dimanche 10 février 2019

LETTRE AU PRESIDENT


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article ""Gilets jaunes" : 51 400 personnes ont manifesté e..." : 
« On peut être un Gitan voyez-vous Monsieur le Président, avoir quelques références culturelles, et citer Boris Vian », avertit un membre de cette communauté, Marc Noegelen dans une lettre adressée à Emmanuel Macron, que nous a fait parvenir Karine Dettinger, femme du boxeur.»


Extrait

Je m'étais promis de réagir lors de vos derniers écarts de langage, si c'était amené à se reproduire.                                                                                                                                    Et ça y est, cela vous reprend Monsieur le Président. Vous venez, une fois de plus, d'insulter une grande partie de la population française.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

https://lundi.am/Felicitations-Emmanuel-Macron-Video

Anonyme a dit…

« Si la démocratie représentative représentait vraiment, alors les électeurs auraient confiance en elle. Mais comme elle ne les représente pas puisqu’elle agit régulièrement contre eux, ou sans prendre leur avis, alors la proposition de démocratie directe apparaît comme le meilleur remède à cette maladie de la démocratie qu’est l’oligarchie dans laquelle nous vivons. Si l’élu se moque depuis longtemps de l’électeur une fois investi, alors l’électeur se moque depuis peu d’un élu qui obéit plus à son parti qu’à son mandataire. D’où le surgissement d’un désir de démocratie directe et le souhait du référendum d’initiative citoyenne.»
.../...
«Si la rue est aujourd’hui pleine de colères qui se disent enfin après une accumulation silencieuse et digne pendant de si longues années, la faute en incombe moins à ceux qui dénoncent la misère qu’à ceux qui en sont à l’origine et qui, de ce fait, en sont responsables -donc coupables. Hitler n’a pas été produit par le peuple mais par ceux qui n’ont que mépris pour lui.»

https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/content-les-gilets-jaunes-votent-hitler

Anonyme a dit…

.../...
«Au total, quand agissent de façon convergente, contre les oppositions démocratiques, le pouvoir politique, les médias, la police et la justice, le régime change de nature. L’autoritarisme est avéré, le totalitarisme pointe. Le fait que cette situation se soit imposée progressivement et peut être même sans plan délibéré n’atténue pas la gravité de la situation. La logique qui pousse chaque composante du système à agir comme elle le fait en ce moment ne semble pas réversible. Le régime est en train de déraper.» .../...

https://melenchon.fr/2019/02/10/lautoritarisme-est-avere-le-totalitarisme-pointe/