques n’ont plus de réel pouvoir sur l’organisation du « mieux vivre ensemble », que les seules solutions mises en œuvre par le législateur sont liberticides, punitives et font porter la charge financière collective sur ceux qui n’ont aucun pouvoir décisionnaire ou lobbyiste, et que la classe politique s’auto-protège par des règles et des lois.

Il n’est pas anodin que le mouvement dit des « gilets jaunes » ait émergé pour un problème d’augmentation du prix des carburants, qui fait suite à un doublement des contraventions issues des radars, à des majorations de tarifs de péages... La liberté de déplacement est une conquête récente à l’échelle de notre histoire, les citoyens y sont d’autant plus attachés. Qui plus est, cela touche plus fortement les petits revenus que les gros. Cela renforce le sentiment d’injustice sociale et d’injustice territoriale.

Certes la question de la transition énergétique se pose, mais depuis plusieurs décennies, sans que les gouvernants successifs n’aient réellement préparé la société à cette évolution. Et pourtant, gouverner c’est prévoir.

« ceux qui remettent en cause les institutions n’auront pas le dernier mot » : Edouard Philippe le 07.01.2019 prévient ainsi les citoyens que les dérives ne seront plus tolérées. Mais comment les citoyens peuvent ils rappeler aux élus qu’ils sont les garants des institutions, garants de l’utilisation juste des deniers publics, garants du respect des règles et des lois, qu’ils se doivent d’être exemplaires, et que les dérives ne sont plus acceptables ? Abstentionnisme, montée des extrêmes, violences…. Que faut-il pour que les dirigeants à tous niveaux ouvrent les yeux et les oreilles ? Peut-on espérer que le Grand Débat National y pourvoira ?…

à Boisset , le 09.02.2019
GIL & JHON

Anonyme a dit…

ami de 22h14:
comme je comprends bien ton propos !
surtout en habitant Boisset et Gaujac , commune dont le maire est le sinistre Reverget , parfait exemple de ton propos
tout cela mérite des échanges plus longs ....

Anonyme a dit…

Sauf que pour les hôpitaux, la 1ère question à se poser serait : Y-a-t'il des effectifs en trop ? Des infirmières, des médecins, des aides soignantes ? Surement pas ! Des fonctionnaires administratifs ? Surement oui ! Comme dans toutes les strates administratives de notre société "obèse" sur le plan des collectivités locales qui s'empilent les unes sur les autres ! Au détriment des communes, le seul lien local effectif pour le citoyen !